Le bruit insupportable des perroquets... De mon voisin

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Le bruit insupportable des perroquets... De mon voisin

Messagepar josian.hoareau » Dim Nov 15, 2020 4:32 am

Bonjour,
Je n'ai pas de perroquet. En revanche, je bénéficie du bruit des 2 paires de perroquets de mon voisin.

Le bruit est insupportable et après des années de patience, je souhaiterai ne plus subir ces agressions sonores.

J'ai bien compris que la punition n'est pas adaptée (j'avoue que je cherchais une solution pour effrayer pendant les cris stridents) mais je ne peux jouer aucun rôle éducatif sur des volatiles qui ne sont pas chez moi.

En lisant votre forum, ces manifestations bruyantes sont le résultat d'un manque d'attention et d'éducation. Dois-je recourir à la SPA pour protéger les perroquets de mon voisin ?
Quelles sont les solutions que vous pouvez me proposer en connaissance de cause svp ?

Merci pour vos conseils
josian.hoareau

Pays: France
josian.hoareau
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Dim Nov 15, 2020 4:16 am
Ville: LA POSSESSION-97419
Pays: France

Re: Le bruit insupportable des perroquets... De mon voisin

Messagepar morganej » Dim Nov 15, 2020 8:04 am

Bonjour,

Alors les perroquets sont bruyants de nature, n importe quel perroquet crie plusieurs fois par jour, c est leur nature. Après effectivement certaines espèces sont plus bruyantes que d autres, et avec de l éducation il est possible de réduire la fréquence des cris.

Vous et votre voisins êtes en maison ou appartement? Vous savez quelle espèce il possède?
Le sujet est délicat car peut être que pour vous ça vous semble affreux alors qu en fait c est tout à fait normal pour un perroquet, peut être pas.
Je vous conseille dans un premier temps d en parler avec votre voisins... d essayer de voir si c est un problème de condition de vie de l oiseau ou pas. D essayer de trouver des solutions a l amiable dans un premier temps.

Personnellement je sais que j ai des voisins extrêmement cool, eux même très bruyants entre leurs enfants et leur chiens donc on se tolèrent mutuellement mais je pense partir en maison plus isolée au prochain déménagement pour éviter ces questions.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité