Choc sur une vitre

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Choc sur une vitre

Messagepar Lune_en_BullE » Mer Sep 30, 2020 5:01 am

Bonjour,

Tout d'abord désolée pour la courte présentation mais ce n'est pas ce que j'ai en tête là. Il y a une heure, mon perroquet a pris peur et s'est pris la fenêtre de plein fouet. Je ne m'y attendais pas parce que l'autre ne va jamais sur les vitres, bref, j'aurais dû y penser plus tôt.

Il était super sonné, j'ai paniqué, j'ai appelé un véto NAC qui m'a dit d'attendre 30min et de rappeler. Quand j'ai voulu le remettre dans sa cage, il a eu peur, il s'est envolée, s'est bloqué sur le robinet d'un radiateur, je l'ai attrapé, il m'a mordue jusqu'au sang. J'ai réussi à le remettre dans sa cage finalement, là il est resté sur un perchoir et il tenait une gamelle avec le bec (sûrement. pour l'équilibre).
30min après, il a bougé pour aller manger 3-4 graines et est allé dans son lit. Ca fait 30min maintenant qu'il y est, il ne bouge pas trop, je le vois se repositionner parfois ou ouvrir les yeux.

J'ai rappelé le vétérinaire, je peux y aller en consultation d'urgence si je veux.

Je pensais attendre un peu parce qu'il a pris un gros choc et je ne veux pas le stresser plus mais je panique vraiment. Quelqu'un a déjà eu des expériences similaires ?


J'attends encore quelques heures pour voir si son comportement s'améliore ?

Merci


Update +15min : il est sorti du dodo, il est allé boire et manger pendant une dizaine de minutes, il est retourné sur le lit. Je continue de surveiller et stresser
Lune_en_BullE
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Sep 30, 2020 4:53 am
Ville: Bordeaux
Pays: France

Re: Choc sur une vitre

Messagepar Fernand » Mer Sep 30, 2020 7:53 am

S'il mange un peu, c'est déjà bon signe. Tenez-nous au courant!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12137
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Choc sur une vitre

Messagepar morganej » Mer Sep 30, 2020 7:54 am

Bonjour,

Mince! C'est pas évident de vous donner une réponse comme ca sans avoir vu l'oiseau.
Mon pionus s'est pris une vitre une fois tellement fort qu'il est tombé comme une pierre j'ai cru que c'était fini. C'était très impressionnant. Il est resté complétement prostré sans trop bouger et a somnolé pendant plusieurs heures. Finalement il n'avait rien c'était juste le choc :shrug:
Je vous dirais de continuer à surveiller votre oiseau de très très près, c'est peut être simplement la peur le choc. Si il saigne pas, qu'il bouge normalement ca devrait aller. Si dans quelques heures ca va pas mieux je l'emmènerai chez le véto quand même
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Choc sur une vitre

Messagepar Lune_en_BullE » Mer Sep 30, 2020 4:08 pm

Merci pour vos réponses !

Il va beaucoup mieux, il a mangé, joué avec l'autre. J'ai pu les sortir (AVEC TOUT DE FERMÉ OU CACHÉ :ideabulb: ), il vole bien, il mordille bien. Je pense que son état est revenu à la normale, je continue de surveiller de toute façon.

morganej a écrit:Mon pionus s'est pris une vitre une fois tellement fort qu'il est tombé comme une pierre j'ai cru que c'était fini. C'était très impressionnant. Il est resté complétement prostré sans trop bouger et a somnolé pendant plusieurs heures. Finalement il n'avait rien c'était juste le choc :shrug:


Ca a été pareil, je l'ai vu mourir dans mes mains, j'ai paniqué, j'ai pleuré, j'ai harcelé ma maman qui avait l'air aussi perdue que moi. Bon dans tout ça j'ai oublié de rappeler le véto mais je le vois lundi donc je pourrais la remercier :blush:
Lune_en_BullE
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Sep 30, 2020 4:53 am
Ville: Bordeaux
Pays: France

Re: Choc sur une vitre

Messagepar Joliane » Mer Sep 30, 2020 10:53 pm

Bonne nouvelle s'il va bien. C'est toujours stressant ce genre de situation.

Sésame a déjà eu un accident semblable - il s'est cogné l'arrière de la tête au sol suite à un jouet qui s'est décroché alors qu'il était accroché après - puis désorienté, il s'est envolé en panique et est foncé dans un mur (donc s'est cogné le devant de la tête). Il était sonné et s'était blessé un peu au dessus du bec. Je l'ai amené chez le vétérinaire en urgence et finalement il n'avait rien ... il était en forme et essayait de mordre l'étudiant en arrivant là-bas ... comme d'habitude. Je l'ai quand même réveillé plusieurs fois la nuit suivante pour m'assurer qu'il était correct.
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Re: Choc sur une vitre

Messagepar Lune_en_BullE » Jeu Oct 01, 2020 8:17 am

Toujours vivant, je me suis réveillée à 5h du matin pour vérifier... fffiiiouu !

Là c'est jus d'ananas et millet, ils sont sages sur leur perchoir :coeurs:
Lune_en_BullE
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Sep 30, 2020 4:53 am
Ville: Bordeaux
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité