Après 7 ans, je vais bientôt prendre une décision

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Après 7 ans, je vais bientôt prendre une décision

Messagepar Tiffany » Dim Mar 31, 2019 2:54 pm

Bon, aujourd'hui je l'ai retrouvé déplumé.. Il a fait du picage. Ça ne fait qu une semaine que je l'ai. En sachant que la principale cause de picage c'est l'alimentation et donc que le problème est antérieur mais déclenché sûrement par le stress.
Je l'ai payé plus cher que la moyenne et j'ai été le chercher loin sous prétexte qu'il était sains et éduqué (enfin rien de spectaculaire au final) et me voilà dans une histoire de picage. Je n ai pas voulu prendre la grise pour ça et je suis très déçu de l éleveur. Je l ai contacté mais bon ça ne changera rien. J'ai appris que ce n'est pas le premier perroquet qui se pique chez lui.

Je vais revoir l'alimentation. Car il me disait qu'il était habitué à tout mais la aussi une fois chez lui il m'a avoué qu'il ne donnait plus de légumes car il devait trop jeter...
Tiffany
Perruche
Perruche
 
Messages: 149
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 4:42 pm
Localisation: Arlon Province du Luxembourg
Ville:

Re: Après 7 ans, je vais bientôt prendre une décision

Messagepar Tiffany » Dim Mar 31, 2019 2:54 pm

Il me disait qu'il lui donnait beaucoup de fruit et pignon de pin. J'ai les extrudes harrissons mais lui m a dit de prendre aussi les graines de la marque verselle laga loro parque vu qu'il y était habitué.. Je ne donne pas beaucoup de fruits Ici plutôt des légumes mais il les boude
Tiffany
Perruche
Perruche
 
Messages: 149
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 4:42 pm
Localisation: Arlon Province du Luxembourg
Ville:

Re: Après 7 ans, je vais bientôt prendre une décision

Messagepar morganej » Dim Mar 31, 2019 3:51 pm

Oui vu ce que vous en dite il y a des chances que ce soit l alimentation!
Mais ou cas je vous conseille d aller voir un veto qui s y connaît en perroquet pour éliminer toutes autres causes, on sait jamais.
Pour légumes, courage, il faut persévérer! Il lui faut le temps aussi pour changer ses habitudes. Encouragez le en lui faisant goûter plein de truc, en mangeant avec lui au début, si il goûte félicitez le ect
Pour les croquettes Harrison j ai réussi en donnant à mes perroquets les croquettes bleues les "high potency"... elles sont exprès pour les oiseaux qui en ont pas l habitude. Apres une fois qu ils ont pris l habitude on change pour les rouges (ou autres). Moi ca a super bien marché.

Sinon ca se passe bien quand même ?
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Après 7 ans, je vais bientôt prendre une décision

Messagepar Tiffany » Dim Mar 31, 2019 4:04 pm

Oui c'est ce que je fais déjà. Il adore les harrissons justement mais les laisser en permanence ce n'est pas top ?

Oui à part ça ça va super je devais accueillir sa copine dimanche mais du coup j hésite
Tiffany
Perruche
Perruche
 
Messages: 149
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 4:42 pm
Localisation: Arlon Province du Luxembourg
Ville:

Re: Après 7 ans, je vais bientôt prendre une décision

Messagepar morganej » Lun Avr 01, 2019 1:34 am

Vous pouvez les laissez en permanence je pense mais ne lui en donner pas trop pour qu il soit quand même intéressé par le reste. Moit j en mets quelques un le matin et quelqu un le soir pour quand elle rentre manger avant le dodo.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Précédente

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités