Comment faire pour le laisser voler?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Comment faire pour le laisser voler?

Messagepar Gabriela » Dim Juin 07, 2020 1:39 pm

Bonsoir,

J'aimerai avoir quelques conseils pour laisser voler ma perruche dans la maison.
Je suis novice, nous l'avons recueilli, je ne sais pas comment elle était élevée avant.

Elle est très craintive, quand on mets la main dans la cage pour nettoyer ou donner à manger elle recule, et souffle.
Parfois elle tremble un peu aussi.

Après il lui arrive de s'approcher pour manger quelque chose qu'on tiens dans la main.
Elle siffle/chante, grince "des dents", je suppose que ça signifie qu'elle se sent quand même bien.
Gabriela
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Dim Mai 17, 2020 9:58 am
Sexe: Femme
Ville: Marseille
Pays: France

Re: Comment faire pour le laisser voler?

Messagepar Seve » Mar Juil 14, 2020 2:57 am

Bonjour, moi perso j attendrait qu'elle soit vraiment à l'aise en votre présence et quand vous faites sa cage avant d envisager de la lâcher. Par ce que si vous la lâcher et que vous devez l attraper de force elle risque d être aromatisé et ne plus avoir confiance en vous. Et sa serait contre productif. Il faut du temps et de la patience. Quand vous lui tendez une friandise elle vient vous la chercher ? Elle la prends et sens vas où reste près de vous ?
Seve
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juin 28, 2020 12:11 am
Sexe: Femme
Ville: Bouillon
Pays: Belgique


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités