Filet d'escalade pour perroquet :D

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Filet d'escalade pour perroquet :D

Messagepar Izae » Mar Juil 09, 2019 11:31 am

Coucou tout le monde, :D

Je viens aujourd'hui vous partager ma découverte de la semaine que j'ai pu tester aujourd'hui (bin oui avant de partager, faut vérifier que la technique fonctionne :run: )

J'ai lu il y a pas longtemps un article sur les bienfaits des filets d'escalade pour les perroquets et ça faisait un moment que j'étais tenter d'en acheter pour mes oiseaux, seul hic, un grand filet coûte cher et la sécurité des petits est à revoir, j'en ai eu un pour mes kakarikis et les noeuds ont glissés et il y avait un risque d'emmêlage de pattes, aucun accident mais j'ai préférer enlever pour ne pas tenter le diable.

Et en cherchant comment fabriquer un filet d'escalade pour les humains, j'ai trouver mon bonheur :heart:

Alors je vous met aujourd'hui en photo (oui photooooooooo :grr: :twisted: ) le fruit de mon (dur) labeur :rofl: , un filet de 60 X 70 cm. :heart: J'aurais pu faire plus grand mais comme c'est un test, je n'ai pas voulu m'enflammer.
Image

Je vous met une photo pour voir par rapport à la cage qui fait 185 cm de haut et 110 de large.
Image

Je n'ai pas trouver la façon de le faire toute seule vous vous doutez bien :lol: donc après avoir fouiller internet, j'ai trouver un tuto youtube d'un monsieur qui partage sa façon de faire (il ne viendra peut-être jamais sur ce forum mais si un jour c'est le cas, un grand merci à vous pour ce tuto), sa vidéo a 5 ans et sa technique est celle que j'aime le plus, car elle ne nécessite pas de couper la corde, et il n'y a donc pas de risque de corde qui glisse.(Par contre si vous voulez faire ce filet, n'oubliez pas de garder un ours (un vrai :rofl: ) près de vous pour bien serrer les noeuds). :thumbsup: Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien d'une vidéo Youtube qui n'est pas à moi, si quelqu'un peut m'éclairer, ou sinon demandez moi en MP et je vous envoie le lien :thumbsup:

Pour faire ce filet, j'ai utiliser une corde d'escalade non élastique de 6 mm d'épaisseur. J'ai prit 30 mètre et il me reste un peu de rab, mais un 70 X 70 ne serais pas passer. Je ne sais pas trop quelle espérance de vie aura ce filet, mais j'ai déjà en projet d'en faire un grand qui parte du sol jusqu'au plafond et se prolonge sur un petit morceau de plafond, je n'imagine même pas la quantité de corde à utiliser... :jawdrop: Si ça se trouve je vais abandonner l'idée, et je vais surtout attendre de voir si ce filet-là fait l'unanimité de mes monstres. Maintenant une question, c'est où le mettre dans le salon :rofl:

Des bisous tout le monde, et une bon soirée :coeurs:
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: Filet d'escalade pour perroquet :D

Messagepar EricSanka » Mar Juil 09, 2019 12:52 pm

C'est génial, merci pour ce partage :thumbsup:
EricSanka
Embryon
Embryon
 
Messages: 92
Inscription: Lun Juin 17, 2019 5:32 pm
Ville: Nanteau sur Essonne
Pays: France

Re: Filet d'escalade pour perroquet :D

Messagepar Somo » Mar Juil 09, 2019 6:57 pm

Très beau moi je serais intéressé à voir le tuto .... :D
J'en ai fabriqué un pour mon Toui mais avec des cordes coupées justement et ça glisse un peu....j'aimerais bien
essayer avec une grande corde. De toute façon le tient est beaucoup plus beau! Une chance que je ne sais pas mettre de photos.... :roll:
Moustique Toui Catherine né en novembre 2018
Fanny Caniche Royal décembre 2001/ août 2019
Somo
Perruche
Perruche
 
Messages: 135
Inscription: Mar Oct 02, 2018 9:24 pm
Sexe: Femme
Ville: Boucherville
Pays: Canada

Re: Filet d'escalade pour perroquet :D

Messagepar Fernand » Mer Juil 10, 2019 8:07 am

J'ai trouvé ça si ça peut aider :wink: : https://birdtricksstore.com/blogs/birdt ... our-parrot
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Filet d'escalade pour perroquet :D

Messagepar Izae » Lun Juil 15, 2019 10:09 am

Re coucou :D

Bon alors du coup je me dit que tant pis, je vous met la vidéo du tuto, si jamais c'est pas respectueux pour le propriétaire de la vidéo, je laisse le soin aux modos de supprimer :wink:

Du coup voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=CgDKIvn ... ex=17&t=6s

Le monsieur explique très bien, sur sa vidéo c'est de la petite corde et des carreaux assez petits mais c'est faisable avec plus gros, suffit de pouvoir serrer comme il faut les nœuds, donc faut du assez flexible quand même niveau corde mais ça laisse du choix :-)

Pour le matériel, je n'ai pas d'aiguille alors j'ai enrouler la corde en serrant bien et un élastique pour l'empêcher de se défaire trop vite. Et à la place de la planchette j'ai fait deux essais, une fois avec un bout de carton et une fois avec un reste de planche en bois, bien évidemment le bois est plus solide, mais le carton fonctionne très bien aussi, et contrairement au bois, pas de risque d’abîmer la corde si y a un bout de bois mal foutu :thumbsup:

Voili voilà :D

Je réfléchit toujours à l'endroit où mettre mon filet, alors si vous avez des idées je suis preneuse, je ne sais pas si ce serais mieux dehors ou dans la cage, je serais plus d'avis de le mettre à l'extérieur et à la limite mettre un tout petit dans la cage, mais dehors, je ne peux pas le mettre au dessus de la cage (qui est déjà très grande :rofl: ) donc je réfléchit encore :rofl:

Des bisous tout le monde, et si vous faites un filet grâce à ce tuto, mettez des photos sur ce poste, j'adorerai voir vos créations :D :love:
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: Filet d'escalade pour perroquet :D

Messagepar Somo » Lun Juil 15, 2019 1:21 pm

T'as bien fait de mettre le lien. De toute façon la personne qui a fait ce vidéo c'était pour aider les gens justement !
Je n'ai pas encore essayé mais dès que j'ai le temps je m'y mets :D Merci encore
Moustique Toui Catherine né en novembre 2018
Fanny Caniche Royal décembre 2001/ août 2019
Somo
Perruche
Perruche
 
Messages: 135
Inscription: Mar Oct 02, 2018 9:24 pm
Sexe: Femme
Ville: Boucherville
Pays: Canada


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités