Vomissure / Régurgitation très étrange (Besoin d'aide!!!!)

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Vomissure / Régurgitation très étrange (Besoin d'aide!!!!)

Messagepar fredl » Ven Nov 11, 2016 9:06 pm

Bonsoir! Je me nomme Frederick je suis tout nouveau sur ce forum.
Je vais essayer d'y aller bref parce que la situation de mon perroquet a tête brune (Ely petite femelle agée de 8 mois) me laisse très perplexe. (J'ai un peu peur qu'il lui arrive quelque chose parce que j'ai perdu mon ancien perroquet d'une cause inconnus.
Ely a pour tendance de faire des petits son et de se déssendre les aile le matin au levé. elle fait ceci parce qu'elle est contente de me voir et régurgite pour me faire la becter que l'on appelle en signe d'amour.
À chaque soir ou presque depuis bientôt 2 semaine on dirais qu'Ely regurgite ses graine mais très bizzarement c'est un liquide visqueux qu'elle fait sortir de son bec. Elle ne fait pas de mouvement gauche et droite rapide a 180 degré avec sa tête. elle tremble très rapidement sa tête sur son gesier pour y deposer un peu de son vomis et reprend le reste (peut importe le cycle) dans sa patte. depuis bientot 2 semaine egalement elle est plus crintive et s'isole dans sa cage et ne veux plus aussi vivement sortir qu'avant. elle essait de nous mordre si on ne lui parle pas avec des tout gentil mort... je en sais comment vous le décrire... ma conjointe ne s'inquiette pas et dit que c'est normal que c'est naturel et qu'elle regurgite normalement. je vous envoie un lien video youtube qui la montre en train de faire continuellement depuis 30-45 minute ce mouvement et ces vomissement... je me sent très mal et il est tard... Ditent moi ce que vous en pensez... maintenent elle n'arrete pas de se trembler la tete sur son gesier sans cesse et vomis.


https://www.youtube.com/watch?v=wz92BDseGtk


Ditent-moi que C'est rien de grave...



EDIT: 5 minute après avoir écrit le post je lui ai donné de l'eau, elle a beaucoup bu et je lui ai donné ses graine et elle a commencé a manger normalement... j'ai hâte de voir vos réponses concernant son action.
fredl
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Ven Nov 11, 2016 8:50 pm
Ville: Quebec
Pays: Quebec

Re: Vomissure / Régurgitation très étrange (Besoin d'aide!!!

Messagepar Fernand » Sam Nov 12, 2016 8:20 am

Bienvenu sur le forum. Je pense que tu as affaire à une infection du jabot. Ce mouvement n'est pas normal et on dirait que quelque chose la "dérange". J'irais consulter un vétérinaire.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Vomissure / Régurgitation très étrange (Besoin d'aide!!!

Messagepar fredl » Sam Nov 12, 2016 11:28 am

Bonjour et merci pour votre réponse Fernand.
Elle fait ce mouvement même sur nos jointures quand elle est très excité (les jointures j'en est aucune idée pourquoi mais elle le fait là!... sans vomis biensure, juste le mouvement donc...?)
Ce matin ( Oui je suis au Canada :-) ) elle va très bien hier soir après le message que je vous ai envoyé elle s'est amusé comme une folle avec nous comme un perroquet en total santé.
Ce qui me laisse perplexe comme la première phrase de mon post c'est que les perroquet cache leurs symptomes pour demontrer qu'ils sont en santé sans aucun soucis à leurs congénère...
Nous avons consulté il y a à peine 1 mois et tout était impeccable. Ce phénomène de mouvement est très étrange je me demande si appart l'infection du jabot comme tu as cité, il n'y aurais pas un autre explication à celui-ci.

Merci
fredl
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Ven Nov 11, 2016 8:50 pm
Ville: Quebec
Pays: Quebec

Re: Vomissure / Régurgitation très étrange (Besoin d'aide!!!

Messagepar fredl » Dim Nov 13, 2016 7:55 pm

Je croyais qu'il y aurais plus de réponse sur ce forum. je ne met pas en doute votre expérience avec les perroquet mais j'aimerais savoir si c'est grave ou non ( je sais que dès qu'un perroquet montre des symptome moindrement inquiétant il faut directement aller chez le vétérinaire mais là plupart du temps c'est sans sus à moin de payer des centaines voir des milliers de dollard que moi et ma conjointe ne disposons malheureusement pas. J'ai fait des recherche approfondit mais comme le syndrome de la toux / grippe chez l'humain, après plusieurs recherche sur l'infection du jabot il semblerais que mon perroquet devrais mourrir bientot et que c'est causé par une maladie très répandue au Québec (facilement transmissible). Nous venons a peine de perdre notre petit Kiwi agé de 4 an il y a 4 mois et maintenent je doute sur l'état de ma petite Ely qui semble un peu plus fatiguer qu'autre fois, s'abreuve plus, fâcher plus facilement à moin d'être très très doux avec elle.. sans parlé du mouvement qu'elle fait sur son jabot avec la rumine qu'elle fait.

Je ne sais pas quoi faire.

Merci quand même
fredl
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Ven Nov 11, 2016 8:50 pm
Ville: Quebec
Pays: Quebec

Re: Vomissure / Régurgitation très étrange (Besoin d'aide!!!

Messagepar cyllou1409 » Lun Nov 14, 2016 2:09 am

Moi j hésiterais pas j iraisai consulter... tu ne payeras pas pour rien vu que dans le meilleur cas tu seras rassuré... il y a quand même lieu d aller voir un professionnel au vue de ta vidéo.
En un mois, il peut y avoir du changement dans son état...

Bon courage, donne nous des nouvelles
PIPA Amazone front jaune (mai 2015)
cyllou1409
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 241
Inscription: Lun Aoû 10, 2015 12:52 am
Sexe: Femme
Ville: liege
Pays: Belgique

Re: Vomissure / Régurgitation très étrange (Besoin d'aide!!!

Messagepar Agnes Valoteau » Lun Nov 14, 2016 3:26 am

A la voir comme ça je penserai qu elle a mal au "jabot" ... La seule chose à faire est d aller voir le vétérinaire ...
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: Vomissure / Régurgitation très étrange (Besoin d'aide!!!

Messagepar Fernand » Lun Nov 14, 2016 8:19 am

Une infection du jabot est toujours grave... Mais même le vétérinaire le plus chevronné ne pourrait faire un diagnostic à distance :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Vomissure / Régurgitation très étrange (Besoin d'aide!!!

Messagepar Agnes Valoteau » Lun Nov 14, 2016 10:20 am

Alors nous :etourdi: hein , Fernand :D
cela dit, sans être vétérinaire on voit déjà qu y a un truc qui va pas . Donc... veto :!: :!:
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: Vomissure / Régurgitation très étrange (Besoin d'aide!!!

Messagepar Fernand » Lun Nov 14, 2016 10:42 am

Exactement :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Vomissure / Régurgitation très étrange (Besoin d'aide!!!

Messagepar JulienPascal » Lun Nov 14, 2016 1:23 pm

Bonsoir fredl et bienvenue sur le forum!
J'espère que tu auras suivi les conseils qui t'ont été donné précédemment. Un perroquet qui présente des signes comportementaux anormaux doit être examiné au plus vite par un vétérinaire. Un perroquet est un oiseau proie, s'il est malade, il cache sa maladie le plus longtemps possible jusqu'à ce qu'il soit trop faible, et à ce moment la, c'est souvent trop tard! Donc véto sans tarder!!!!

Il est normal (et finalement assez rassurant!) que tu n'aies pas eu plus de réponses à ta demande. Personnellement, je participe volontiers aux échanges qui abordent les questions d'éducations et d'organisations de la vie avec un perroquet. Mais je me garderai bien de faire un diagnostic, même sur vidéo! :wink:
Merci de nous tenir au courant.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités