Mon perroquet devient fou

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Mon perroquet devient fou

Messagepar Xtm13200 » Mar Nov 10, 2020 2:13 pm

Bonjour à tous et merci à l’équipe d’administrative d’avoir créé ce forum alors je me présente Kylian 18 ans , il y’a quelque semaine j’ai eu un gris du Gabon jacko 4 mois , il ces très bien intégrée il mange très bien et très gentil , depuis quelque jours et notamment aujoudhui pendant quelque moment il se mes à hurler et a ouvrir ces ailes comme si il avait peur de quelque chose , sa m’inquiète vraiment et j’espère que quelqu’un auras réponse à ma question merci à tous
Xtm13200
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mar Nov 10, 2020 2:07 pm
Ville: Villeneuve-loubet
Pays: France

Re: Mon perroquet devient fou

Messagepar Fernand » Mar Nov 10, 2020 6:30 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum! Vous avez un bébé et un bébé, ça s'exprime beaucoup et ça aime jouer :wink: . Il mange tout seul ou vous lui donnez encore de la pâtée?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Mon perroquet devient fou

Messagepar Xtm13200 » Mer Nov 11, 2020 12:47 pm

Bonjour non il mange tout seul
Xtm13200
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mar Nov 10, 2020 2:07 pm
Ville: Villeneuve-loubet
Pays: France

Re: Mon perroquet devient fou

Messagepar JulienPascal » Mer Nov 11, 2020 1:24 pm

Bonjour Kylian et bienvenue sur le forum! :bienvenue:
Imaginons-nous quelques instants, vivant dans une pièce, avec des barreaux, et de l'autre côté, une espèce de machin énorme qui bouge mais dont on ne comprend pas le langage (un perroquet géant!). Moi perso, je serai mort de trouille, en plus à 3 mois et demi!... je pense que je crierais très fort! J'aurais besoin qu'on me laisse un peu de temps pour m'habituer à mon nouvel environnement, j'aurais besoin qu'on me parle doucement, qu'on me rassure. Un perroquet, qui plus est, de 3 ou 4 mois, c'est pareil.
Il va falloir TOUT lui apprendre, à ne pas crier mais plutôt à siffler ou à parler, lui apprendre à jouer avec toi...et SANS toi. Il faudra lui installer des jouets dans sa cage, les changer régulièrement, et aménager des aires de jeux à l'extérieur quand sera venu le temps de le sortir de sa cage. Mais cela, tu ne pourras pas le faire tant que tu n'auras pas un bon rappel avec lui, car bien sur, il ne faudra jamais l'obliger ou le contraindre. Tout doit venir de lui. N'oublie pas que ton perroquet, même apprivoisé, restera toujours un animal sauvage. C'est inscrit dans ses gènes.
Là, s'il commence à crier fort, je pense qu'il essaye de te tester. Normal! Dans ces cas là, ignore le, quitte la pièce, et reviens quelques minutes plus tard. Quand il ne croie pas, félicite le, et récompense le avec une petite friandise, un petit pignon de pin par exemple ou un bout d'amande ou de noisette trempée (c'est moins gras!).
Il va falloir que tu sois patient pour gagner sa confiance, mais tu as le temps, vous êtes partis pour vivre ensemble pendant des dizaines d'années. En tout cas, je vous le souhaite à l'un comme à l'autre. Tient nous au courant! :wink:
Ps: Un jour, il faudra envisager de lui prendre un congénère, car les perroquets sont des animaux grégaires, ils ne sont pas fait pour vivre seuls.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité