youyou du sénégale , fientes malodorantes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

youyou du sénégale , fientes malodorantes

Messagepar Arthur_g18 » Sam Oct 26, 2019 11:36 am

bonjour ; j'ai une femelle youyou nommer "mollie" il n'y a pas longtemps elle est tomber malade il y a 1 mois , ne mangeait plus , ne fessait plus caca et le pire c'est qu'elle perdait du sang pas l'anus donc je suis directement allez chez le veto , elle m'a donner un antibiotique et de la montmorillonite surfine pour la soigner
elle a guérie petite a petite mais depuis c'est caca ne son plus trop comme avant , quasiment tous c'est caca son liquide ou presque et surtout presque la même odeur de quand elle perdait du sang mais aucune trace de sang dans les fientes alors que avant il n'y avait aucune odeur !!!!!!!
donc avez vous une hypothèse ou une solution a me donner pour y remédier svp
je compte bien sur retourner chez le véto dans pas longtemps si son cas ne s’améliore pas d'ici la



voila merci de me répondre si vous savez quoi faire ou si ça vous est déjà arriver
Arthur_g18
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Sam Oct 26, 2019 10:54 am
Ville: Kervignac
Pays: France

Re: youyou du sénégale , fientes malodorantes

Messagepar Fernand » Sam Oct 26, 2019 1:19 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum. Votre vétérinaire est aviaire ( ou NAC) ? en quoi consiste son alimentation? En cas de fientes malodorantes, une visite chez le vétérinaire s'impose d'urgence. Tenez-nous au courant!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: youyou du sénégale , fientes malodorantes

Messagepar morganej » Sam Oct 26, 2019 3:09 pm

Bonjour,

Mon youyou a aussi des fientes qui sentent mauvais par rapport à mon jardine. Elle a également été malade (foie gras et enflé) et suite au traitement elle a eu des fientes très liquides pendant longtemps. Quelques mois après tout est rentré dans l ordre avec une alimentation équilibré (graines, légumes et fruits, fruits à coque, céréales et légumineuses cuites...).

C est peut être une conséquence du traitement mais dans le doute je vous encourage à aller voir un vétérinaire aviaire. Vous po Béa éventuellement lui demander des conseils sur les probiotiques qui peuvent aider un oiseau un peu détraqué au niveau du transit.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités