Tente pour un gris

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Tente pour un gris

Messagepar Mélo-Yago » Ven Juin 11, 2021 12:36 pm

Bonjour! Long Time no see!!!

Je suis en train de planifier une nouvelle volière extérieure pour Yago, mon gris. Elle sera sur le patio arrière couvert d’un immense toit. Bref à l’abri du soleil et de la pluie.

J’ai l’intention de laisser Yago dans sa volière de manière permanente durant les mois chauds (de mai/juin à septembre/octobre) selon la température. Je vais acheter un thermo perchoir (chauffant), mais j’aimerais ça prévoir un coin « fermé » pour la nuit, et en cas de vent ou de froid inattendu. Ma question est la suivante: est-ce qu’un gris dort dans une tente (en tissus) ou dans une maisonnette de bois?

Yago n’a jamais eu une tente dans sa cage. Je pense qu’il l’a détruirait en fait. Mais disons dans un context où il n’est pas habitué et que je veux lui offrir plus de sécurité que moins, est ce que ça vaut la peine d’essayer à votre avis?

Ma signature indique 27 ans. Je vais laisser ça comme ça. Ça me fait tellement plaisir de me rajeunir autant :lol:
Mélo
Avatar de l’utilisateur
Mélo-Yago
Conure
Conure
 
Messages: 585
Inscription: Mar Aoû 11, 2009 4:58 pm
Localisation: Toronto
Ville:

Re: Tente pour un gris

Messagepar Fernand » Ven Juin 11, 2021 7:52 pm

Essaye même pas avec moi :wink: ! Assumes tes 50 ans :rofl: :rofl: :rofl: ! Pour revenir à ton sujet, je te suggérerais plutôt de fermer ta volière sur un des coins afin que Yago puisse aller s'y réfugier. Un nid ou une tente pourrait enclencher une montée d'hormone et créer plein de problèmes. Et la météo est facile à suivre même si tu vis en région éloignée :wink: . Tu pourras toujours le rentrer si des nuits plus fraîches sont annoncées. Et n'oublie pas les photos de ton projet!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Tente pour un gris

Messagepar Mélo-Yago » Sam Juin 12, 2021 11:00 pm

50 ans! Tu y vas fort mon Fernand! :lol:

Tu as raison... je vais suivre la météo.

La voliere est un hexagone (6 cotés). Je sais que ce nest pas ideal de laisser tous les côtés ouverts, donc je vais la placer sur le bord du mur (avec une fenetre qui donne sur le salon). Je pourrai donc le voir...et au moins il y aura 1 côté et demie de la voliere qui sera contre un mur. J’hésite entre mettre une image (un graphique) sur ces panneaux ou laisser ca ouvert pour que je puisse le voir.

Un petit espace au soleil, mais 90% a l’ombre.

Je reçois la voliere fin juin. Jai deja commencé à préparer un arbre qui ira à l’intérieur. Jai tres hate haha je vous mets des photos cest certain!
Mélo
Avatar de l’utilisateur
Mélo-Yago
Conure
Conure
 
Messages: 585
Inscription: Mar Aoû 11, 2009 4:58 pm
Localisation: Toronto
Ville:

Re: Tente pour un gris

Messagepar Fernand » Dim Juin 13, 2021 7:13 am

Ton idée de la coller contre u mur me semble très bien :thumbsup: . J'ai hâte de voir tes installations!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Tente pour un gris

Messagepar JRR » Dim Juin 13, 2021 9:56 am

Bonjour,

Mon amazone va du matin au soir dans sa volière, mais la nuit je la rentre, d'ailleurs elle ne voudrait pas dormir dehors et de plus il y a les prédateurs et les voleurs.

Elle rentre dans sa cage de transport pour aller en volière et pour le retour dans sa maison.

JRR
Avatar de l’utilisateur
JRR
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 292
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:08 pm
Localisation: Villepinte France
Ville:

Re: Tente pour un gris

Messagepar Fernand » Dim Juin 13, 2021 1:30 pm

Très bon point JRR :thumbsup: . Moi-même je ne laisserais pas mes perroquets dormir dehors pour les raisons que tu énonces :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Tente pour un gris

Messagepar Mélo-Yago » Lun Juin 14, 2021 11:33 am

Je vais voir comment il s’adapte mais comme la voliere sera sur une dalle de béton, et qu’elle sera juste à côté de la porte patio qui mène a notre chambre, je ne suis pas inquiète.

Jai Yago depuis 12 ans, tout a été pensé. Je ne prends pas de risque. C’est évident que je vais le rentrer s’il y a de gros vents ou une pluie torrentielle haha

Si je vois qu’il n’est pas à l’aise de passer ses nuits dehors, je vais le rentrer. Mais il a passé ses journées au chalet dehors pendant 2 mois et demie l’année passée et il a adoré. Il a appris tous les chants des autres oiseaux, y compris le huard. Cest le grand bonheur.

Comme sa cage doit être changée, j’ai décidé d’y offrir le grand luxe. Une voliere de 8 pieds de large et de haut, tout en aluminum.

Je suis en pleine nature alors il n’y a pas de pollution ou rien de cela. Nous n’avons pas de moustiques cette année mais j’ai prévu un moustiquaire au cas où ce serait le cas les années a venir.

Mon conjoint trouve que mon gris fait beaucoup de dégâts, meme si je passe la balayeuse tous les jours...et il a raison. Alors cest aussi une manière de rendre mon chum heureux. On va voir comment ca se passe...
Mélo
Avatar de l’utilisateur
Mélo-Yago
Conure
Conure
 
Messages: 585
Inscription: Mar Aoû 11, 2009 4:58 pm
Localisation: Toronto
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités