Bonjour tout le monde !

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour tout le monde !

Messagepar Marouchka » Lun Mai 17, 2021 8:16 am

Bonjour,

Je me présente, Marion, fan des calopsittes que j'ai découvertes un peu par hasard il y a maintenant bientôt 18 ans...

J'ai toujours aimé tous les animaux (j'ai aussi un chien et deux lapins à la maison !), et petite déjà, je rêvais de pouvoir un jour avoir un perroquet. Quand j'ai dû quitter la maison où je vivais avec ma mère pour mes études, la première chose que j'ai faite a été de me rendre dans une animalerie (à l'époque je n'y connaissais rien et je n'avais pas internet pour me renseigner comme aujourd'hui) et j'ai choisi deux calopsittes parce qu'elles m'ont paru drôles et jolies avec leur huppe et leurs joues colorées... Je n'y connaissais rien en calopsittes, mais j'ai vite acheté des livres sur elles et appris à m'en occuper et les connaître. Finalement, la femelle de type sauvage qui avait trois ans au moment où je l'ai adoptée, Papaye, est devenue de plus en plus proche de moi au fil du temps, jusqu'à devenir totalement apprivoisée et un véritable pot-de-colle. Le mâle panaché aime la compagnie des humains et nous siffle volontiers des airs mais il n'aime pas le contact. Malheureusement, fin 2016, ma petite Papaye nous a quittés, elle avait alors bientôt 17 ans (elle était baguée de 2000). Pour que Ticon ne reste pas seul, car il déprimait suite à la perte de sa copine, j'ai cherché une nouvelle calopsitte. Une réformée d'élevage, car je me disais que comme ça, elle ne serait pas toute jeune et que ça conviendrait mieux à Ticon, et qu'en même temps, j'offrirais une belle fin de vie à une calopsitte qui n'avait servi qu'à reproduire jusque là. Bon, ce fut un peu compliqué car il s'est avéré que cette femelle (encore de type sauvage) âgée de 8 ans n'était pas très en forme. Je vous passe les détails, mais après plusieurs consultations véto dont un vétérinaire aviaire, j'ai appris