Présentation

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Présentation

Messagepar Mijo » Jeu Déc 05, 2019 10:43 am

Bonjour et bienvenue parmi nous :wink: Pour avoir eu plus de 30 cacatoès je confirme que les cacatoès à bec noir sont plus à risque d'avoir des problèmes d'agressivité, il faut choisir la femelle. Je ne connais les rosalbins mais je travaille beaucoup avec le goffin et je les adore. L'éducation est vraiment important, vous devez le enseigner à être autonome et ne pas les avoir toujours coller sur vous. Ce sont des oiseaux dépendants affectifs ce qui peut mener à des problèmes d'agressivité, de picage et de mutilation. Avez-vous penser à adopter?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Présentation

Messagepar Erwann » Ven Déc 06, 2019 2:10 am

Ok Fernand,
J’avais pas compris. Mais l’adoption en deuxième main, c’est pas mon truc.
Il y a un forum dédié pour les éleveurs?
Erwann
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Nov 27, 2019 2:47 pm
Ville: Tours
Pays: France

Re: Présentation

Messagepar Erwann » Ven Déc 06, 2019 2:21 am

Mijo,
Je ne suis pas Brigille Bardot, hors de question pour moi d’adopter un oiseau venant d’un refuge quel qu’il soit.
Je trouve la démarche admirable mais très peu pour moi.
Je me suis sûrement trompé en m’inscrivant sur votre forum, je cherche des éleveurs en France et je pensais en trouver ici mais si on ne peut pas en parler ouvertement ça va être compliqué pour moi.
Amicalement.
Erwann
Erwann
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Nov 27, 2019 2:47 pm
Ville: Tours
Pays: France

Re: Présentation

Messagepar JulienPascal » Ven Déc 06, 2019 5:14 pm

Je me suis sûrement trompé en m’inscrivant sur votre forum, je cherche des éleveurs en France et je pensais en trouver ici mais si on ne peut pas en parler ouvertement ça va être compliqué pour moi.


Erwan,
Effectivement ce n’est pas sur ce forum que tu trouveras des éleveurs dits «professionnels ». En tout cas, ce n’est pas un endroit pour vendre ou acheter des perroquets.
Ici, tu apprendras à élever des perroquets, tu partageras tes expériences avec d’autres passionnés de psittacidés, mais ce n’est pas un lieu pour prendre contact directement avec les éleveurs, ou pour faire de la pub pour tel ou tel professionnel, et je pense que tu l’as bien compris. :wink:
En revanche ici, tu peux bien évidemment te renseigner pour savoir comment distinguer un bon éleveur d’un mauvais éleveur. Le sujet a d’ailleurs été évoqué encore récemment. Fais une recherche.
Ensuite, sache que tous les éleveurs réputés « professionnels » ont un site internet où ils présentent leur Elevage.
Une fois que tu auras fait ta sélection, le mieux est de se déplacer et de rencontrer chacun pour te faire une idée précise.
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Présentation

Messagepar Mijo » Ven Déc 06, 2019 8:35 pm

J'ai pas l'habitude de répondre à ce genre de commentaire mais franchement juste dire que ça ne t'intéressait pas des oiseaux de seconde main aurait été suffisant! Je suis loin d'être Brigitte Bardot, juste quelqu'un qui offre la chance à un oiseau d'avoir une bonne famille et très souvent le problème c'est pas l'oiseau mais le maître qui n'a jamais voulu écouter les conseils de ceux qui en connaissent plus qu'eux. Aller sur un forum d'éleveur c'est sûrement la place où tu trouveras un oiseau à adopter mais un éleveur reste un éleveur et il fait ça pour l'argent très souvent donc ça ne garantie pas d'avoir un oiseau sans problème et la qualité de l'élevage. J'ajoute à ça qu'ici tu as l'heure juste pas une histoire à dormir debout qui te fait croire qu'un perroquet ça s'éduque facilement. Bonne chance pour l'avenir!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Présentation

Messagepar morganej » Sam Déc 07, 2019 5:09 am

Tout les animaux que j ai eu dans ma vie sont des adoptés (sauf Smaug et je ne le referais pas) et pourtant je suis loin de ressembler à Brigitte Bardot (jeune), ce qui est fort dommage! :lol: je vais peut être en adopter plus alors :lol:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Présentation

Messagepar Fernand » Sam Déc 07, 2019 9:18 am

Je suis entièrement d'accord avec JulienPascal et j'ajouterais qu'en consultant le forum en tant qu'éleveur, peut-être seras-tu sensibilisé aux problèmes vécus par les propriétaires de perroquets une fois que ceux-ci deviendront adultes ? Car peu d'éleveurs ont des perroquets apprivoisés pour eux et n'ont que les bébés comme références. Qui sait si ça ne permettra pas de devenir un meilleur éleveur :wink: ?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Présentation

Messagepar MamanBB » Sam Déc 07, 2019 12:54 pm

Bonjour et bienvenue !
MamanBB
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Mer Juil 31, 2019 8:48 am
Ville: Montpelleir
Pays: FRANCE

Re: Présentation

Messagepar JRR » Sam Déc 07, 2019 3:13 pm

Bonjour,

Le premier perroquet que j'ai eu m'a été donné par une dame, c'était le perroquet de son mari (décédé) elle ne savait pas s'en occuper, donc un deuxième main , hé bien j'ai eu un relation privilégié avec Charly ( gris du Gabon). Dés qu'il m'a vu il est venu sur mon bras et la dame m'a donné son perchoir. De retour chez moi il était dans ma chambre sur son perchoir en totale liberté. il a eu une cage lorsque j'ai du m'absenter et encore il n'y restait que la nuit. Comme quoi un perroquet de deuxième main cela peut être aussi bénéfique pour lui comme pour la personne qui l'adopte.

JRR
Avatar de l’utilisateur
JRR
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 292
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:08 pm
Localisation: Villepinte France
Ville:

Précédente

Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités