Inséparable de Fisher (6 ans) et inséparable Roseicollis

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Inséparable de Fisher (6 ans) et inséparable Roseicollis

Messagepar Ediz_drmz » Dim Jan 10, 2021 3:09 pm

Bonsoir à toutes et à tous,

Étant nouveau membre sur le forum, je me permets de vous présenter mes inséparables :mrgreen:


Tout d’abord, je vous présente mon inséparable de Fisher qui a presque 6 ans, adopté lorsqu’elle avait 2 mois (acheté chez un particulier). C’est une femelle car il y’a quelques années elle avait pondue des œufs toutes seules.

Puis voici, mon inséparable Roseicollis adopté hier car une amis de mon grand frère ne pouvait plus s’en occuper. Je pense que c’est une femelle car il y avait un oeuf dans la cage quand j’étais allé le récupérer. Son plumage semble également pâle.

Quand je suis allé le récupérer il ne vivait pas dans un environnement sain, c’est-à-dire que le sol de la cage était très sale, mélangé avec les excréments de l’oiseau, les plumes et de la poussière. Il était nourris exclusivement de graines de tournesol depuis plus d’1 an (pas très suffisant et très gras je pense pour l’oiseau car comparé à mon inséparable de Fisher il a les pâtes gonflées), il a également une bague rouge à la pâte (il faudra que je regarde ce qui est mentionné dessus).



Par contre je rencontre des soucis :

- Mon inséparable de Fisher semble ne pas l’accepter car elle donne des coups de bec (forte) à l’inséparable Roseicollis (uniquement lorsqu’il essaye de ce rapprocher d’elle).

- Puis le son n’est pas identique avec l’autre oiseau, car mon inséparable de Fisher a toujours vécue seule du coup elle imiter le son de nos voix (par exemple lorsqu’on rigole elle rigole comme nous)

Du coup, pour l’instant j’ai mis une grille au milieu de la cage pour qu’ils s’habituent.

À savoir, que mon inséparable de Fisher est en liberté chez moi. C’est-à-dire qu’elle rentre quand elle le souhaite dans sa cage.

Hier j’ai également laissé en liberté le nouveau inséparable et il est rentré tout seul dans la cage pour manger. (Par contre le pauvre à des plumes coupé au niveau de l’aile du coup elle n arrive pas à volé haut).



Voici quelques photos :


Image
Image
Ediz_drmz
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Dim Jan 10, 2021 3:45 am
Ville: Paris
Pays: France

Re: Inséparable de Fisher (6 ans) et inséparable Roseicollis

Messagepar Ediz_drmz » Dim Jan 10, 2021 3:12 pm

Si un modérateur peut supprimer ce message (j’avais fait un doublons sans faire exprès)
Merci :-)
Dernière édition par Ediz_drmz le Dim Jan 10, 2021 3:20 pm, édité 2 fois.
Ediz_drmz
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Dim Jan 10, 2021 3:45 am
Ville: Paris
Pays: France

Re: Inséparable de Fisher (6 ans) et inséparable Roseicollis

Messagepar Ediz_drmz » Dim Jan 10, 2021 3:14 pm

Image
Ediz_drmz
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Dim Jan 10, 2021 3:45 am
Ville: Paris
Pays: France

Re: Inséparable de Fisher (6 ans) et inséparable Roseicollis

Messagepar pic-a-bec » Ven Fév 26, 2021 7:47 am

Bonjour ! Vous avez deux très beaux oiseaux :) Lorsque l'un donne des coups de bec à l'autre, c'est quand ils sont dans la même cage ou même à l'extérieur de la cage ?
pic-a-bec
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Fév 25, 2021 5:47 am
Ville: Nimes
Pays: France

Re: Inséparable de Fisher (6 ans) et inséparable Roseicollis

Messagepar Fernand » Sam Fév 27, 2021 6:14 am

On ne devrait jamais mettre 2 oiseaux ensemble dans la même cage s'ils ne s'entendent pas. Surtout que votre cage n'est vraiment pas assez grande ( même pour un seul oiseau) et manque cruellement de jouets :( . S'ils ont des jouets à détruire, des balançoires, différents perchoirs, des jouets de foraging ( pour les faire travailler à chercher leur nourriture mais surtout une cage plus grande, vraiment plus grande, alors les chances de bonne entente seront meilleures :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Inséparable de Fisher (6 ans) et inséparable Roseicollis

Messagepar Ediz_drmz » Mer Aoû 04, 2021 7:07 am

Bonjour @Pic-a-bec

Merci beaucoup :D

Concernant les coups de bec, elles le font généralement dans la cage (mais c’est que l’inséparable de Fisher que j’ai depuis 6 ans qui donnent des coups, sinon l’autre n’en donnent pas. A part, lorsqu’elle reçoit des coups pour se défendre elle en donnent aussi.
Lorsqu’elles sont hors de la cage, elles font leur vie sans se soucier de l’autre.

———
Bonjour @Fernand

Tout d’abord elles sont toujours dehors (hors de la cage), donc je ne vois pas trop l’intérêt d’acheter un très très grandes cages pour qu’elles se dégourdissent les ailes, car elles rentrent et sortent quand elles veulent.

Concernant les jouets, c’est normal... car les peluches , clochettes etc... sont hors de la cage dans une autre chambre, du coup je pense que cela répond à tes remarques :)


Après depuis, il y’a eut quelques changement, j’ai trouvé une offre concernant une cage pas trop chers. C’est la cage Canto où l’ont peut mettre un séparateur au milieu. Avec deux mangeoires de chaque côté. La cage fait 71cm de longueur un peu près.

Ma question est la suivante (je pense connaître la réponse mais je demande quand même sait-on jamais) :

- Me conseilleriez vous de mettre le séparateur ou bien de l’enlever ? Car Je ne sais pas si avec une nouvelle cage plus spacieuse, si des coups de becs seront présente ou non.

Image

Image
Ediz_drmz
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Dim Jan 10, 2021 3:45 am
Ville: Paris
Pays: France


Retourner vers Photos et Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités