Gris d'Afrique et CBD

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Gris d'Afrique et CBD

Messagepar Porcupine » Mer Juil 14, 2021 4:18 am

Bonjour tout le monde,

Mon conjoint m'a transmis sa passion pour les perroquets. Avant de nous marier, il avait un gris d'Afrique de 4 ans qui développait des comportements un peu étranges. Il cognait son bec contre un mur, il ne mange pas ou très peu, pousse des cris aigus la nuit. Pour le calmer, mon mari à tout tester, jusqu'à l'utilisation de l'huile CBD comme présenté ici. Pendant un temps ça avait marché, mais au bout de quelque temps, on a de moins en moins opté pour les produits cannabidiols en raison des effets encore méconnus à cette époque.
Vu que maintenant, les effets bénéfiques du CBD sont confirmés, et qu'il ne dispose pas d'effets psychotropes contrairement au THC, je me pose une question importante :

Si je rencontre un problème similaire à l'avenir, devrais-je me réorienter vers le CBD ?

Merci pour vos réponses,
Porcupine
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mar Juil 13, 2021 6:58 am
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Gris d'Afrique et CBD

Messagepar Fernand » Jeu Juil 15, 2021 3:48 am

Je vais être assez direct... Je pensais avoir tout lu sur le forum mais là, vous êtes mes champions!!! Il y a des milliers de raisons pour laquelle un perroquet peut crier. Il faut chercher la cause au lieu de vouloir "l'endormir" avec des produits qui n'ont jamais été testés pour les perroquets. Premièrement, une visite vétérinaire avec un vétérinaire aviaire s'impose pour éliminer toute cause physique. Ensuite, vous pourriez consulter une comportementaliste pour évaluer la façon dont vous le traitez.
Premières pistes:
- A t'il des jouets à sa disposition?
- Quelle est sa diète?
- Quelle est votre relation avec lui?
- Des temps libres hors de sa gae?
- Un bon sommeil?

Nhésitez pas à nous mettre des photos de ses installations!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Gris d'Afrique et CBD

Messagepar morganej » Jeu Juil 15, 2021 6:59 am

Je suis d accord, je suis extrêmement choquée par la question!
Comment pouvez vous pensez que donner des traitement à votre perroquet sans avis vétérinaire est une bonne idée?! Mais ce n est pas parce que c est bon pour l homme que ça l est pour un perroquet! C est absurde!
Enfin je suis d accord je ne comprends pas du tout pourquoi vous voulez droguer votre oiseau sans même essayer de le comprendre. Mais enfin un oiseau ça crie et ça demande énormément d investissement et de connaissance et de travail.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Gris d'Afrique et CBD

Messagepar Orlando » Ven Fév 03, 2023 9:09 am

Salut. Très étonné de voir une telle action ! J'espère juste que ce n'est pas vrai. Je vous conseille de faire chaque fois appel à votre vétérinaire pour voir l'état du perroquet et vous faire des prescriptions au lieu d'autoprescrire des substances.
Orlando
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Ven Fév 03, 2023 8:58 am
Ville: Nantes
Pays: France

Re: Gris d'Afrique et CBD

Messagepar Orlando » Ven Fév 03, 2023 9:13 am

Les produits au CBD sont testés sur les humains et certains sont approuvés, mais pas encore sur des animaux à ce que je sache. Je vous conseillerais de faire très attention les prochaines fois. Vous pouvez tuer votre animal de compagnie en lui administrant des produits dont vous n'avez pas la certitude des effets. Tous les produits qui sont consommables par l'homme ne sont pas toujours efficaces pour les animaux.
Orlando
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Ven Fév 03, 2023 8:58 am
Ville: Nantes
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité