Vacance vs garderie

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Vacance vs garderie

Messagepar Melissa450 » Sam Fév 05, 2022 4:11 pm

Bonjour à vous, je prévois quitter une semaine bientôt. Juste l’idée de laisser mon perroquet me rend anxieuse. Je me pose la question suivante : qu’est-ce qui est mieux pour Augustine? La faire garder dans une nouvelle cage chez un inconnu? La laisser chez moi toute la semaine sans que personne puisse la sortir de sa cage ! Mais que quelqu’un vienne à tous les jours! Je n’ai pas d’ami à l’aise pour sortir Augustine! Je vais me trouver une bonne gardienne qui connaît les perroquets et qui pourra faire sortir mon oiseau . J’ai une amie qui reste à 1h30 de chez moi il aurait peut-être une possibilité chez elle! Sinon est-ce que vous avez des références dans le coin de Québec? La Beauce ! Je suis de Thetford! Vous faites quoi vous lorsque vous quittez une semaine? Merci
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Vacance vs garderie

Messagepar Fernand » Dim Fév 06, 2022 8:01 am

J'ai une amie qui est venue chez moi matin et soir pendant 3 semaines quand je suis allé au Costa-Rica. Mais je sais que tous n'ont pas cette chance. Je trouve important que tu trouves une personne qui s'y connait. Un fuite de la cage et ça pourrait tourner au drame. Je dirais que pour un perroquet, changer de maison fait du bien. Ça leur fait des vacances à eux aussi :wink: . S'il y a d'autres oiseaux, s'assurer qu'ils ont les tests pour au moins les 4 principales maladies. Tu peux aussi te tourner vers les réseaux sociaux.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12137
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Vacance vs garderie

Messagepar Melissa450 » Jeu Fév 10, 2022 8:50 pm

Merci Fernand! J’ai finalement trouvé une amie qui a déjà eu un gris d’Afrique dans le passé ! Bon Augustine ne se laisse jamais prendre par autrui mais je crois bien qu’elle va peut être se sentir un peu vulnérable chez mon amie ! J’espère qu’elle aura l’occasion de la sortir sans se faire mordre pour la remettre dans sa cage !
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Vacance vs garderie

Messagepar Fernand » Ven Fév 11, 2022 4:48 am

Si Augustine montre des signes d'agressivité , que ton amie utilise un bâton pour la faire monter :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12137
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités