Le rêve d'un oiseau appelé Navy

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Le rêve d'un oiseau appelé Navy

Messagepar Navy the bird » Jeu Mai 21, 2020 2:20 pm

Bonsoir/bonjour à tous !

Je me présente, je m'appel Raphaël (Raph ou Raphouille pour les intimes), j'ai 17 ans (bientôt 18) et je suis passionné d'animaux, j'ai toujours vécu avec eux depuis ma plus tendre enfance, chiens, chats, lapins, cochons d'inde... Et il y a de ça quelques années, avec ma mère nous avons adopté une petite conure à joues vertes, nous l'avons eu d'un particulier qui partait à l'étranger et qui ne pouvais malheureusement plus la garder. Elle avait déjà 5 ans, une petit bête à plume on ne peut plus agréable, le véritable soleil dans ma vie, un miracle, un révélation, ça y est, les perroquets rentrait dans ma vie. Malheureusement cette louloute n'a pas eu beaucoup de chance et son ancien propriétaire nous avais sûrement menti sur la raison de la vente, et oui, après un tour chez le vétérinaire, la petite a une malformation cardiaque, après 2 années de vie commune, elle décède en pleine nuit...

Cette nouvelle m'a dévasté et j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre, mais depuis quelques temps l'idée de reprendre un perroquet me trote a nouveau dans la tête. J'ai beaucoup aimé mon expérience avec cette petite conure et j'aimerais en reprendre une, mais je lorgne aussi sur les petites calopsitte, des oiseaux réputés plus doux et calmes.

J'ai repéré un élevage qui élève les deux, mais pas tout près et avec ces nouvelles règles sanitaires, pas possible d'allé faire une visite pour me décider.

C'est pour ça que je suis là ! Parler avec des propriétaire de ces deux espèces pour voir laquelle me fera succombé !

Merci à vous si vous avez eu le courage de tout lire :lol:.
Avatar de l’utilisateur
Navy the bird
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Mai 21, 2020 2:07 pm
Ville: Tremeur
Pays: France

Re: Le rêve d'un oiseau appelé Navy

Messagepar Fernand » Jeu Mai 21, 2020 6:53 pm

Bienvenu sur le forum :bienvenue: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12137
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Le rêve d'un oiseau appelé Navy

Messagepar Navy the bird » Ven Mai 22, 2020 3:48 am

Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Navy the bird
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Mai 21, 2020 2:07 pm
Ville: Tremeur
Pays: France

Re: Le rêve d'un oiseau appelé Navy

Messagepar tebousse » Ven Mai 22, 2020 5:41 am

Bienvenue sur le forum.
Une rencontre avec un être, humain, à pois, à plumes ... c'est toujours une rencontre, sans lendemain ou ou contraire une alchimie bouleversante. Pourquoi ne pas attendre la sortie du confinement ou son grand allègement pour voir sur place, rencontrer le ou les éleveurs, ses oiseaux et choisir ou se laisser choisir par l'un d'entre eux ?
tebousse
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie

Re: Le rêve d'un oiseau appelé Navy

Messagepar Navy the bird » Ven Mai 22, 2020 7:09 am

Je fonctionnerai au coup de cœur quoi qu'il arrive et je demanderais sûrement à voir les couvées des deux espèces, mais j'ai peur que si je ne fonctionne qu'au coup de cœur, je fasse une erreur et que je prenne un oiseau qui n'est pas adapté à mon mode de vie et à mes attentes donc je préfère me renseigner et voir un peu ce qui collerais le mieux :-)
Avatar de l’utilisateur
Navy the bird
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Mai 21, 2020 2:07 pm
Ville: Tremeur
Pays: France

Re: Le rêve d'un oiseau appelé Navy

Messagepar Mijo » Ven Mai 22, 2020 1:38 pm

Bienvenue sur le forum!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Le rêve d'un oiseau appelé Navy

Messagepar Navy the bird » Ven Mai 22, 2020 3:25 pm

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Navy the bird
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Mai 21, 2020 2:07 pm
Ville: Tremeur
Pays: France

Re: Le rêve d'un oiseau appelé Navy

Messagepar JulienPascal » Ven Mai 22, 2020 5:07 pm

Bonsoir Raphael et bienvenue sur le forum ! :bienvenue:
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt ton message de présentation, très touchant, écrit avec beaucoup de sensibilité, et qui montre ton amour pour les animaux et ton attirance en particulier pour les perroquets. Personnellement, je suis plutôt dans les nuances de gris et de rouge, :wink: Mais si je peux t’éclairer un peu sur ton choix, ce sera avec plaisir.
Dans ton dernier message, tu évoques l’envie d’avoir un perroquet qui corresponde à ton mode de vie. Alors justement quel est ton mode de vie ?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Le rêve d'un oiseau appelé Navy

Messagepar Navy the bird » Sam Mai 23, 2020 4:26 am

Je suis vraiment passionné par les animaux, déjà car ils sont magnifiques et d'une intelligence sans pareil mais aussi car sans eux je ne serais sûrement plus de ce monde, je leur doit tellement que je ne peux que les aimer et leur vouer une passion sans faille.

En ce qui concerne mon mode de vie, je ne vais plus en cours, pour le moment je suis donc tout le temps (ou presque) chez moi, mais à partir de septembre je vais entamer une service civique, je serais donc absent entre 5h et 6h par jour.
Je vis chez mes grands parents et eux sont là pour ainsi dire toute la journée donc Navy aura de la compagnie quand je ne serais pas là.
Toute cette petite vie changera bien tôt ou tard mais on part sur 7 mois comme ça et ensuite normalement je vais reprendre les cours en alternance, donc plus ou moins 7h d'absence par jour mais à ce moment là je prendrais un compagnon à Navy (je rêve d'un pionus à ailes de bronze mais j'ai peur que l'entente ne passe pas).
J'ai pas beaucoup d'amis et la majorité sont virtuelles donc il est rare que je sorte de chez moi, sauf pour tout ce qui est courses etc.

Je pense avoir bien résumé la situation :lol:
Si vous avez des questions, je suis tout ouï.
Avatar de l’utilisateur
Navy the bird
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Mai 21, 2020 2:07 pm
Ville: Tremeur
Pays: France

Re: Le rêve d'un oiseau appelé Navy

Messagepar Navy the bird » Sam Mai 23, 2020 5:26 am

Et concernant ce que je recherche chez l'oiseau, se serait un oiseau qui sait être indépendant (je pense que se sera a moi de lui apprendre), qui aime bien venir faire des câlins de temps en temps, si possible qui ne soit pas agressif envers les autres humains que son humain chouchou (vivant avec mes grands parents, tout le monde aimerait pouvoir le manipuler).

Si possible un oiseau assez "pacifiste" qui puisse cohabiter avec d'autres espèce d'oiseaux, un oiseau qui aime bien faire le pitre me plairait beaucoup (c'est ce que j'aime le plus chez les conures, ils sont toujours entrain de faire des cabrioles).

Et aussi, malheureusement je n'ai pas un budget mirobolant, (environ 150€ pour l'oiseau) donc je suis assez limité, mais si jamais aucune espèce ne me convient avec ce budget, je pourrais attendre :-)
Avatar de l’utilisateur
Navy the bird
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Mai 21, 2020 2:07 pm
Ville: Tremeur
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité