Jeune Ara toujours attaché à la pâtée

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Jeune Ara toujours attaché à la pâtée

Messagepar Oracle » Mar Déc 01, 2020 3:05 am

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de venir ici à la recherche de conseils.
En effet, ma petite Ara auricollis (âgée de 5 mois) est avec moi depuis 2 semaines. La première journée elle ne mangeait pas, la deuxième, elle ne semblait pas s'alimenter non plus, elle poussait des petits piaillement à intervalles réguliers et me saisissait le doigt gentiment en se secouant, un peu comme un oisillon qui mange dans le bec de ses parents.
J'ai du coup essayé de lui donner de la pâtée aux œufs pour perroquet et elle s'est jeté dessus.
Au début j'étais rassuré, enfin elle mangeait.
Et puis au bout d'un moment je me suis demandé si elle allait spontanément arrêté de manger de la pâtée. Elle mange également des granulés de la marque Tropimix pour grands perroquet mais je crois que ce n'est pas son alimentation préférée. Elle grignote avec plaisir aussi les quelques légumes que je lui donne lorsque je prépare à manger pour mes cochons d'Inde (tomate cerise, carotte, batavia en petite quantité)

Ma question est donc la suivante : Va-t-elle se désintéressé de la pâtée spontanément (auquel cas je n'ai pas vraiment besoin de m'en préoccupé, je lui en donne jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus), ou alors faut-il que je l'habitue petit à petit à ne plus en avoir ?

Je vous remercie pour votre aide =)
Oracle
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Mer Nov 18, 2020 5:45 am
Ville: Louveciennes
Pays: France

Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités