nécessité d'un humidificateur (purificateur)d'air?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

nécessité d'un humidificateur (purificateur)d'air?

Messagepar laisne » Jeu Mai 13, 2021 6:34 am

Bonjour,

A votre avis, faut il mettre un humidificateur d\'air dans la pièce où notre compagnon des tropiques vit avec nous ?
Il en existe à ultrassons, je suppose qu\'ils sont à éviter pour tous les animaux.
Pouvez vous me renseigner à ce sujet ? Par exemple, je souhaite en acheter un sur ce site: https://lacomparaison.fr/meilleur-humidificateur-d-air/

Merci beaucoup !
laisne
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Dim Jan 17, 2021 11:05 pm
Ville: Paris
Pays: France

Re: nécessité d'un humidificateur (purificateur)d'air?

Messagepar Fernand » Ven Mai 14, 2021 3:59 am

Pour ma part, je n'en ai pas. La première chose à faire est de mesurer l'humidité ambiante. Si c'est autour de 40, c'est très bien :wink: . Une telle humidité à laquelle on ajoute des bains fréquents est parfait! Trop d'humidité dans un endroit fermé ( nos maisons) risque de causer des moisissures ce qui est très néfaste pour les perroquets.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: nécessité d'un humidificateur (purificateur)d'air?

Messagepar morganej » Mar Juin 15, 2021 4:03 am

Les humidificateur d air son dangereux pour la santé humaine. C est des vrais nid à bactérie, peuvent causer des moisissures et sont très déconseillés pour les personnes asthmatiques par exemple.
Pour les purificateurs d air ça peut être bien mais leur efficacité est très variable et ceux qui marchent vraiment sont les modèles type utilisés dans les hôpitaux et coûtent très très chers
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: nécessité d'un humidificateur (purificateur)d'air?

Messagepar Soni__a » Mar Déc 20, 2022 9:53 am

Bonjour :)

Que je sache les humidificateurs sont déconseillés car ce sont des nids de plusieurs bactéries et moisissures, en revanche les purificateurs d'air comme ici éliminent ces bactéries ce qui fait qu'ils sont meilleurs si vous voulez prendre soin de votre perroquet :)
Soni__a
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mar Déc 20, 2022 9:36 am
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: nécessité d'un humidificateur (purificateur)d'air?

Messagepar Laeti45 » Mar Mai 09, 2023 8:29 am

Intéressant d'avoir les retours de chacun au sujet de l'environnement naturel des perroquets qui doit être plutot humide.
Personnellement j'ai fait mes petites recherches pour savoir si offrir un humidificateur d'air à ma maman pour la fête des mères qui approche était judicieux, car en hiver elle chauffe beaucoup à l'électrique. L'air est très sec dans sa maison et je ne suis pas sure que ce soit très bon pour son animal de compagnie... :what: et donc je suis tombé sur cet article de blog:
https://humidificateursdair.fr/blogs/bien-etre/humidite-bain-perroquet-conseils
Apparemment les risques de moisissures dans une maison apparaissent au-delà de 60% d'humidité. Donc si on en a besoin ils conseillent d'investir dans un humidificateur avec un hygromètre. Il n'y a pas de danger particulier pour l'oiseau contrairement aux idées reçues :shrug:
Ils donnent aussi de bons conseils pour le bain et notamment ne pas forcer l'oiseau s'il a peur mais plutot pratiquer la technique de "désensibilisation systématique" qui consiste à récompenser le perroquet quand il se rapproche du bain.
Que pensez-vous de ce dernier point Fernand ?
Laeti45
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Sam Avr 22, 2023 5:47 am
Localisation: Montargis
Sexe: Femme
Ville: Montargis
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités