Un vrai amour

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Un vrai amour

Messagepar Mentor » Mer Déc 22, 2021 3:50 pm

Bonjour, tout le monde

Du coup je donne des nouvelles de moi et de Nox. On travaille notre confiance, elle refuse toujours d’aller sur mon doigt, mais aujourd’hui elle est montée sur ma main pour prendre la friandise, et j’avoue qu’elle a pris son temps pour y monter, mais c’est un très bon signe. Elle vient de plus en plus sur moi, elle aime être sur mon épaule quand je suis occupé de maison ou juste pour se balader dans l’appartement. Elle me fait des bisous, des fois elle mord en même temps mais elle est sympa si elle a envie elle aussi.

J’ai arrangé un arbre pour elle, elle s’y amuse de mieux en mieux, je vais rajouter demain des photos sur le même lien que j’ai déjà publié au début de topic, je vais mettre toutes les photos la bas, c’est plus facile.

Seule chose qu’on a un peu de soucis avec aller se coucher, elle fait un spectacle pour faire montrer qu’elle n’a pas d’envie d’être dans la cage, mais ça dépend aussi de son humeur, par fois c’est bien!

Je commence à penser que d’ici quelques ans je vais prendre un congénère pour elle, mais j’ai une question : est-ce que c’est possible de prendre un Meyer ou meme rufiventris? Et c’est mieux de prendre un mâle ou encore une femelle?

Merci à vous
Mentor
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Dim Déc 05, 2021 7:57 am
Ville: Puteaux
Pays: France

Re: Un vrai amour

Messagepar Fernand » Jeu Déc 23, 2021 5:21 am

Bonnes nouvelles! Pour le congénère, c'est parfait un oiseau de la même taille. Pour l'entente, c'est du cas par cas mais personne ne peut prédire :shrug: . Chose certaine, en prendre un ou une pendant qu'elle est jeune augmente les chance. Pour le sexe, je dirais du même sexe pour éviter les problèmes de reproduction :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Un vrai amour

Messagepar Mentor » Ven Déc 24, 2021 4:43 pm

Et si c’est une autre espèce, comme les pionus, par example, de toute façon c’est mieux d’en prendre de meme sexe? Merci
Mentor
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Dim Déc 05, 2021 7:57 am
Ville: Puteaux
Pays: France

Re: Un vrai amour

Messagepar Fernand » Sam Déc 25, 2021 8:39 am

Du moment que c'est à peu près le même gabarit, on peu mélanger les espèces sans problème.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Un vrai amour

Messagepar Mentor » Sam Déc 25, 2021 10:01 am

Ce qui concerne de la taille j’ai compris, et si deux espèces différentes je peux prendre deux oiseaux de différent sexe?
Mentor
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Dim Déc 05, 2021 7:57 am
Ville: Puteaux
Pays: France

Re: Un vrai amour

Messagepar Fernand » Dim Déc 26, 2021 7:09 am

Je ne le ferais pas à cause du danger de reproduction. Car même si un couple n'est pas de la même espèce, ils pourraient s'accoupler et faire des hybrides. Et je ne parle même pas du comportement d'un couple en mode repro :etourdi: ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Un vrai amour

Messagepar Joséphine » Lun Déc 27, 2021 2:29 am

bonjour
est-ce qu'il peut ingérer des insectes et de quel sorte?
Joséphine
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Dim Nov 14, 2021 4:05 am
Ville: Royan
Pays: france

Re: Un vrai amour

Messagepar Mentor » Ven Jan 07, 2022 11:42 am

Bonjour, tout le monde! Je donne de nouvelles de ma petit. Tout se passe bien, elle est en pleine forme. J’ai besoin de quelques conseils : elle a pas envie de rester sur mes doigts, elle cherche tout de suite à passer sur mon épaule, je sais pas déjà comment faire; et elle refuse toujours les caresses, elle n’a pas envie que je lui approche mes main, peut-être il y a une technique pour la mieux apprivoiser ?
Mentor
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Dim Déc 05, 2021 7:57 am
Ville: Puteaux
Pays: France

Re: Un vrai amour

Messagepar Fernand » Sam Jan 08, 2022 5:21 am

Naturellement, tous les perroquets choisissent l'épaule :wink: .Ils se sentent en sécurité s'ils sont plus haut ( il ne faut pas oublier que ce sont des proies) . Et j'ai ne théorie( non vérifiée scientifiquement) basée sur mes observations de plusieurs espèces. Je pense que pour nos perroquets, c'est notre tête qui nous représente. Le reste du corps est un perchoir :-) . Ce qui a du sens quand tu les observes collés un près de l'autre.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Un vrai amour

Messagepar Mentor » Dim Jan 09, 2022 3:43 pm

Oui, apparemment la tête lui fait pas peur, car je peux m’approcher très près d’elle avec le nez et même la caresse avec bout du nez!

Et encore une chose, j’ai fait ce que j’ai fait.

J’étais sur le bon coin, le site avec des annonces, et j’ai vu il y a un mois un annonce de PIONUS a couronne blanche, avec les photo pas terrible, cage pas appropriée pour perroquet, pas de joueur, un seul perchoir etc, j’ai eu mal au cœur, et hier j’ai revu cette annonce republiée encore une fois, et j’ai pouvais pas me retenir, j’ai écrit à ce monsieur et déjà aujourd’hui je suis aller récupérer cet oiseau.

Le bébé a 3 ans et demi, il s’appelle Kiwi, tout mignon et tout sympa, le monsieur à écrit dans l’annonce « exEAM », apparement personne s’est occupé de lui pendant très longtemps, je vais voir demain pour prendre rdv avec un vétérinaire pour lui limer le bec et les griffes, car vu qu’il avait pas des jouer son bec a trop poussé, les griffes je crois que personne lui a jamais coupé !

Mais il est très mignon et demande que de l’attention, il est assez a l’aise dans sa nouvelle maison, il a fait son acrobatie dans la cage, il a bien mangé bu de l’eau, tout comme il faut, il a pas peur de mes mains, mais évidemment il vient pas sur la main, mais je pense c’est une question de quelques jours!

MAIS J’AI UN PROBLÈME, la petite le chasse, mais vraiment, elle voulait pas partir de sa cage, et chaque fois quand elle pouvait elle a essayé de le rattraper et mordre! Je suis choqué, elle est seulement depuis un mois chez moi, mais elle est tellement agressive! Bon je vais observer encore comment ça se passe, mais je serai très déçu s’ils trouve pas un accord et s’ils peuvent pas sortir ensemble, car je l’ai laissée hors de sa cage toute la journée, quand je suis à la maison.

Bon, je veux croire que c’est juste première impression, et il vont passer le temps tous les deux ensemble sur leur aire de jeux !
Mentor
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Dim Déc 05, 2021 7:57 am
Ville: Puteaux
Pays: France

Re: Un vrai amour

Messagepar Mentor » Dim Jan 16, 2022 4:53 am

video de Kiwi et Nox

Deuxième sortie ensemble
Mentor
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Dim Déc 05, 2021 7:57 am
Ville: Puteaux
Pays: France

Re: Un vrai amour

Messagepar Fernand » Dim Jan 16, 2022 8:30 am

De ce que je vois, ils ne savent juste pas comment agir en oiseaux :wink: . Je vois plus de maladresse que d'agressivité. Conntinuez les interactions et ayez une bonne surveillance lors des sorties.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Un vrai amour

Messagepar Mentor » Lun Jan 17, 2022 4:15 pm

J’ai besoin d’un conseil : Kiwi sait pas monter sur le doigt, et il sort pas de sa cage tout seul, mais il est très intéressé et je vois qu’il en a envie, des fois j’arrive à le faire sortir avec une friandise et le perchoir que je tiens dans les mains. Du coup comment dois je faire : laisser le tranquille et attendre quand il sort tout seul( mais j’ai bien peur qu’en famille d’avant ils l’ont pas fait sortir, donc il le fait pas) et comment procurer pour lui apprendre à monter sur le doigt, car chaque fois quand je lui propose monter sur le doigt il commence à courir dans la cage soit réagi pas du tout, même si je le pousse avec le doigt au niveau de ventre?

Merci
Mentor
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Dim Déc 05, 2021 7:57 am
Ville: Puteaux
Pays: France

Re: Un vrai amour

Messagepar Fernand » Mar Jan 18, 2022 4:46 am

Il faut avoir de la patience! Il ne vous connait pas :wink: . Attendez qu'il sorte de la cage pour essayer de le faire monter. Utiliser la friandise pour l'attirer est une excellente idée :-) .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités