Déménager avec Edith, ma grise du Gabon !

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Déménager avec Edith, ma grise du Gabon !

Messagepar Rapamiel » Mar Fév 22, 2022 4:03 pm

Bonjour,

Je m’apprête à changer de région avec Édith et je m'inquiète sur sa santé morale et physique.
Pour être partis trois jours en vacances, mademoiselle ne m'a pas adressée la parole jusqu'au retour dans sa maison d'origine.
Qui pourrais me faire partager l'expérience du déménagement et de l'adaptation des gris à leur nouveau environnement ?
Pour le trajet, cela devrait aller (sept heures de route) quand même.

Merci pour votre attention.

Rapamiel
Rapamiel
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mar Fév 22, 2022 3:48 pm
Ville: AUCH
Pays: FRANCE

Re: Déménager avec Edith, ma grise du Gabon !

Messagepar Fernand » Mar Fév 22, 2022 5:26 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum! Pour répondre à votre question, si elle voyage avec vous, cela devrait aller :wink: . Il y aura sûrement une adaptation à faire mais voici des points à considérer pour aider à la transition.
- Mettez bien en vue son transporteur et mettez-y des friandises pour qu'elle s'habitue à y entrer et y voir une activité positive.
- Prévoyez la même cage et les même jouets arrivé à destination pour qu'elle garde un point de repère.
- Vérifiez ses réactions une fois arrivés et surtout ne la brusquez pas. Si elle ne veut pas sortir de sa cage au début, c'est OK !!!

J'espère que tout se passera biene t donnez-nous des nouvelles!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12137
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Déménager avec Edith, ma grise du Gabon !

Messagepar Rapamiel » Mer Fév 23, 2022 5:49 am

Bonjour Fernand,

Merci pour vos conseils, la dernière fois , il est vrais qu'elle n'avait pas la même cage.
Je reviendrais vers vous pour partager cet instant qui je l'espère ce passera au mieux.
Un sujet aussi qui me tracasse aussi est la durée de vie de ces animaux. Trouver un parrain ou une marraine
reste une question importante pour elle. N'avez vous pas pensée à mettre en place un réseau et proposer
aux EHPAD d’accueillir ces future orphelins ? La compagnie de cet animal reste un véritable plaisir pour ceux qui les aiment.

Bien à vous, belle journée, Raphaël
Rapamiel
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mar Fév 22, 2022 3:48 pm
Ville: AUCH
Pays: FRANCE

Re: Déménager avec Edith, ma grise du Gabon !

Messagepar Fernand » Jeu Fév 24, 2022 4:58 am

Il existe des refuges pour perroquets un peu partout dans le monde. Il suffit de faire une recherche sur internet :wink: . Cette question revient souvent mais vous savez, la question de longévité reste souvent hypothétique.... Oui un gris peut vivre 60 ans mais peut aussi mourir de maladie à12 ans ou encore périr dans un accident. Profitez du moment présent tout en commençant vos recherches :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12137
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités