Introduction nouvel inséparable

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Introduction nouvel inséparable

Messagepar morganej » Lun Oct 18, 2021 7:49 am

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Pour ceux qui savent ma femelle inséparable vit seule depuis 2 ans suite au décès de son compagnon. J ai également un autre couple d inse constitué de 2 mâles, il s entendent très bien tout les deux et sont ensembles de puis des années. Depuis quelques temps la femelle inséparable a jeté son dévolu sur un des deux mâles et les harcèlent en permanence. Je précise qu elle vit seule dans une cage et les deux mâles dans une autre cage. Mais les sorties sont communes car ils ont une pièce pour eux 3...

Je souhaite prendre un mâle pour le mettre avec ma femelle. Mais mon conjoint me fait douter, il pense que maintenant qu elle a jeté son dévolu sur un de mes deux mâles actuels elle risque de ne pas accepter un nouveau compagnon...
Qu en pensez vous ?

Merci !
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Introduction nouvel inséparable

Messagepar Fernand » Mar Oct 19, 2021 3:36 am

Je pense exactement comme ton conjoint :wink: . Si ta femelle a fait un choix, ce sera difficile de lui faire accepter un autre oiseau. À moins d'installer le nouveau "couple" dans une autre pièce le temps qu'ils apprennent à se connaître.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité