Gris de Gabon n'acceptes pas le conjoint

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Gris de Gabon n'acceptes pas le conjoint

Messagepar Lozrena » Mer Oct 13, 2021 5:18 pm

Bo jour à tous,

Je suis nouvelle et j'ai lu quelques sujets de forum. J'espères de pouvoir trouver des réponses ici.

Le problème: nous avons depuis 2 semaines un gris de Gabon. Après deux jours il venait chez mon mari en faisant sa petite danse amoureuse... (regorgitation, ailes levés etc). Il le fait encore parfois.
Moi pour ma petite personnalité, j'essaiait doucement chaque soir en rentrant du travail. Je lui chantait etc. J'avais pas mal de respect devant l'animal ce qui causait une grande prudence. Aujoird'hui j'ai malheireisement fait une expérience qui me sème des doutes.
Il était sur sa cage et je me tenais proche au bord afin qu'il prennes l'habitude. Il ne me montrait pas de signe de défense (grondements, pupilles petites). Il s'approchait doucement ce que j'ai pris comme un bon signe. Et ben, non, il me piquait dans les cheveux et après repiquait sur mon pull à l'épaule. J'ai quitté la pièce après cette expérience.

Contexte de l'oiseau: Aaron est un gris de 7 ans. Nous l'avons récupéré dans une association dans laquelle il étaut pendant un an après avoir été abondonné par son premier soignant.

Question: est-ce que mon mari peut renforcer ce comportement respectivement peut-il aider à apprendre à Aaron d'accepter les autres membres de la famille?
Selon lui mon hésitation serait signe de ne me pas avoir assez intéressé à l'oiseau et que c'est pour cela qu'il est comme ça.
Ce que je ne comprends pas, c'est la différence d'attachement qui s'est produit en ci peu de temps...
Pour info: on a une cornure qui se trouve dansa même pièce et qui est "attachée". Elle vient sur l'épaule et ça s'arrêtes là. Dès que la mai arrives elle pince.

Je remercie en avance la communauté pour l'aide.
Lozrena
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Oct 13, 2021 4:55 pm
Ville: Roodt
Pays: Luxembourg

Re: Gris de Gabon n'acceptes pas le conjoint

Messagepar Fernand » Jeu Oct 14, 2021 3:58 am

Bonjour et bienvenu sur le forum. Votre gris a clairement adopté votre mari comme "conjoint". Et c'est effectivement votre mari qui renforce ce comportement :shrug: . On ne devrait jamais permettre à un oiseau de s'attacher de la sorte. Et à 7 ans, il est en pleine maturité. Je vous conseille fortement une rencontre avec un (e) comportementaliste afin de corriger le tir.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités