Présentation

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Présentation

Messagepar Marc26700 » Lun Sep 30, 2019 12:28 pm

Bonjour tout le monde

Je viens de m’inscrire sur le forum suite à l’acquisition d’une petite femelle amazone à front bleu de 5 mois qui se prénomme CALI (calimero), elle est arrivée à la maison il y a une semaine.

J’ai hésite 2 ans avant de franchir le pas après avoir découvert ce magnifique animal en animalerie, j’etis Tombe amoureux mais de toute évidence ce n’etait Pas réciproque alors je me suis un peu documenté j’ai réfléchi pour finir par tomber sur une annonce qui m’a attiré.
Je me suis déplacé et 2 jours durant elle venait sur moi plutôt que sur les gens qui l’avaient accueilli et se laisser câliner en gonflant toutes ses plumes et ne cessant de me faire des bisous tout doucement alors je me suis dit ... c’est elle

Ces gens l’ont revendu au bout d une semaine seulement car des l arrivée de l’oiseau leur petite fille d un an présentait de forts signes d allergies.

Du coup je me retrouve avec la belle, élevée main très sociable mais en
Une semaine ou tout était parfait son comportement a changé du jour au lendemain depuis que j ai reçu de la visite
Et cela fait maintenant 3 jours qu elle vient d elle même sur moi et une fois posée direction les doigts ou les jambes si je suis allongé et en short et elle me mord fort

A part cela, qu il va falloir régler, mais je vais déjà essayer tout ce que j ai pu apercevoir en lisant ici, elle est adorable.
Voilà pour les grandes lignes, je pense avoir fait le tour :)

Je me connecte d un téléphone du coup je ne sais pas comment ajouter une photo

Au plaisir de partager avec vous
Marc26700
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Lun Sep 30, 2019 7:20 am
Ville: Pierrelatte
Pays: France

Re: Présentation

Messagepar JRR » Lun Sep 30, 2019 2:02 pm

Bonjour,

Lorsque votre perroquet pince, ne pas y porter trop attention (cela fait mal mais bon) il faut la remettre soit sur son perchoir, soit dans sa cage et l'ignorer quelques temps.

J'agis comme cela avec Chloé et elle se calme. Mais des fois les perroquets sont comme nous, mal luné :lolbounce: :lolbounce: , ces jours là, j'écourte sa sortie.

Mais c'est vrai qu'avec Chloé c'est très rare qu'elle pince et en général cela ce voit quand elle n'est pas dans son assiette, son iris se rétrécie et s'élargi très vite. :ideabulb:

JRR
Avatar de l’utilisateur
JRR
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 292
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:08 pm
Localisation: Villepinte France
Ville:

Re: Présentation

Messagepar Marc26700 » Lun Sep 30, 2019 2:19 pm

Merci pour le retour

J’ai lu ça sur le forum (le coup de la remettre sur son perchoir) j ai mis ça en application depuis cette après midi je verrai ce que ça donne

Le soir elle est très calme c est un pur bonheur, bisous, câlins, petit sifflement tout doux ...
c’est surtout en journée

Encore merci :)
Marc26700
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Lun Sep 30, 2019 7:20 am
Ville: Pierrelatte
Pays: France

Re: Présentation

Messagepar EricSanka » Mar Oct 01, 2019 5:12 pm

Bonsoir,
pas encore en mesure de donner un quelconque conseil, puisque j'ai mon amazone que depuis 3,5 mois (cf ma présentation : EricSanka) mais une chose est sûre, c'est que, comme pour un chiot ou un jeune chaton, ils ne maîtrisent pas leur force et ils testent .
Alors il faut, avec douceur mais fermeté et avec beaucoup de patience, leur apprendre les " règles " mais sans jamais gronder. Utiliser la diversion est une bonne pratique aussi, une boule de papier, un grelot etc et surtout, bien féliciter par des mots puis petit à petit par des caresses quand on est sûr de ne plus se refaire mordre.

D'un sauvageon qui n'a connu que la cage pdt sa première année de vie, sans interaction avec l'humain autres que le remplissage des gamelles et le nettoyage de sa cage une fois la semaine, aujourd'hui, je sors tous les jours avec lui en harnais, soit à pied soit en vtt. Cet aprem, je l'ai même emmené avec au taf ( je suis jardinier à mon cpt) et ce sont des heures de chahut, de chatouilles et de mamour chaque jour.

Donc, ça peut aller très vite

Bienvenue à toi
Éric et Sanka
EricSanka
Embryon
Embryon
 
Messages: 92
Inscription: Lun Juin 17, 2019 5:32 pm
Ville: Nanteau sur Essonne
Pays: France

Re: Présentation

Messagepar MamanBB » Dim Oct 06, 2019 1:37 am

Marc26700 a écrit:Bonjour tout le monde

Je viens de m’inscrire sur le forum suite à l’acquisition d’une petite femelle amazone à front bleu de 5 mois qui se prénomme CALI (calimero), elle est arrivée à la maison il y a une semaine.

J’ai hésite 2 ans avant de franchir le pas après avoir découvert ce magnifique animal en animalerie, j’etis Tombe amoureux mais de toute évidence ce n’etait Pas réciproque alors je me suis un peu documenté j’ai réfléchi pour finir par tomber sur une annonce qui m’a attiré.
Je me suis déplacé et 2 jours durant elle venait sur moi plutôt que sur les gens qui l’avaient accueilli et se laisser câliner en gonflant toutes ses plumes et ne cessant de me faire du amlou bisous tout doucement alors je me suis dit ... c’est elle

Ces gens l’ont revendu au bout d une semaine seulement car des l arrivée de l’oiseau leur petite fille d un an présentait de forts signes d allergies.

Du coup je me retrouve avec la belle, élevée main très sociable mais en
Une semaine ou tout était parfait son comportement a changé du jour au lendemain depuis que j ai reçu de la visite
Et cela fait maintenant 3 jours qu elle vient d elle même sur moi et une fois posée direction les doigts ou les jambes si je suis allongé et en short et elle me mord fort

A part cela, qu il va falloir régler, mais je vais déjà essayer tout ce que j ai pu apercevoir en lisant ici, elle est adorable.
Voilà pour les grandes lignes, je pense avoir fait le tour :)

Je me connecte d un téléphone du coup je ne sais pas comment ajouter une photo

Au plaisir de partager avec vous


Bonjour tout d'abord soit le bienvenu parmi nous Marc , et merci à toi de nous partagez ton expérience celle enrichit le forum

Au plaisir de lire tes aventures ))
MamanBB
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Mer Juil 31, 2019 8:48 am
Ville: Montpelleir
Pays: FRANCE

Re: Présentation

Messagepar JulienPascal » Mar Oct 08, 2019 4:25 pm

Bienvenue à toi Marc, ainsi qu’à Cali! :bienvenue:
Comment se fait l’adaptation depuis son arrivée ?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Présentation

Messagepar morganej » Mer Oct 09, 2019 4:15 am

Haaa le coup de l iris qui s élargit et se rétrécie très vite :lol: Mon youyou est le champion toute catégorie de l iris qui palpite... et la tous aux abris!!!
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Présentation

Messagepar Mijo » Sam Oct 26, 2019 9:32 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum. Il faut lui expliquer le doucement. Lui offrir un alternative si elle veut se faire le bec, offre lui du balsa, un jouet de patte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités