Le quotidien lorsque l'on souhaite acquérir un perroquet

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Le quotidien lorsque l'on souhaite acquérir un perroquet

Messagepar bpollet » Mar Fév 15, 2022 5:59 am

Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici, je me suis présenté ici:
topic47835.html

Je suis complètement néophyte.

Donc, je me pose des questions sur l'acquisition d'une telle merveille. Outre le choix de l'espèce (supposons pour l'instant que je parte un jour sur un gris du Gabon) j'ai quelques questions sur le quotidien.
Veuillez m'excuser si mes questions sont parfois naïves

1) les absences du maitre
- Est- il possible d'aller passer une soirée chez des amis et laisser son perroquet seul?
- Même question si on part pour un week end dans la famille?
- Comment faire si on part plus longtemps (déplacement professionnel sur la semaine, voyage à l'étranger...)
- Il m'arrive parfois (comme je suis astrophotographe) de passer la nuit à l’extérieur dans la nature à photographier le ciel, j'aurai un chien je l’emmènerai avec moi, mais un perroquet?
- Est-il préférable de l'emmener avec soit tout le temps? Si oui, comment faire, il n'y aura pas toujours de cage là, où j'irai
- Dans ce cas, un perroquet peut il quitter le pays pour aller en Belgique?

2) le bien être du perroquet

- Est-il préférable d'avoir deux individus? J'imagine que oui, mais en appartement, et en terme de budget ce n'est pas la même chose. Et puis s'ils sont deux, seront il aussi sociables avec les humains?
- On lit qu'une cage de 2x1x1M suffit. Est-ce vrai? La pauvre bestiole ne risque-t-elle pas de se retrouver à l'étroit?
- Peux-ton considérer qu'en présence de l'humain, le perroquet vive exclusivement à l’extérieur de sa cage?
- Peux on se promener avec un perroquet, surtout cela lui serait il profitable?

3) l'hygiène
- Peux t-on dresser un perroquet à faire ses besoins dans une litière?
- Un perroquet peut-il être allergène?

Voilà, je pense que c'est déjà pas mal de questions. Merci pour vos réponses!
bpollet
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Fév 14, 2022 4:40 am
Ville: Versailles
Pays: France

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités