Aide pour premier pas

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Aide pour premier pas

Messagepar Toto1451 » Lun Mar 08, 2021 5:08 am

bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai un couple de perruche catherine. Un male et une femelle. Pas d'info sur leur education. Je sais juste qu'ils ont un an et ne vivait pas ensemble auparavant.
la cage fait 60cmx60cmx1.20m
La femelle est très agressive avec le male. Dès qu'il essaie de manger elle l'attaque. Du coup celui ci est très peureux. il se met dans un coin et la femelle continue à le chercher en continu. Pensez vous que c'est parce que la situation pour eux est très récente et qu'il faut un temps d'acclimatation, ou est ce un veritable probleme à traiter au plus vite?
De plus j'essaie de leur donner des fruits ou legumes, mais ça ne les interesse pas. Ils ne mangent que leurs graines.
Dès que je m'approche pour leur tendre un morceau de pomme, la femelle me pince les doigts, et le male fuit à l'autre bout de la cage.
Pourriez vous m'aider svp sur ce que je dois faire?
D'avance merci
christophe
Toto1451
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mar 01, 2021 9:30 am
Ville: Grâce Hollogne
Pays: Belgique

Re: Aide pour premier pas

Messagepar Fernand » Lun Mar 08, 2021 5:23 am

Bonjour Christophe et bienvenu sur le forum :bienvenue: . La première chose à faire est de les séparer avant qu'un incident grave arrive. On ne peut pas mettre un mâle et une femelle ensemble et penser que ça va marcher. Dans la nature, les perroquets se choisissent. Je ne connais pas les détails de ton achat mais tu t'es clairement fait avoir :shrug: . Pour les légumes, insiste et varie les formes. Ils finiront bien par goûter :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités