Bébé gris éducation

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Bébé gris éducation

Messagepar Melissa450 » Sam Aoû 08, 2020 7:57 pm

Bonjour à tous, je suis de retour après 10 ans sur le forum. J'ai eu un gris il y a 10 ans Kachou (elle avait 4 mois) et l'arrivé de mon conjoint qui malheureusement était allergique asthmatique a fait que j'ai dû m'en départir après 3 ans de vie. Elle est toujours chez sa belle famille. Mon conjoint vient de décéder d'un cancer il y a 2 mois :shock: alors j'ai eu l' idée d'adopter un beau bébé gris de 6 mois. Elle s'appelle Augustine. Elle est déjà à sa 3 ième famille. Eh oui. La première dame retournait dans son pays et la suivante a eu un problème avec les allergies de son amoureux. Je l'ai depuis 3 semaines. Elle a 7 mois et j'espère que son sevrage a bien été fait. La dernière proprio a essayé de lui redonné de la pâté (vu le changement) mais elle refusait. Elle mange de la moulée Tropican et Harrison, germination, fruit, légumes ... J'ai été chez la vétérinaire la semaine passée pour les maladies et un examen physique. Elle prend du poids à chaque jour. Je la pèse régulièrement. Avec moi tout se passe bien. Je peux la prendre, lui donner des bisoux.... Elle a une grande cage 36 pouces de large, des jouets et je viens d'en recommander plusieurs. Je vous avoue que je trouve son arrivée difficile puisque j'avais oublié à quel point un bébé a des gros besoins versus le deuil que je vis présentement J'ai déjà eu de l'aide de Fernand par courriel mais comme je ne veux pas le bombarder avec mes questions j'ai décidé de vous écrire.

Tout d'abord j'ai un chien jaloux possessif (caniche shit zu de 12 ans) il pèse 4 lbs...qui rôde à l'occasion près de ma belle fille. Fernand m'a bien conseillé et la cohabitation s'améliore. Je travaille fort afin que mon chien cesse de focusser sur elle.
Je me questionne surtout au niveau de son insécurité. Le matin je lève ma puce, l'approche de moi avec un perchoir sur roulette, déjeune, l'apporte au perchoir de douche.. mais dès que je la remet sur son perchoir roulant elle se met à crier et se prépare à s'envoler. Parfois je suis collée sur elle et elle cherche à venir sur moi. Elle a des jouets sur son perchoir et je lui donne beaucoup de jouets de pattes. Elle crie de plus en plus fort... Elle regarde dans les airs et cherche à s'envoler. Elle n'est pas habile pour voler et souvent elle ne se dirige pas à la bonne place. (Ses ailes avaient été coupées à l'animalerie avant mon acquisition) Que faire... je la prend, je l'ignore?

Le soir c'est très différent. Souvent elle est sur son perchoir et je peux être dans le salon et parcourir toutes les pièces et je ne l'entend pas. Ma maison est à aire ouverte alors elle me voit partout où je vais. J'ai essayer de lui parler doucement, de l'occuper et de lui dire ce que je fais mais cela ne fonctionne pas. Elle cherche à venir sur moi. De plus je trouve beaucoup de duvet de plume autour de sa cage ou de son perchoir. Elle fait sa toilette de façon intense et même lorsqu'elle est sur moi par moment. Cela m’inquiète. Je l'apporte dans la douche mais je n'ai pas encore réussi à la mouiller. J'ai essayer le vaporisateur mais elle n'aime pas ça. Bref j'ai besoin de votre aide afin de rendre mon bébé heureux et bien chez moi! Merci énormément de votre aide.
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Fernand » Dim Aoû 09, 2020 8:26 am

Re-bonjour Mélissa :-) ! Ah! ces gris... Content de voir que mes conseils aident un peu la cause :wink: . Mais 3 proprios à seulement 6 mois, c'est beaucoup pour un bébé. Augustine vit une grande insécurité présentement et ça, tu l'as remarqué. J'ai bien vu tes photos ( j'avais pas vu la dernière ) et on a affaire à un cas évident de sur toilettage. je ne crois pas t'avoir parlé de jouets de foraging mais ça aiderait à la tenir occupée. Ce que mon gris aime bien c'est une assiette remplie de roches à travers lesquelles je met des morceaux de noix. Il se fait un plaisir fou à les trouver :D ! Je l'encourage en tassant moi-même quelques pierres. Ça peut aussi être de petits sacs de papier remplis de papier déchiqueté avec encore des friandises cachées. Pour la douche, je met un gros plat à lasagne rempli d'eau que je met sur la table .

Au plaisir de suivre votre évolution!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Melissa450 » Dim Aoû 09, 2020 9:58 am

Merci beaucoup Fernand!! Et pour les cris? Dois-je continuer à lui parler même lorsqu'elle crit et qu'elle essaye de s'envoler? Et si elles'envole jela prend? Je la remet sur son perschoir? Je suis tellement consciente que c'est un bébé et qu'elle doit avoir besoin de réconfort mais je ne sais plus faire la différence entre la réconforter ou l'ignorer.
Merci de vos conseils!!
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Fernand » Dim Aoû 09, 2020 11:58 am

À 6 mois, et parce que tu es sa troisième famille, je te dirais de répondre ( garder le contact) et la prendre le moins souvent possible à ce moment. Une friandise quand elle décide de rester sur le perchoir est aussi un bon moyen.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Melissa450 » Dim Aoû 09, 2020 7:37 pm

Merci beaucoup! On a travaillé fort aujourd'hui. Ce matin je lui ai donné un plat de roche avec des gâteries et elle a adoré. :D J'ai ajouté des jouets dans sa cage et j'ai fait des petites gâteries cachées dans du papier aussi!!!
Demain j'essaye le plat de lasagne d'eau. :run: Ensuite j'ai travaillé avec elle afin qu'elle soit à l'aise sur son parc en haut de sa cage et j'ai réussi à faire des promenades autonome et seul dans la maison. :lolbounce: Elle se sent bien en hauteur c'est certain. J'ai été lui acheté un beau parc alors je peux la laisser avec moi sur le comptoir de la cuisine et elle s'amuse avec ses jouets.

Questions: J'ai décidé d'essayer la pâtée d'élevage vu le changement de famille. J'ai fait le test avec la cuillère et elle l'a refusé. J'ai essayé avec la seringue et oh boy: Elle en redemandait encore et encore et a fait des petits bruits de soulagement que je n'avais jamais entendu.
Est ce que de donner à la seringue fait que je me tire dans le pied (il me semble avoir lu que c'est mieux qu'elle se nourrisse à la cuillère ou seul dans son bol) ou je peux continuer tant qu'elle en veut? As t'il une quantité maximum à donner à chaque fois? Je lui ai donné 2 seringues de 5 ml (2 cuillerée à table) et j'ai décidé de cesser mais je suis certaine qu'elle aurait continuer.
Merci Fernand de tes réponses!! :thumbsup:
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Fernand » Lun Aoû 10, 2020 4:58 am

Bien sûr que tu peux continuer! Ça va la sécuriser :wink: . Mais ça ne peut pas être ça sa récompense pour être une "bonne fille" car la récompense doit être donnée précisément tout de suite apprès la bonne action pour que ce soit efficace. Ce qui n'est pas le cas ici puisque tu dois la préparer, etc... Mais c'est un bon moyen de rapprochement!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Melissa450 » Lun Aoû 10, 2020 10:52 pm

Merci Fernand je vais continuer pour la pâtée! Avec son nouveau parc elle est déjà beaucoup plus indépendante et plus en sécurité! Elle ne réclame presque plus ma présence ! J’ai très hâte d’avoir les résultats des maladies aviaires ! Je suis un peu inquiète! Mon premier bébé il y a 10 ans avait la chlamydia ( elle a eu des antibiotiques) et présentement les fientes à Augustine devienne verte un peu fluo! À suivre ... :shock: Bonne soirée
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Melissa450 » Mar Aoû 11, 2020 8:08 pm

Je viens d’avoir les résultats des 4 maladies et Augustine est en pleine santé ! :lolbounce:
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Fernand » Mer Aoû 12, 2020 4:23 am

Excellente nouvelle :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar morganej » Lun Aoû 17, 2020 8:57 am

Bonjour,

En ce qui concerne les cris c'est vrai que normalement on ne doit pas encourager ce comportement mais dans votre cas c'est un bébé qui en plus viens d'arriver, elle doit être perdue et inquiète. Je vous conseillerai de au moins lui répondre et de garder le contact vocal quand elle vous voit plus pour la rassurer et ensuite de l'associer un maximum à ce que vous faites. Quand elle sera moins en stress vous pourrez lui apprendre a rester seule de plus en plus longtemps.

Pour la pâté mon jardine en a pris jusqu'à huit mois, d'abord matin et soir, puis que le soir et ensuite elle en d'elle même plus voulu. Normalement elle devrait refuser d'elle même un jour ou l'autre. Je garde la pâté comme arme secrète quand il faut faire prendre un médicament ou un complément alimentaire. Elle a beau avoir 4 ans quand elle me voit sortir le paquet elle fait des cris de poussin qui réclame à manger et après elle se jette dessus :roll:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Melissa450 » Lun Aoû 17, 2020 12:49 pm

Super merci de vos conseils! Pour la pâté je lis souvent qu’il a des risques à donner à la seringue! Jusqu’à maintenant tout se passe bien! Je vérifie la température et j’y vais doucement! Quelle est la quantité à donner ? Jusqu’au moment où elle n’en veut plus ? Je lui donne aussi matin et soir et je peux dire qu’elle le prend avec beaucoup de plaisir! Je me demande bien si un jour elle finira par refuser ! Merci
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Melissa450 » Ven Aoû 21, 2020 1:41 pm

Allô je voulais vous donner des nouvelles de ma belle Augustine! Ça va vraiment beaucoup mieux à la maison. Elle s’occupe maintenant toute seule sur son parc ! je peux vaquer à mes occupations. Elle joue avec tous les jeux que je lui donne je lui ai acheté plein de foraging et elle adore cela! Lorsqu’elle est dans sa cage elle est de bonne humeur et elle joue avec ses jouets ou fait une sieste. Elle a recommencé à manger ses granulés comme avant et je continue à lui donner la pâte d’élevage pour l’instant deux fois par jour et je vais diminuer tranquillement quand je pense que ce sera le bon temps. Elle adore les germinations et mange fruits et légumes ! Elle ne parle pas mais commence à siffler énormément! Avec le chien ça s’améliore aussi énormément! Ils ne seront jamais des amis et je devrai toujours avoir de la surveillance!! Voilà :-)
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Fernand » Sam Aoû 22, 2020 6:55 am

Bonnes nouvelles! A-t-elle diminué son surtoilettage?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Melissa450 » Sam Aoû 22, 2020 3:58 pm

Elle a diminué mais elle continue quand même! J’essaye de lui changer le focus à ce moment! Je crois qu’elle a pris l’habitude! Elle est toute petite encore ! 380 grammes le poids ne monte pas beaucoup! En général le poids devrait être autour de quoi ?
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Fernand » Dim Aoû 23, 2020 7:58 am

Autour de 450 gr. Mais ça peut varier d'un individu à l'autre :wink: . As-tu tâté son bréchet pour surveiller son état de chair?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités