Comprendre correctement mon amazone besoin de conseil

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Comprendre correctement mon amazone besoin de conseil

Messagepar Mkl5413 » Mar Mar 17, 2020 6:04 pm

Bonjour à vous je viens de me connecter et de m'enregistrer à ce forum car je voudrais bien-être informer pour que mon oiseau soit le plus heureux possible j'ai acquérir il y a 1 mois Amazon à front jaune de 6 ans avec un fort caractère habitué à vivre dans sa cage je lui ai acheté un perchoir il est difficile en nourriture ne veut pas manger de fraises ni de framboise dès que j'approche ma main il grogne j'arrive le prendre le mettre sur mon épaule mais parfois il tremble on dirait qu'il est terrifié pourtant il était accueilli comme un prince à son arrivée il a plein de jouets que je lui acheter mes questions comment bien comprendre le langage corporel de mon oiseau et comment créer un lien d'harmonie avec lui
Mkl5413
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mar Mar 17, 2020 5:49 pm
Ville: Vandoeuvre
Pays: France

Re: Comprendre correctement mon amazone besoin de conseil

Messagepar Fernand » Mer Mar 18, 2020 3:51 am

Bonjour et bienvenu sur le forum! Est-ce votre premier perroquet? Vous l'avez depuis peu et patience est le mot d'ordre :wink: . Que vous l'ayez accueilli comme un prince ou non a peu d'importance. S'il grogne, vous allez tout simplement trop vite. Et à votre place, j'éviterais l'épaule tant que le lien de confiance ne sera pas établi. Pour les aliments, le fait qu'il ne veuille pas de ci ou de ça a peu d'importance. Et privilégiez les légumes aux fruits.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Comprendre correctement mon amazone besoin de conseil

Messagepar Mkl5413 » Mer Mar 18, 2020 6:32 am

Bonjour oui je garde patience mais même si grande quand il me mord il me mord plus fort comme au début je lui donne à manger avec avec mes lèvres c'est plus lui qui a pas confiance en moi et on dirait que je l'intimide en fait il aime trop la solitude perché sur son perchoir et que personne vient le voir
Mkl5413
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mar Mar 17, 2020 5:49 pm
Ville: Vandoeuvre
Pays: France

Re: Comprendre correctement mon amazone besoin de conseil

Messagepar Mkl5413 » Mer Mar 18, 2020 6:37 am

Ce que je veux dire c'est que il est mort il ne me mord plus pour me faire mal il met pas de pression mais on dirait il est toujours de mauvaise humeur et il parle juste quand il est excité quand il veut mordre ma copine il dit coco coucou coucou avec une petite voix toute mignonne et il est sympa comme si vous voulez qu'elle lui alors qu'elle a son doigt pour la becqueter là je lui ai appris à voler je lui donne à manger les grains de vie les graines avec les figues les carottes et les bananes séchées et il sort de sa cage pour aller sur son perchoir je sais pas comment on passe les photos sinon je vous aurais montré
Mkl5413
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mar Mar 17, 2020 5:49 pm
Ville: Vandoeuvre
Pays: France


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité