Zinou fait des bruits de bébé dinosaure le soir

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Zinou fait des bruits de bébé dinosaure le soir

Messagepar luna63 » Dim Nov 22, 2015 6:52 am

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines, Zinou nous fait des petits cris comme les bébés dinosaures. Il fait Ca uniquement le soir et lorsqu'il y a mon mari! Si je suis toute seule il ne le fait pas. A ce moment là, il monte sur lui, cherche à atteindre sa bouche, rentre son bec dans son oreille, pose sa tête dans son cou. Donc mon mari le caresse car on a l'impression que Cest ce qu'il veut. Ca le calme un petit peu mais dès lors que mon mari arrête, Zinou recommence ses bruits.
Nous nous sommes dits qu'il avait peut être faim, donc nous lui mettons une de ses gamelles (en général des extudes) sur la table, effectivement il va aussi manger tout en continuant de faire ses bruits.

Zinou a 4mois et demi. Il a toujours mangé seul depuis que nous l'avons. Je ne sais pas si cela à avoir avec son sevrage.. :what:
De plus, ce matin, il nous a fait une nouvelle chose! Mon mari était dans la salle de bain chaude, une serviette était par terre et Zinou est allé se "coller" entre le pied de mon mari et la serviette où il s'est allongé. Mon mari a alors replié la serviette sur Zinou, l'a caressé et il a fermé ses yeux. Qu'est ce qu'il était bien!! :D Cependant il n'avait pas fait ses petits cris, mais je me suis dit est ce que ce n'est pas ce qu'il lui manque le soir?
Merci pour vos conseils. J'ai une petite video avec ses cris si cela peut vous aider...
luna63
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Mar Oct 27, 2015 3:32 pm
Ville: Clermont-Ferrand
Pays: France

Re: Zinou fait des bruits de bébé dinosaure le soir

Messagepar Fernand » Dim Nov 22, 2015 9:01 am

Vous semblez bien reconnaître les signes de la faim et l'insécurité chez un bébé perroquet :thumbsup: ! Normalement, on dit d'éviter de donner de l'attention à ces comportements chez un oiseau adulte mais chez un bébé, il faut au contraire le réconforter ( comme un bébé humain, quoi :wink: ). Vous avez la preuve devant les yeux qu'un bébé perroquet peut régresser lorsqu'il arrive dans son nouveau foyer. D'où l'importance d'acheter un bébé parfaitement sevré, ce qui ne semble pas votre cas :( .

J'ai regardé votre photo du 28 octobre et si je fais le calcul, il aurait dû avoir environ 3 1/2 mois sur la photo. Je connais assez les timneh pour savoir que ce bébé est plus jeune. Vous mentionnez que vous l'avez depuis plusieurs semaines. Je n'en compte pourtant que 3 :etourdi: .

En tous les cas, la meilleure chose que je puisse vous suggérer est de lui offrir quelque chose de chaud AVANT qu'il se mette à faire ces bruits. Ça pourrait très bien être des extrudés dans un peu d'eau chaude :wink: . Mais attention de ne pas lui laisser trop longtemps car les bactéries se développent rapidement. Vous pouvez aussi lui donner à la cuillère. Pour la serviette, je vous encourage à continuer car ce sera très pratique pour les visites vétérinaires ou toute autre circonstances qui nécessitent une contention.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Zinou fait des bruits de bébé dinosaure le soir

Messagepar cyllou1409 » Dim Nov 22, 2015 9:29 am

J aimerais bien voir la vidéo stp
PIPA Amazone front jaune (mai 2015)
cyllou1409
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 241
Inscription: Lun Aoû 10, 2015 12:52 am
Sexe: Femme
Ville: liege
Pays: Belgique

Re: Zinou fait des bruits de bébé dinosaure le soir

Messagepar luna63 » Dim Nov 22, 2015 9:58 am

Je me doutais que c'était un problème de sevrage car il met souvent son bec ou entre nos doigts ou ds la bouche de mon mari et fait des mouvements rapides de va et vient comme s'il venait chercher de la nourriture ds le bec de sa mère... Je suis assez en colère (contre moi meme) de voir que vous affirmez ma supposition car je m'étais beaucoup renseignée sur le sevrage des bébés. Quand nous sommes allés le chercher, il mangeait ses graines tout seul devant nous, était un peu maladroit mais se débrouillait bien pour voler etc.. Comment distinguer un bébé non sevré malgré le fait que je sois restée 2h à l'observer et à discuter avec l'élèveuse? Effectivement, je pense qu'il a régressé en arrivant dans notre foyer car il ne faisait pas ces bruits la au début, il les a fait au bout d'une semaine. Mais je lui fais des jeux de forraging auxquels il est très fort! Et aussi, pourquoi fait il cela uniquement quand il ya mon mari? Sachant que pour l'instant c'est son chouchou. On pourrait voir cela aussi comme un peu de comédie non?
. Zinou est né mi-juillet donc il a 4mois.

Deja, je vais suivre vos conseils et faire une petite bouillie chaude avec ses extrudes et sa pâtée aux fruits par exemple.
luna63
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Mar Oct 27, 2015 3:32 pm
Ville: Clermont-Ferrand
Pays: France

Re: Zinou fait des bruits de bébé dinosaure le soir

Messagepar luna63 » Dim Nov 22, 2015 10:21 am

Image
luna63
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Mar Oct 27, 2015 3:32 pm
Ville: Clermont-Ferrand
Pays: France

Re: Zinou fait des bruits de bébé dinosaure le soir

Messagepar luna63 » Dim Nov 22, 2015 12:22 pm

Voici la vidéo de Zinou. J'en ferai d'autres. Nous venons de rentrer chez nous, il commence son bruit...mon mari le prend ds ses bras, il se calme un peu. Je lui donne à manger il en prend un peu puis ca sur la télévision et continue ses bruits. Mon mari le reprend mais il se ré envole sur la télé et continue. Mon mari sort de la maison, Zinou s'arrête net et range ses plumes, fait des bisous etc..donc il y a un lien avec mon mari Cest sur!
luna63
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Mar Oct 27, 2015 3:32 pm
Ville: Clermont-Ferrand
Pays: France

Re: Zinou fait des bruits de bébé dinosaure le soir

Messagepar LesAnimauxUnBienfait » Ven Juil 08, 2022 7:48 pm

luna63 a écrit:Voici la vidéo de Zinou. J'en ferai d'autres. Nous venons de rentrer chez nous, il commence son bruit de bébé...mon mari le prend ds ses bras, il se calme un peu. Je lui donne à manger il en prend un peu puis ca sur la télévision et continue ses bruits. Mon mari le reprend mais il se ré envole sur la télé et continue. Mon mari sort de la maison, Zinou s'arrête net et range ses plumes, fait des bisous etc..donc il y a un lien avec mon mari Cest sur!


Bonsoir, probablement une crise de jalousie ))
LesAnimauxUnBienfait
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Mer Déc 25, 2019 11:22 am
Ville: montpellier
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités