ara ararauna adoption

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

ara ararauna adoption

Messagepar zatox » Lun Avr 27, 2020 4:53 pm

Bonsoir à tous !

J'ai quelque petite questions à vous posez :)
je suis passionner par les oiseaux depuis tout petit j'en ai toujours eu chez moi et le temps est venu d'adopter mon ara.
mon éleveur a une femelle de deux ans et et j'en suis bleu d'elle mais le soucis c'est que elle a été élevé à la main mais ensuite elle a eu un deuxième proprio et lui il l'as mise en volière, du coup elle est peureuse quand je m'approche elle dans une petite volière avec deux ara chloroptere et ma question est la suivante puis-je la prendre malgré qu'elle est effrayer elle même me dis que avec du temps sa ira elle est venu manger des cacahuète mais elle est aussi vite repartie donc est ce que je peux quand même l'adopter je l'ai déjà vue quelque fois je sais pas si cela peut aider mais voila :)

Ensuite je part en Espagne chaque année et j'ai pensé la laissée a ma maman qui a l'habitude de géré les gros oiseaux mais est ce que sa peut être néfaste pour la vie de l'oiseau si je le change d'endroit si je le laisse chez ma maman peut il avoir des séquelle de cela ?

J'ai déjà eu des calospyte des conures mais des ara c'est une première j'ai vu mon papa faire mais je me renseigne un max quand même pour ne pas faire de bêtise.
D'avance je vous remercie pour votre attention vos conseil

Benoit Kevin :D
zatox
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Avr 27, 2020 4:16 pm
Ville: Ougrée
Pays: Belgique

Re: ara ararauna adoption

Messagepar Fernand » Mar Avr 28, 2020 6:49 am

Je suis persuadé qu'avec du temps et de la patience, tu peux arriver à l'apprivoiser :wink: . C'est du travail à long terme, par contre. Sauras-tu gérer les cris, les morsures ( sûrement)? Vis tu en appartement ou en maison? As-tu l'espace pour elle? Ce sont des questions à prendre en considération :-) ...

Pour les vacances, si ta mère est habituée, je ne pense pas que ça puisse causer problème. Elle sera juste contente de te revoir à ton retour :lol: . Moi ce qui m'inquiète un peu c'est qu'elle est habituée à vivre avec deux autres perroquets. Peut-être réagira-t-elle mal à la soudaine solitude. Je serais également curieux de savoir pourquoi, à 2 ans, elle a été abandonnée deux fois.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: ara ararauna adoption

Messagepar zatox » Mar Avr 28, 2020 9:00 am

Bonjour et merci de ta réponse !

Tout d'abord je suis prêt à supporter les cris, les éventuelles morsures car comme dis plus haut j'ai grandis avec des oiseaux donc cela ne sera pas un soucis.

Pour l'espace pas d'inquiétude mon salon et ma salle à manger mesure 56m2 donc j'ai de la place pour elle je pense qu'elle aura pas mal de l'espace ! puis j'espère qu'avec le temps je pourrais lui mettre le harnais et pouvoir me promener avec elle :)

Pour ce qui est de l'abandon il s'agis de la même personne je me suis surement mal exprimé. Ce que m'as dis mon éleveur m'as dis c'est que quand il est venu chercher l'oiseau il était déjà habitué à l'homme et cette personne l'as mise dans une volière. Ensuite la personne c'est séparé de sa compagne et donc il sais séparer de son oiseau.

Chez mon éleveur elle est dans une cage avec deux chloroptère mais c'est un couple et j'ai l'impression que elle en à peur car elle les évites la plupart du temps et elle va toujours à l'opposer d'eux. Même quand je m'approche d'elle elle me regarde penche la tête mais une fois trop près elle s'en vas et elle fuis aussi les deux autre ara.

Par contre mon éleveur m'as dis que je devais laisser l'oiseau pendant 15 jours dans sa cage est ce nécessaire ? dois-je l'écouté ?

Donc voilà merci de m'aider de me lire si il te faut d'autre info je me suis à ta disposition :D
zatox
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Avr 27, 2020 4:16 pm
Ville: Ougrée
Pays: Belgique

Re: ara ararauna adoption

Messagepar Fernand » Mar Avr 28, 2020 6:42 pm

L'histoire de laisser un oiseau en cage est très questionnable. C'est sûr que si tu la vois très nerveuse, il vaut mieux l'approcher de l'extérieur et l'attirer avec des friandises, s'asseoir près de la cage et lui parler, etc... mais si tu vois qu'elle st réceptive, pourquoi pas favoriser les rapprochements :wink: ?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: ara ararauna adoption

Messagepar zatox » Mer Avr 29, 2020 3:50 am

Pour être honnête je suis je suis pas partisant de ma cage je préfère qu’elle sois dehors avec nous maintenant le problème c’est que j’ai peur qu’elle s’en aille au moindre petit geste de ma part donc oui comme tu dis essayer de la faire venir avec des friandises et si justement je veux faire sa bien essayer qu’elle vienne vers moi le plus possible avec le temps qu’il faudra ☺️
zatox
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Avr 27, 2020 4:16 pm
Ville: Ougrée
Pays: Belgique


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités