renseignements

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

renseignements

Messagepar moussi » Mar Mar 31, 2020 10:25 am

bonjour on m’a donner un grand alexandre une femelle mais elle n arrête pas de crier du matin o soir c une EAM normalement i avait le mâle mais i c échapper c l ancien propriétaire j me demande si je met une perruche calaopsitte un mal vous pensez que sa peut la faire arrêter de crier a savoir qu elle mange bien la nourriture et les fruits que je lui donne merci de vos réponse
moussi
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 18, 2020 4:43 am
Ville: belfort
Pays: france

Re: renseignements

Messagepar Fernand » Mer Avr 01, 2020 3:41 am

Bien difficile de répondre comme ça :wink: ! Il faut essayer de connaitre la cause des cris ( à quel moment de la journée, dans des situations bien précises, etc...) Parfois, un simple changement de localisation de la cage fait toute la différence! A-t-elle des jouets à sa disposition pour passer le temps? Des sorties? Des heures de sommeil suffisantes?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: renseignements

Messagepar moussi » Mer Avr 01, 2020 11:08 am

bonjour fernand sa cage et situé à coter de la baie vitrée dans sa cage y a des jouet m il ni touche même pas elle c met à crier deque j remonte le store le matin vers 9 h et depuis la elle n arrête plus de crier le soir vers 18h elle gazouille et chante m pas longtemps pourtant depuis que j l ai j ai vu des améliorations elle vient manger dans ma main m o moindre geste brusque elle c sauve j n ai pas encore essayer de la lâcher de peur qu elle se fasse mal et qu elle ne rentre plus dans sa cage j voudrai essayé de lui mettre de la compagnie un calaopsitte si c possible
moussi
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 18, 2020 4:43 am
Ville: belfort
Pays: france

Re: renseignements

Messagepar Fernand » Jeu Avr 02, 2020 6:45 am

Je pense que rajouter un autre oiseau n'est pas approprié pour l'instant :wink: . Essayer d'éloigner un peu la cage de la fenêtre ou dans un autre coin de la pièce. Sans qu'il se mette à crier, mon gris est nerveux près de la fenêtre.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: renseignements

Messagepar Mijo » Jeu Avr 02, 2020 8:07 am

Je ne suis pas surprise de lire qu'elle crie, c'est le pire défaut des Grands Alexandre et plus marqué chez la femelle. J'en ai trois et Stefler qui crie beaucoup en période hormonale, crie tout le temps depuis décembre, ça n'a jamais été aussi long... si je veux qu'il crie moins je me suis rendue compte que plus il avait de liberté plus il criait pour nous suivre dans la maison donc j'ai dû réduire son temps de liberté. Ce sont des oiseaux dépendant affectif...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: renseignements

Messagepar moussi » Jeu Avr 02, 2020 12:32 pm

bonjour à tous si j ai bien compris vos conseils j doit essayer d éloigner la cage de la baie vitrée et ne pas lui mettre un autre oiseaux pour c qui ai de libertés pour le moment elle sore pas de sa cage dit moi mijo la période hormonale c finit quand merci pour vos réponse
moussi
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 18, 2020 4:43 am
Ville: belfort
Pays: france

Re: renseignements

Messagepar Mijo » Jeu Avr 02, 2020 2:15 pm

C'est jamais pareil d'une année à l'autre, ici au Québec mes colliers pondent encore et mes petites conures. C'est le printemps le temps d'amours alors ça devrait durer quelques semaines encore. Aussi donne lui du bois à détruire, ils sont très destructeur la femelle encore plus. Ici j'utilise des 2x4 je ne sais pas si c'est pareille pour vous. Nous les coupons et perçons ensuite on les enfile sur une chaîne. C'est peu dispendieux mais ça les occupent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: renseignements

Messagepar moussi » Jeu Avr 02, 2020 3:19 pm

excuse moi mijo c quoi 2x4 ?
moussi
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 18, 2020 4:43 am
Ville: belfort
Pays: france

Re: renseignements

Messagepar Mijo » Jeu Avr 02, 2020 3:26 pm

C'est un morceau de bois qui fait 2 pouces d'épais par 4 pouces de largeur et 8 pieds de longueur. On utilise ce bois pour faire des charpentes de maison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: renseignements

Messagepar moussi » Jeu Avr 02, 2020 4:31 pm

j vous remercie de m avoir répondu à bientôt les amis
moussi
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 18, 2020 4:43 am
Ville: belfort
Pays: france


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités