Kiwi est positive au PBFD !!!Besoin d aide !!

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Kiwi est positive au PBFD !!!Besoin d aide !!

Messagepar Crepeuze26 » Mer Oct 17, 2018 8:30 am

Bonjour,

Le coup de massue vient de tomber. On a fait tester notre perroquet de Meyer pour les maladies et la PBFD est revenue positive :sadcry: On ne sait pas quoi faire l éleveur nous dit que chez lui l élevage est tester toutes les années et qu ils ont pas la maladie chez eux et moi chez moi mes oiseaux ont été testé a leur arrivée et sont négatif...

Ma veto me dit qu elle peut refaire un test maintenant qu elle va demander la pertinence de refaire ce test là au labo et/ ou de le refaire dans 3 mois pour voir si elle a éliminer le virus... est que vous avez déjà eu des cas où le virus est éliminé? Ou une fois que le virus est là c est à vie ? Car les avis autour de moi diverges.. Faut il refaire un 2e test ?Peut on attendre 3 mois avec des règles d hygiène strict? Elle n a pas été en contact avec nos autres oiseaux.
Avatar de l’utilisateur
Crepeuze26
Perruche
Perruche
 
Messages: 141
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 5:59 am
Localisation: Genève
Sexe: Femme
Ville: Genève
Pays: Suisse

Re: Kiwi est positive au PBFD !!!Besoin d aide !!

Messagepar Crepeuze26 » Mer Oct 17, 2018 10:38 am

Je vais aller faire une prise de sang car elle a été testée que par les plumes et je vais aussi retester par plume ma conure pour savoir ce qu il en ait apparement s ils l ont dans les plumes mais pas dans le sang on ne peut pas être sur qu'ils soient infecté donc à voir... :what:
Avatar de l’utilisateur
Crepeuze26
Perruche
Perruche
 
Messages: 141
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 5:59 am
Localisation: Genève
Sexe: Femme
Ville: Genève
Pays: Suisse

Re: Kiwi est positive au PBFD !!!Besoin d aide !!

Messagepar JulienPascal » Mer Oct 17, 2018 11:42 am

Absolument, tu as raison de refaire le test. J’allais te le suggérer. Quand un test revient positif, il faut toujours en refaire un deuxième 3 semaines plus tard, et pour la PBFD, il vaut mieux faire aussi le test sanguin qui est beaucoup plus fiable. Tiens nous au courant s’il te plaît.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Kiwi est positive au PBFD !!!Besoin d aide !!

Messagepar Crepeuze26 » Mer Oct 17, 2018 2:37 pm

Oui alors je viens de faire aujourd hui la prise de sang et la veto me dit qu on aura les résultats sanguins vendredi ou lundi au plus tard. La pcr pour les plumes est positive donc elle a été en contact avec le virus mais ce n est pas dit qu elle est contaminée elle même elle l a peut être combattu !! ce que j espère au plus profond de mon coeur c est vraiment un coup de massue....

Et après oui que ça soit prise de sang positive ou négative ce qu on espère clairement on va refaire un test pour les plumes et le sang sûrement dans 4 semaines. L éleveur me dit que chez lui les oiseaux sont testés chaque année et que ça ne vient pas de chez lui..on a quand même fait retester notre conure même si elle était négative par sang et plume il y a 3 ans sait on jamais mais on a fait une quarantaine strict on utilise pas les même abreuvoir ni les mêmes jouets, on ne les a pas mis en contact et on a pas non plus laver les mêmes abreuveoir ou autre avec les mêmes éponges ni essuyer avec le même linge.

Maintenant qu on sait pour kiwi on change de vêtements et de chaussures ou chaussettes pour rentrer dans la pièce de kiwi mais je ne peux pas me résoudre à la faire partir sachant qu en plus elle est actuellement en pleine santé elle m a pas fait une diarrhée, elle n éternue pas, les plumes sont nickel et la poudre sur les plumes sont là avec le bec nickel aussi puis elle mange de tout, elle est super facile, elle avait jamais pris de douche on a pu la doucher au brumisateur a l eau tempérée elle adore ça :coeur:
Elle commence à revenir au rappel et elle monte de mieux en mieux sur nos doigts et elle demande même des câlins maintenant :heart: .Une vraie perle cette petite. J en suis malade de me dire qu elle a ce virus de m*****. Je vais attendre les résultats de la prise de sang pour kiwi et des plumes pour manda et je croise tout ce que je peux et on refera les tests dans 1 mois voir 2 mois et en attendant kiwi reste en quarantaine... Oui bien sûr je vous tiendrai au courant
Avatar de l’utilisateur
Crepeuze26
Perruche
Perruche
 
Messages: 141
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 5:59 am
Localisation: Genève
Sexe: Femme
Ville: Genève
Pays: Suisse

Re: Kiwi est positive au PBFD !!!Besoin d aide !!

Messagepar Fernand » Jeu Oct 18, 2018 6:35 am

Quelle tristesse!!! Mais vous avez la bonne attitude :wink: ! Il faut rester positive :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Kiwi est positive au PBFD !!!Besoin d aide !!

Messagepar Crepeuze26 » Jeu Oct 18, 2018 1:03 pm

Merci Fernand, j essaie. Vous avez déjà eu le cas ou vu/entendu qu un oiseau s est débarrasser du virus ? J espère sincèrement que ce virus de M*** va s en aller et la laisser tranquille pour de bon!

Là on lui améliore sa pièce de quarantaine elle a du coup un jouet suspendu au plafond ses airs de jeux qui sont là depuis le début il y en a 2 et du bois à détruir des jouets à pattes, des balles etc :-) .
Avatar de l’utilisateur
Crepeuze26
Perruche
Perruche
 
Messages: 141
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 5:59 am
Localisation: Genève
Sexe: Femme
Ville: Genève
Pays: Suisse

Re: Kiwi est positive au PBFD !!!Besoin d aide !!

Messagepar Crepeuze26 » Ven Oct 19, 2018 2:52 pm

Bon bah voilà...le verdict est tombé... :jawdrop: kiwi est malheureusement bien positive à la PBFD :sadcry: ....le sang aussi... :sadcry: donc contaminée de sur... ma veto me dit qu on ne change pas les plans de retester dans 90 jours mais que c est hautement contagieux pour mes autres oiseaux....
Manda est quand a elle négative :heart: ... déjà un poids en moins... Je ne sais pas quoi faire...

Je me dis que kiwi a ce virus depuis le début et on ne savait pas et qu on ne faisait donc pas attention à nos vêtements et à se désinfecter les mains et elle a rien eu... et maintenant qu on sait et qu on fait hyper attention je vois pas comment elle l attraperait surtout qu on se desinfecte les mains et les pieds enfin toute partie qui touche la pièce à kiwi, on met des bonnets de bains sur la tête en attendant de recevoir les charlottes on change d habits et de chaussures en attendant les surchaussures on fait tout ce qui est possible de faire niveau hygiène... :sadcry:

Je n arrive pas à me résoudre à la faire partir sachant qu elle est en excellente santé et qu elle peut virer avec son immunité le virus d ici 3 mois... donc bon... et la placer...on est très attachée et placer un perroquet malade comment expliquer ça et qui trouver qui en prendrait aussi bien soins que nous ? :sadcry: ça me déchire le coeur saloperie de maladie !!!! C est trop injuste !!! Si encore elle avait des symptômes la décision serait éthique de la faire partir pas qu elle souffre mais elle est en pleine santé et peut le rester 1 an comme 10 ans comme 30 ans ou declarer les symptômes du jour au lendemain et partir d un coup comme dans 6 mois /1 an...dur dur là... j ai besoin d aide et de conseil... :sadcry:
Avatar de l’utilisateur
Crepeuze26
Perruche
Perruche
 
Messages: 141
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 5:59 am
Localisation: Genève
Sexe: Femme
Ville: Genève
Pays: Suisse

Re: Kiwi est positive au PBFD !!!Besoin d aide !!

Messagepar Fernand » Ven Oct 19, 2018 8:08 pm

Je ne voudrais pas paraître sans cœur mais je ne pourrais me résoudre à rendre un oiseau innocent malade :shrug: . Donc… Le placer dans une autre maison sans oiseaux ? Parfait mais comment être sûr que les personnes ne côtoieront pas d'autres personnes qui ont des perroquet? Faîtes le maximum d'ici vos prochains tests… Et je salue bien haut votre sens des responsabilités. :bouquet: :bouquet: :bouquet:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Kiwi est positive au PBFD !!!Besoin d aide !!

Messagepar Crepeuze26 » Sam Oct 20, 2018 1:03 pm

Ça me fend le coeur de savoir que ma petite perle est porteuse de ce virus !!! Je suis dégoutée c est trop injuste! Elle est peine de vie cette petite puce elle est jusqu ici en parfaite santé d aspect extérieur... Je n ai pas compris votre message vous prendriez la décision de la faire partir alors qu elle peut être porteuse saine toute sa vie ?

Je vais en parler encore lundi avec ma vétérinaire mais elle n avait pas l air de me dire de devoir me diriger dans cette voie :shrug: .

Merci oui on fait notre maximum pour elle enfin pour tout le monde
d ailleurs... Oui c est exactement ça, ça reviendrait à prendre le risque pour quelqu un d autre qui en plus ne saurait peut être pas s en occuper convenablement car faut dire ce qui ait c est un engagement pour 30 ans qui plus est avec des tests coûteux a effectués... plus tout ce qui va avec, sorties, nettoyages, alimentation de qualité, air de jeux, jouets à gogo car oui elle détruit déjà et n y va pas de main morte comme on dit enfin tout les aspect d un perroquet même si elle est petite en taille c est autant de responsabilité qu un gros perroquet donc pas évident pour tout le monde et comme vous dites on est pas sur que la personne ne va pas cotoyer d autre perroquet ou pire la pensant en pleine forme car d apparence elle l est et prendre une 2e perroquet pour la mettre avec !!! :jawdrop: ça serait désastreux...

Puis le stress d un nouvel environnement peut accélérer le processus et finir par déclencher la maladie jusqu ici latente... ça reviendrait à la condamner d entrée de jeux... :sadcry:

Merci pour votre soutient on se sent bien seule dans cette situation d avoir des gens a qui en parler ça fait du bien :bouquet:
Avatar de l’utilisateur
Crepeuze26
Perruche
Perruche
 
Messages: 141
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 5:59 am
Localisation: Genève
Sexe: Femme
Ville: Genève
Pays: Suisse

Re: Kiwi est positive au PBFD !!!Besoin d aide !!

Messagepar Fernand » Sam Oct 20, 2018 3:57 pm

Tiens-nous au courant :? :? :?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Kiwi est positive au PBFD !!!Besoin d aide !!

Messagepar JulienPascal » Dim Oct 21, 2018 4:00 am

De tout cœur avec toi Crepeuze26, je comprends ton désaroi, ce sentiment d’impuissance qu’on ressent dans pareil cas, et je te dis un très grand BRAVO pour ta lucidité et ton sens des responsabilites. Je te souhaite beaucoup de courage.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Kiwi est positive au PBFD !!!Besoin d aide !!

Messagepar Mike2 » Dim Oct 21, 2018 3:47 pm

Bon courage pour la suite ...
Mike2
 

Re: Kiwi est positive au PBFD !!!Besoin d aide !!

Messagepar Crepeuze26 » Lun Oct 22, 2018 2:26 pm

"De tout cœur avec toi Crepeuze26, je comprends ton désaroi, ce sentiment d’impuissance qu’on ressent dans pareil cas, et je te dis un très grand BRAVO pour ta lucidité et ton sens des responsabilites. Je te souhaite beaucoup de courage.

 Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans


JulienPascalVen Sep 26, 2014 2:20 amVille: Aulnay-sous-bois"

Merci beaucoup :bouquet:
Avatar de l’utilisateur
Crepeuze26
Perruche
Perruche
 
Messages: 141
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 5:59 am
Localisation: Genève
Sexe: Femme
Ville: Genève
Pays: Suisse

Re: Kiwi est positive au PBFD !!!Besoin d aide !!

Messagepar Crepeuze26 » Lun Oct 22, 2018 2:27 pm

Merci Mike2....
Avatar de l’utilisateur
Crepeuze26
Perruche
Perruche
 
Messages: 141
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 5:59 am
Localisation: Genève
Sexe: Femme
Ville: Genève
Pays: Suisse

Re: Kiwi est positive au PBFD !!!Besoin d aide !!

Messagepar Crepeuze26 » Lun Fév 18, 2019 1:41 pm

Bonsoir à tous,

Ça fait longtemps que je n ai plus écris après la mauvaise nouvelle qu on avait eue pour kiwi ma petite meyer mais aujourd hui je viens vous dire que ça y est elle est négative après plusieurs mois et un complément alimentaire :coeur: :love: :heart: .

Nous avons donc pu faire l intégration avec ma conure soleil mandarine et tout ce passe bien je suis super contente :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Crepeuze26
Perruche
Perruche
 
Messages: 141
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 5:59 am
Localisation: Genève
Sexe: Femme
Ville: Genève
Pays: Suisse

Suivante

Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités