Le retour de Jaco

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Le retour de Jaco

Messagepar Aurel » Mer Juin 24, 2020 2:04 am

Bonjour,

Je m'appelle Aurélie, j'ai 36 ans et je suis ici pour apprendre.

Je ne cherche pas les jugements sur "notre" histoire, mais des informations pour que Jaco soit le plus heureux possible.

Jaco est arrivé dans ma vie je devais avoir 7 ou 8 ans ... des parents qui travail beaucoup ... un rêve d'enfants ... bref Jaco à 26 ans et c'est un Amazone à front bleu avec un fort caractère. Je l'adore :-)

Au début où nous l'avons eu il sortait de sa cage volait un peu à droite à gauche dans le bureau de mes parents. Évidemment, il a fait beaucoup de dégâts :blush: :blush: :blush:

Du coup il est resté dans sa cage depuis ... je trouve ça triste ... Aujourd'hui c'est moi qui en ai la "garde" et mon objectif c'est qu'il soit le plus épanoui possible. J'aimerai qu'il puisse sortir à nouveau. Je ne sais pas trop comment faire car visiblement la cage c'est son territoire. Pour mettre la main à l'interieur je dois donner une pistache sinon il devient menaçant.

Je serai vraiment heureuse de votre aide.

Merci d'avance :wink:

Aurélie
Aurel
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juin 23, 2020 7:54 am
Sexe: Femme
Ville: Annemasse
Pays: France

Re: Le retour de Jaco

Messagepar Fernand » Mer Juin 24, 2020 6:21 am

Bonjour et bienvenu sur le forum :bienvenue2: ! Les amazones sont réputés avoir des caractères forts. J'en sais quelque chose car ils me détestent tous :-) ! C'est tout à ton honneur de vouloir lui offrir une meilleure vie! La pistache est déjà une excellente idée :wink: (j'espère qu'elle n'est pas salée) . Tu pourrais donc te servir de sa friandise préférée pour l'amadouer. Au départ, tu pourrais lui en offrir une pour l'inciter à sortir et ensuite lui en mettre une dans la cage pour le retour. Tu seras surprise de voir qu'ils n'oublient pas! Si tu as peur des morsures, prend un perchoir pour le manipuler au départ :wink: . J'espère que tu nous mettra des photos!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Le retour de Jaco

Messagepar morganej » Mer Juin 24, 2020 8:47 am

Bonjour,

Le mieux est de ne pas mettre les mains dans la cage... même avec un perroquet ultra cool, j évite au maximum. Laissez la porte ouverte et il sortira si il veut (ou pas si il veut pas... ça peut prendre du temps). Mettez lui une friandise qui la adore dans sa gamelle et fermez derrière lui quand il rentre manger. Au début c est le mieux. Ensuite quand vous serez à l aise avec lui vous pourrez le rentrer à la main (toujours avec la friandise bien sure).
Il est comment avec la main : il monte sur votre main, il est à l aise?
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Le retour de Jaco

Messagepar Aurel » Jeu Juin 25, 2020 10:08 am

Bonjour,

Il n'est jamais monté sur les mains ... dans mes souvenirs il sortait tout seul de la cage il me semble ... mais depuis il a bien grandi ...
Aurel
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juin 23, 2020 7:54 am
Sexe: Femme
Ville: Annemasse
Pays: France

Re: Le retour de Jaco

Messagepar Aurel » Jeu Juin 25, 2020 10:46 am

Fernand a écrit:Bonjour et bienvenu sur le forum :bienvenue2: ! Les amazones sont réputés avoir des caractères forts. J'en sais quelque chose car ils me détestent tous :-) ! C'est tout à ton honneur de vouloir lui offrir une meilleure vie! La pistache est déjà une excellente idée :wink: (j'espère qu'elle n'est pas salée) . Tu pourrais donc te servir de sa friandise préférée pour l'amadouer. Au départ, tu pourrais lui en offrir une pour l'inciter à sortir et ensuite lui en mettre une dans la cage pour le retour. Tu seras surprise de voir qu'ils n'oublient pas! Si tu as peur des morsures, prend un perchoir pour le manipuler au départ :wink: . J'espère que tu nous mettra des photos!!!


Un perchoir ?? Genre un bâton que tu tiens avec ta main ou c'est autre chose ??
Il est assez peureux je crois :blush:
Aurel
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juin 23, 2020 7:54 am
Sexe: Femme
Ville: Annemasse
Pays: France

Re: Le retour de Jaco

Messagepar morganej » Jeu Juin 25, 2020 11:08 am

Oui genre un barreau en bois, vous tenez le perchoir d un côté et lui il monte sur le perchoir et vous le déplacez comme ça. Ça maintient une distance de sécurité et ça évite qu il vienne sur la main. Normalement si vous utilisez un perchoir semblable à ceux de sa cage il devrait pas trop avoir peur, il connaît
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Le retour de Jaco

Messagepar morganej » Jeu Juin 25, 2020 11:09 am

Si il monte même pas sur la main il y a un sacré travail à faire avec lui... il va falloir être patient et y mettre du temps
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Le retour de Jaco

Messagepar Aurel » Jeu Juin 25, 2020 11:56 am

morganej a écrit:Si il monte même pas sur la main il y a un sacré travail à faire avec lui... il va falloir être patient et y mettre du temps


Vous pensez que ça va être compliquer de lui apprendre ?
Après même si il ne monte pas sur ma main il peut quand même arriver a allé sur un perchoir a l'exterieur de sa cage non ?!
Aurel
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juin 23, 2020 7:54 am
Sexe: Femme
Ville: Annemasse
Pays: France

Re: Le retour de Jaco

Messagepar morganej » Ven Juin 26, 2020 5:15 am

Ça va pas être facile c est sure. Ça peut aller vite comme très lentement. Ce qui est certain c est qu il faut être gentil et patient. Mais vous y arriverez c est certain avec de la douceur et de la patience. Oui en attendant avec le barreau ça devrait pas poser de problème. J ai fait ça avec mon pionus au début, il a mis même pas un jour a comprendre ce que je voulais avec mon barreau.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Le retour de Jaco

Messagepar Aurel » Mar Juin 30, 2020 2:06 am

morganej a écrit:Ça va pas être facile c est sure. Ça peut aller vite comme très lentement. Ce qui est certain c est qu il faut être gentil et patient. Mais vous y arriverez c est certain avec de la douceur et de la patience. Oui en attendant avec le barreau ça devrait pas poser de problème. J ai fait ça avec mon pionus au début, il a mis même pas un jour a comprendre ce que je voulais avec mon barreau.


Et pour le faire rentrer vous n'avez pas trop eu de mal ?
Aurel
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juin 23, 2020 7:54 am
Sexe: Femme
Ville: Annemasse
Pays: France

Re: Le retour de Jaco

Messagepar morganej » Mar Juin 30, 2020 3:09 am

Bonjour,

Non ça va pas trop difficile.
Je l ai quand même laissé rentré au maximum tout seul dans sa cage. Je ne lui donne pas à manager à l extérieur, je lui met une friandise dans sa gamelle et quand il rentre je ferme doucement derrière lui.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Le retour de Jaco

Messagepar Seve » Lun Juil 13, 2020 2:44 am

Bonjour, quand nous avons eux notre Amazon Willow, il était pas aprivoiser et jamais été manipulé. C est un peu.on lui ouvrait sa cage et on n avait pris un Manche à balais entouré de corde. Et on avait mis sa de sa cage au canapé et on l encourageait à sortir en lui mettant une cacahuète sur le Manche à mis chemin. Et en 2 3 jours il venue. Et il rentrait tout seul dé qu il voulait .en principe pour la nuit il voudra aller ou il se sans en sécurité du coup sa maison
Seve
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juin 28, 2020 12:11 am
Sexe: Femme
Ville: Bouillon
Pays: Belgique

Re: Le retour de Jaco

Messagepar Aurel » Mer Juil 15, 2020 2:05 am

Seve a écrit:Bonjour, quand nous avons eux notre Amazon Willow, il était pas aprivoiser et jamais été manipulé. C est un peu.on lui ouvrait sa cage et on n avait pris un Manche à balais entouré de corde. Et on avait mis sa de sa cage au canapé et on l encourageait à sortir en lui mettant une cacahuète sur le Manche à mis chemin. Et en 2 3 jours il venue. Et il rentrait tout seul dé qu il voulait .en principe pour la nuit il voudra aller ou il se sans en sécurité du coup sa maison


Merci !! Je vais essayer !! :-)
Aurel
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juin 23, 2020 7:54 am
Sexe: Femme
Ville: Annemasse
Pays: France

Re: Le retour de Jaco

Messagepar Aurel » Mer Juil 15, 2020 3:16 am

Aurel a écrit:
Seve a écrit:Bonjour, quand nous avons eux notre Amazon Willow, il était pas aprivoiser et jamais été manipulé. C est un peu.on lui ouvrait sa cage et on n avait pris un Manche à balais entouré de corde. Et on avait mis sa de sa cage au canapé et on l encourageait à sortir en lui mettant une cacahuète sur le Manche à mis chemin. Et en 2 3 jours il venue. Et il rentrait tout seul dé qu il voulait .en principe pour la nuit il voudra aller ou il se sans en sécurité du coup sa maison


Merci !! Je vais essayer !! :-)

Il ne vole pas ??
Aurel
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juin 23, 2020 7:54 am
Sexe: Femme
Ville: Annemasse
Pays: France

Re: Le retour de Jaco

Messagepar Seve » Mer Juil 15, 2020 1:54 pm

Si si il vole très bien. Mais fainéant il préfère mon bras pour sortir et rentrer dans sa cage.
Seve
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juin 28, 2020 12:11 am
Sexe: Femme
Ville: Bouillon
Pays: Belgique

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités