Un compagnon pour un Conure soleil

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Un compagnon pour un Conure soleil

Messagepar Dav » Dim Aoû 02, 2020 3:26 am

Bonjour,

J'ai à la maison un Conure Soleil mâle âgé d'un an. Il est le seul oiseau et est trop dépendant
Je voudrais donc lui trouver un compagnon ou une compagne de jeux
Naturellement, mon choix s'est porté une un autre soleil, mais voilà, deux autres espèces me plaisent beaucoup et j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Il y a d'abord l'Eclectus que j'aime beaucoup, d'après ce que j'ai pu lire il me correspondrait vraiment mais je pense que la différence de gabarit/caractère puis la taille de ma maison(il ne pourrait pas se dégourdir les ailes comme un oiseau plus petit) seraient des inconvénients pour une bonne cohabitation.

Puis il y a le Ara Nobilis. N'étant pas particulièrement interressé par les Aras, je trouve pourtant cette espèce très attachante. Puis au niveau de la taille de l'oiseau, il à l'air à peu près du même gabarit que la Conure Soleil.

Ma question est la suivante : Pensez-vous qu'une bonne cohabitation avec un soleil est possible, suivant les caractéristiques propres à chacune de ces espèces ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dav
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Dim Aoû 02, 2020 2:59 am
Ville: AGDE
Pays: FRANCE

Re: Un compagnon pour un Conure soleil

Messagepar morganej » Dim Aoû 02, 2020 5:35 am

Bonjour,

Je n y connais rien en ara, aussi je laisserai qu un d autre vous répondre sur cette espèce. J ai juste lu à de nombreuses reprise que le ara noble est une espèce particulièrement difficile.

Effectivement il vaut mieux que les oiseaux soient du même gabarit, ça limite les risques lors des disputes. Enfin l entente entre les deux n est jamais garantie et le processus de mise en contact peut être très long. Pour ma part au bout de 6 mois mon jardine et mon pionus commence à peine à pouvoir se supporter.
Sinon vous avez pensé à une autre conure mais d une autre espèce, style joue verte?
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Un compagnon pour un Conure soleil

Messagepar Dav » Dim Aoû 02, 2020 7:50 am

Bonjour Morgane, merci de m'avoir répondu.

Je pense que si je devais prendre un autre conure, ce serait également un soleil.
C'est juste que le fait d'adopter un autre oiseau est l'occasion de prendre un perroquet d'une autre espèce, et d'en apprendre un peu plus sur les perroquets.
Maintenant, je ne veux pas faire n'importe quoi et regretter mon choix dans quelques temps.
Donc si une cohabitation entre ces deux espèces, ara nobilis et conure soleil est possible, je vais tout mettre en oeuvre pour y arriver, sinon je resterai sur un soleil afin de maximiser les chances de réussite de cohabitation.
Dav
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Dim Aoû 02, 2020 2:59 am
Ville: AGDE
Pays: FRANCE


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités