calopsitte Criarde

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

calopsitte Criarde

Messagepar silene » Mar Nov 10, 2020 6:37 am

Bonjour !

Cela fait maintenant 5 mois que j'ai un jeune mal pour tenir compagnie a ma perruche ondulée de 1ans. Il a maintenant 9mois et si au début, il était calme, il est, depuis quelques semaines, devenu insupportable. J'ai tout essayé pour le calmer mais Rien ne marche. Je l'ignore quand il hurle, lui dis "Non" fermement, lui propose des nouveaux jouets.. Je n'arrête pas de lire que les oiseaux ne hurlent pas sans raison mais la, je vous avoue que je ne comprends pas son message.. Ce n'est pas son cris d'appel, il est différent.. Ni son cris de peur.. Pourtant il sait chanter et faire beaucoup de son, il est vraiment très doué pour imiter. Mais il préfère hurler sans arrêt. Je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre que ce n'est pas le bon comportement..

A savoir que c'est un EAM. Mon ondulée est EPP et est extrêmement calme.

Je commence a me demander si le problème n'est pas qu'il veut un compagnon de son espèce.. Malheureusement je ne peux pas me permettre d'adopter un troisième oiseau..

Voila, je passe mes journée a fouiller les forum pour trouver des solutions mais la je ne sais plus.
silene
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mer Oct 21, 2020 11:17 am
Sexe: Femme
Ville: Corbas
Pays: France

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités