tellement de perroquets à adopter

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

tellement de perroquets à adopter

Messagepar morganej » Jeu Sep 26, 2019 4:13 am

Je voulais juste partager ma tristesse avec vous sur le nombre de perroquet à adopter qu'on trouve sur le bon coin (je ne sais pas le site au Cnada, aux USA c'est CraigList je crois qui y ressemble)... :sadcry: :sadcry:
C'est hallucinant, tellement de perroquet entre 1 an et 5 ans... Avec toujours les mêmes motifs (quand il y en a) : manque de temps, déménagement (mais ***** c'est quoi le rapport?!), allergies (bien sur....), naissance d'un enfant, mise en couple ect... :grr: :grr: Il y a énormément d'amazone. Et le pire c'est que la plupart sont vendu à des prix totalement exorbitants
Je sais que je devrais pas regarder...
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: tellement de perroquets à adopter

Messagepar Fernand » Jeu Sep 26, 2019 4:51 am

morganej a écrit:Je sais que je devrais pas regarder...


Ben voilà :wink: ! Il y a longtemps que je ne vais plus sur ces annonces déprimantes. Ni sur les groupes perroquets sur les réseaux sociaux, d'ailleurs! L'abandon se passe souvent lors de l'adolescence quand un perroquet mal ou pas éduqué s'affirme. Mais ça, les gens ne veulent pas l'entendre :shrug: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: tellement de perroquets à adopter

Messagepar morganej » Jeu Sep 26, 2019 5:42 am

J ai appris que avant les années 80 en France on pouvait acheter des petits singes en animalerie!! Évidement à la maturité sexuelle c était le drame. Depuis c est interdit bien sur. Mais à l époque le problème était assez semblable à celui des perroquets aujourd hui.

J espère donc qu un jour ce soit interdit d acheter en animalerie un perroquet et qu il faille une petite formation pour en acheter un chez un éleveur. Que ce soit interdit également d en vendre des non sevrés. Il y a deux problèmes : ceux qui ne sont pas renseignés sur ce qu implique un perroquet et le fait que les gens sont ultra bouchés, la plupart ne veulent pas comprendre, ni se remettre en question, ils pensent mieux savoir parce que ça les arrange et quand c est plus possible et bien c est plus facile de mettre son oiseau sur le bon coin que de travailler pour arranger les choses
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités