Ara noble ou perroquet de Meyer

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Ara noble ou perroquet de Meyer

Messagepar Daiche » Jeu Nov 11, 2021 11:07 am

Bonjour,
Mon fils de 11,5 ans souhaiterais un perroquet,il est fan. On hésite entre lui prendre un ara noble où bun Perroquet de Meyer.
Lequel conseilleriez -vous?
En sachant qu'il y a l'école et que donc il ne peut s'en occuper qu'avant de partir et en rentrant.
Y a-t-il des éleveurs des 2 races en Belgique.
Merci pour vos conseils
Daiche
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Nov 11, 2021 10:49 am
Sexe: Femme
Ville: Boneffe
Pays: Belgique

Re: Ara noble ou perroquet de Meyer

Messagepar Fernand » Ven Nov 12, 2021 7:11 am

Perso, Je trouve que ce n'est pas une bonne idée d'acheter un perroquet à un enfant. Un grand % d'adulte les abandonne car trop accaparant. Imaginez un enfant... Serez-vous en mesure de prendre la relève quand ils sera tanné? Il y a longtemps, ma nièce de 10 ans en voulait un. Je lui ai dit pas de problèmes mais avant je vais t'acheter un livre sur les soins du perroquet et si en veux toujours un, je te l'achète. J'ai acheté un livre sur les inséparables ( c'est ce qu'elle voulait) très complet sur les soins, l'alimentation... On parlait aussi du comportement ( cris, morsures ) . Après lecture, elle a laissé tomber :-) . Ça serait peut-être une bonne chose à faire? Peut-être aussi, si vous avez des amis dans votre entourage qui en ont, lui monter à faire l'entretien de la cage? Juste ça devrait le décourager :lolbounce:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Ara noble ou perroquet de Meyer

Messagepar morganej » Lun Nov 15, 2021 6:27 am

Bonjour,
D accord avec Fernand, les perroquets ne sont pas de bons compagnons pour les enfants.
Après si c est surtout pour vous et un peu pour l enfant, je dirais Meyer mais je suis pas objectif je suis team Poicephalus a 100% :lol:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Ara noble ou perroquet de Meyer

Messagepar Joséphine » Lun Nov 29, 2021 3:00 pm

bonsoir,

merci pour vos impressions et le conseils sur le comportement des perroquets face aux enfants.

ils deviennent agressifs? ou juste le fait de ne pas trop les toucher?
les enfants ont tendances à ne pas mesurer leur geste.
Joséphine
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Dim Nov 14, 2021 4:05 am
Ville: Royan
Pays: france

Re: Ara noble ou perroquet de Meyer

Messagepar Joliane » Mer Déc 08, 2021 11:31 pm

Les perroquets peuvent bien cohabiter avec les enfants si on leur laisse le temps de s'habituer et qu'on éduque les enfants sur les mesures et précautions à prendre.

Par contre, ce ne sont pas de bons compagnons pour jouer spécifiquement avec eux. Les enfants sont souvent excités et insouciants et un accident peut arriver rapidement avec un perroquet ou n'importe quel oiseau - autant l'enfant peut le frapper accidentellement en lançant un jouet ou oublier que l'oiseau est près de lui et se lancer sur le divan en manquant l'écraser. Ensuite, les perroquets peuvent avoir peur des enfants donc pincer ou mordre si l'enfant fait un mouvement brusque ou le grafigner avec ses griffes en voulant se tenir. Donc tjs de la surveillance et rester à proximité pour protéger les perroquets comme les enfants. Faire souvent des rappels aux enfants et amener les perroquets plus loin si les enfants s'excitent trop. Même chose si le perroquet à l'air « tanné » ou agité.

J'ai deux perroquets et je les avais avant d'avoir des enfants. Mon ara hahn's aime pas trop les enfants et ne veut pas se faire prendre ni aller près d'eux. Si eux l'approchent trop, il ouvre le bec et se penche vers l'avant - le message est clair et les enfants prennent leur distance. Ma caïque aime bien les enfants et joue parfois avec eux - elle monte sur leur main et peut aussi se percher sur eux sans les pincer. Elle les suit dans la maison et les cherche quand ils ne sont pas là. Par contre, elle sait tellement qu'ils ont pas le contrôle et elle s'en permet plus comme connerie de perroquet si je suis pas à côté - par exemple, elle peut sauter dans leur assiette et partir avec un morceau de pain au beurre d'arachide alors qu'elle ne le fait pas avec moi et s'ils essaient de l'empêcher, elle gonfle ses plumes de tête et grogne. Mon hahn's peut leur faire la même chose et lui il gonfle toutes ses plumes et les intimide encore davantage. Ils sont tellement intelligents et adaptés ces perroquets, c'est incroyable! Si les enfants ont un nouveau jouet qui les intéresse, ils vont tout tenter pour l'obtenir et le détruire s'ils l'obtiennent. Ils restent tjs adorables et ingénieux!
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Re: Ara noble ou perroquet de Meyer

Messagepar morganej » Jeu Déc 09, 2021 5:39 am

Joliane a très bien dit : ce n est pas que la cohabitation est impossible mais cela demande beaucoup de surveillance d un côté comme de l autre aussi je trouve que c est vraiment s imposer des difficultés que de prendre un perroquet quand on a des enfants en bas âge. En tout cas ce n est pas un animal qui jouera avec un enfant, au mieux ils cohabiterons garce a une vigilance de tout les instants.

Mon pionus déteste les enfants... mais vraiment, si il y en a un qui passe dans la rue il hurle à la mort. Je ne connais pas sa vie d avant mais ça doit certainement s expliquer. Ma jardine les adore, mais vraiment, des qu il y a un enfant chez moi elle lui fait des bisous, demande des caresses, le suit à la trace même si elle le connaît pas (elle ne fait pas ça avec les adultes) :shrug: bien sûr je surveille et le laisse pas trop faire.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités