musique, radio parlée ou télévision?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

musique, radio parlée ou télévision?

Messagepar dioj » Mar Avr 02, 2019 2:10 pm

Bonjour,

Pesto, mon nouveau perroquet Jardine, est malheureusement seul dans sa cage le jour, car nous travaillons tous deux à l'extérieur. Quelle ambiance est préférable pour lui selon vous: le calme, de la musique, la radio parlée ou la télé?? Merci à l'avance de vos bons conseils ;-)

Josée
dioj
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Avr 02, 2019 2:00 pm
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: musique, radio parlée ou télévision?

Messagepar Fernand » Mar Avr 02, 2019 3:01 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum :bienvenue: ! En passant, j'adore son nom :D ! Le mieux pour un perroquet seul toute a journée est qu'il ait une grande cage pleine de jouets ( particulièrement jouets de foraging ) afin de le tenir occupé pendant votre absence. Pour ma part, je laisse la radio à volume bas pour leur tenir compagnie. J'espère que vous nous mettrez des photos!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: musique, radio parlée ou télévision?

Messagepar Mijo » Mar Avr 02, 2019 8:35 pm

Bonjour et bienvenue! Ici c'est la télé mais s'il a de quoi s'occuper ce n'est pas absolument nécessaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: musique, radio parlée ou télévision?

Messagepar dioj » Mer Avr 03, 2019 7:54 am

Bonjour. Merci de votre accueil et informations. En effet nous avons des jeux divers dont le foraging, mais ne joue pas beaucoup pour l'instant quoique nous tentons de le stimuler à le faire et cachons bâtons de carotte et pomme dans ses jeux. Il est encore bébé et nous l'avons que depuis 3 jours...donc grosse adaptation pour lui! Désolée, pas réussi à insérer une image de lui :shrug:
dioj
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Avr 02, 2019 2:00 pm
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: musique, radio parlée ou télévision?

Messagepar morganej » Mer Avr 03, 2019 10:57 am

Bonjour,

Il a quel âge?

Oui alors je sais pas si c'est l'espèce mais mon jardine a eu beaucoup de mal avec le concept du foraging... Enfin ça dépend, elle arrive très bien à ouvrir ma boite à bijoux pour détruire mes colliers par contre chercher sa nourriture je sens bien que l'idée l'emballe pas! :rofl: Elle s'y est mise au bout de quelques mois mais il faut d'abord que la récompense l’intéresse vraiment (donc qu'il adore ça et que ce ne soit pas dans sa nourriture habituelle et qu'il ne puis l'avoir que en cherchant). Ensuite si c'est un bébé il ne faut pas faire trop compliqué au début, assurez vous qu'il a bien compris (en lui montrant) le principe puis petit à petit vous pourrez faire plus dure et le laisser chercher la solution seul.

Mais bon même à trois ans mon jardine préfère les jouets à détruire et grignoter :shocking: que le foraging... Alors que mon youyou aime bien fouiller donc je pense qu'il y a aussi une question de caractère
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: musique, radio parlée ou télévision?

Messagepar Mijo » Mer Avr 03, 2019 12:25 pm

Vous pouvez emballer des amandes dans un papier de soie, c'est tout simple mais de cette façon il apprendra tout doucement. Utilisez aussi des petits sacs de papiers comme pour les bonbons et attachez les aux barreaux avec quelques jouets de pattes et une gâterie par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: musique, radio parlée ou télévision?

Messagepar dioj » Jeu Avr 04, 2019 3:00 pm

Super intéressants vos conseils...Il n'a que 3 mois...petit bébé!

Si je peux me permettre une autre question: doit-on le sortir de la cage quand même lorsqu'il crie ou on peut aller jusqu'à sauter sa sortie...Je me dis qu'il est encore bébé et juste insécure donc hier, je l'ai sortie quand même. J'ai l'impression qu'il alors augmenté l'intensité de son crie comprenant peut être que ça fonctionne. Bref, pas simple :blink:
dioj
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Avr 02, 2019 2:00 pm
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: musique, radio parlée ou télévision?

Messagepar Fernand » Jeu Avr 04, 2019 3:37 pm

Normalement, si on va chercher un perroquet dès qu'il crie, il comprendra rapidement qu'il n'a qu'à crier pour sortir :wink: ... MAIS Vous avez un bébé non sevré qui a probablement faim :( . Votre éleveur ou animalerie vous a-t-il fourni de la pâtée pour faciliter la transition ( car changement d'environnement= régression). Avez-vous une balance électronique pour suivre son poids à jeun le matin?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: musique, radio parlée ou télévision?

Messagepar dioj » Jeu Avr 04, 2019 10:34 pm

l'éleveur m'a assuré qu'il était sevrer depuis 2 semaines...Il mange complètement son plat de légumes/féculent/protéine (environ 1/4 de tasse). Il semble manger peu de moulée...devrais-je augmenter le bol de légumes??? le poids a diminué au départ (de moins de 10%) mais pris ce matin et ça remonte.
dioj
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Avr 02, 2019 2:00 pm
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: musique, radio parlée ou télévision?

Messagepar morganej » Ven Avr 05, 2019 1:37 am

Bonjour,

J ai vécu exactement la même chose avec mon Jardine de trois mois (pris chez un éleveur peu conscieux également). Il n est pas sevré il crie car il a faim, plus il a faim plus l intensité augmente. Le pauvre. Lorsque l oiseau change de maison il peut faire ce qu on appelle une régression si il ne mangeait seul que depuis pas longtemps, et a 3 mois c est forcément le cas. C est pour ca que c est 4 mois minimum pour adopter un oiseau. Je pense qu il fait une régression. Heureusement des personnes ici dont Fernand m ont aidé et ca s est arranger.

Il est urgent de lui donner de la pâte d élevage chaude matin et soir, en plus de sa nourriture habituelle (d ailleurs j en profite pour dire que les légumes c est a volonté pas besoin de rationner surtout qu ils gaspillent beaucoup, les croquettes c est une à deux cuillère à soupe par jour pour un Jardine en fonction de se qu il mange à côté). Si il arrête de crier c était bien cela. Faite le vite c est urgent. Ensuite vous pourrez passer à la pâte juste le soir et il vous fera savoir quand il y en a plus besoin
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: musique, radio parlée ou télévision?

Messagepar Fernand » Ven Avr 05, 2019 7:49 am

Et on n'oublie pas de le peser à jeun tous les matins sur une balance électronique ( genre Starfrit) :wink: Et dites à votre éleveur qu'il est sacrément fort ( ou forte) pour avoir des bébés jardine sevrés à 2 1/2 mois :evil: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: musique, radio parlée ou télévision?

Messagepar dioj » Ven Avr 05, 2019 1:35 pm

Merci je vais suivre cela serré :thumbsup:
dioj
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Avr 02, 2019 2:00 pm
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: musique, radio parlée ou télévision?

Messagepar Fernand » Ven Avr 05, 2019 3:09 pm

Tiens-nous au courant :-) !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: musique, radio parlée ou télévision?

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 05, 2019 4:52 pm

Bonsoir Josée et bienvenue sur le forum!
Désolé de ce message si tardif, mais j'étais très occupé cette semaine. Pour répondre à ta première demande:
par dioj » Mar Avr 02, 2019 1:10 pm
Quelle ambiance est préférable pour lui selon vous: le calme, de la musique, la radio parlée ou la télé??
,

Je te mets les liens des deux extraits que je mets le plus souvent à mes Gris quand je suis absent, et même quand je suis là. Ce sont des bruits de perroquets ,d'oiseaux exotiques mais aussi d'oiseaux de nos régions. Ce sont des enregistrements longue durée, et ils adorent s'exprimer sur ces bruits d'ambiance.
Sinon, ce sont des grands fans, l'un et l'autre, de Bob Marley et de reggae en général! :chickendance:

https://youtu.be/hP1SIaRUxXQ

https://youtu.be/A969WxwjdGA

À propos des jouets de foraging, si j'ai le temps ce week-end, je ferai une petite vidéo pour que tu vois ce que je fais pour occuper les piafs plus longtemps.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: musique, radio parlée ou télévision?

Messagepar dioj » Sam Avr 06, 2019 9:21 am

Quelle bonne idée...des chants de perroquet :coeurs: Merci!

Pour faire suite à nos aventures avec notre nouvel ami Pesto, nous avons parlé à l'éleveur qui, après avoir visualisé un vidéo de lui criant constamment, nous a expliqué qu'il était possiblement un Jardine plus anxieux et qui s'attachait très fort. Elle nous a conseillé, ce WE de le nourrir avec de la purée à l'aide de nos doigts car les perroquets, pour se dire qu'ils s'aiment, ils se font vomir et se nourissent. Le rituel est à poursuivre mais les résultats sont merveilleux jusqu'à maintenant. Il est beaucoup plus calme, il joue et explore son environnement et a même essayé de se faire vomir :yahoo:

Je voulais partager cette belle expérience.


Bon WE à tous et merci encore de vos bons conseils!
dioj
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Avr 02, 2019 2:00 pm
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités