Nouvelle arrivante, avis

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Nouvelle arrivante, avis

Messagepar mathou_71 » Ven Juin 11, 2021 7:53 am

Bonjour,

Je possède une calopsitte EAM depuis maintenant 2 ans. Hélas il y a un mois, celle-ci a perdue sa copine (qui n'était pas élevée main mais plutôt manipulée au nid). Je rencontrais beaucoup de difficulté à faire sortir mon EAM, sachant que l'autre n'était pas à l'aise en extérieur et la réclamait dès qu'elle s'éloignait de la cage. :(

Ne voulant pas retourner dans une situation un peu complexe, je recherche désormais une deuxième calopsitte EAM pour tenir compagnie à celle qu'il me reste. Mais j'ai quelques petites questions concernant ce possible achat : la petite femelle qu'il me reste est très proche de moi, et j'ai peur qu'en acquérant une deuxième EAM, je ne puisse pas donner suffisant de temps au deux.

Comment se passe votre quotidien avec 2 ou plusieurs oiseaux élevés à la main ? Arrivez-vous à les laisser en extérieur sans qu'ils ne réclament votre présence sans arrêt ?
Ou devrais-je plutôt partir sur un oiseau manipulé au nid pour qu'il soit moins dépendant des hommes... :etourdi:

J'aimerais des avis sur les sorties de vos petits protégés. Et pourquoi pas des conseils pour un quotidien au top !

Merci pour votre lecture.
mathou_71
Coco
Coco

Pays: France

Re: Nouvelle arrivante, avis

Messagepar Fernand » Ven Juin 11, 2021 10:09 am

Bienvenu sur le forum! Pour tout dire, on ne peut savoir d'avance :shrug: . Mais en prenant 2 de la même espèce, vous mettez quand-même toutes les chances de votre côté :wink: . Tenez-nous au courant!
Youyou (18 ans): youyou du sénégal
Zibor (22 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Retourner vers Santé physique et psychologique