Ara dépendant ? Nouvelle adoption

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Ara dépendant ? Nouvelle adoption

Messagepar Oracle » Mar Nov 24, 2020 5:20 am

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet à propos de ma nouvelle arrivante Ara à nuque d'or que j'ai depuis 1 semaine, je l'ai baptisé : Ivy
Je suis tout nouveau gardien de perroquet et je n'ai aucune expérience mais beaucoup de volonté et de patience.
Seulement je dois dire que je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi faire.

Elle est très sage globalement, on peut pas dire qu'elle crie, mais elle pousse des petits "rrrraarr" de temps en temps (je ne sais pas comment vous le décrire). Ca semble être sa façon de communiquer.
Seulement voilà, je ne sais pas pourquoi mais dès que je me déplace dans sa ligne de vue elle s'excite, elle pousse ses petits "rrrraarr" à intervalles rapprochés et bouge beaucoup du côté des barreaux où je suis.
Elle appelle quelque chose c'est certain.
- Des caresses ? Il est vrai que j'ai l'impression qu'elle s'est rapidement attaché à moi (peut-être même trop rapidement).
- De pouvoir sortir de sa cage ? Elle bas parfois des ailes sur son perchoir.
- De la nourriture ? Je ne pense pas, elle a tout ce qu'il faut, je lui met un peu de bouilli de sevrage encore car elle ne mangeait rien d'autre à son arrivée (là elle commence à manger un peu de tout : graine mélange pour oiseau, pistache et noisette (non salé), pois.).

Le truc c'est que je fais tout pour l'ignorer, je ne voudrai pas qu'elle pense qu'en piaillant comme ça elle obtiendra quelque chose, mais est-ce que je fais bien ? Ne vais-je pas la traumatiser en faisant ça ?