Morsure à l'oreille

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Morsure à l'oreille

Messagepar Julie66 » Ven Oct 16, 2015 12:26 am

Bonjour,
Mon papa à récupéré un Amazone qui est agé de 8 ans et qui est tres bien apprivoisé. Son prénom est Rocco, oui oui! Impossible de lui changer il se reconnait tres bien! :lolbounce:
Il appartenait à un couple qui s'en separait car il ne s'entendait plus avec le mari depuis que la femelle est décédé.
Il a eu dimanche, depuis il a sorti un soir et il lui a fait comme le mien, il ne voulait que l'epaule!
Apres insistance il a finit par rentré dans sa cage. Hier soir il a ressorti.. Tout allé bien il le gardé sur l'epaule en se promenant un peu dans la maison. Mais a un moment mon pere à voulu faire une photo, il a pris son telephonne portable et l'a approché de Rocco tout doucement. Celui ci lui a mordu l'oreille tres fort!
Pensez vous qu'il a eu peur du telephone et a donc reagit ainsi?
Depuis j'ai decidé de repartir à zero avant de sortir le mien!
Je m'amuse a le faire aller d'un cote a l'autre de sa cage avc une baguette et le recompense a chaque fois! Je luicaresse le bec enlui donnant des friandises etc.
Mais du coup je ne sais plus si il vaut mieux le sortir rapidement et risquer la morsure car on ne se connait pas tres bien ou repartir a zero et le faire sortir quand on est pret tous les deux?
Avec ses anciens maitres il sortait tout le temps. Mon but est d'y arriver aussi mais qu'il respecte mes regles à moi..

Merci d'avance!
Desolé pour mon texte un peu en desordre et toutes mes questions farfelus! :)
Julie66
Coco
Coco
 
Messages: 18
Inscription: Mar Oct 13, 2015 6:14 am
Sexe: Femme
Ville: 66000
Pays: France

Re: Morsure à l'oreille

Messagepar Jenni » Ven Oct 16, 2015 1:39 am

Il m a bien l air d avoir reagi ainsi a cause du telephone.
Et a l oreille ca douille!!!!! Ton papa a du se tordre et crier, ce qui est legitime :lol: le pauvrre, et Rocco a du etrr bien satisfait de son succès du coup
:amazone7: Chico l'amazone aestiva dit "front bleu"
:griscongo: Merlia la Gris du Gabon
:cockatiel3: et...l'inconnu, qui nous rejoindra courant 2016

Aaros Le bouledogue américain

Lila la lapine
Avatar de l’utilisateur
Jenni
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 272
Inscription: Ven Sep 18, 2015 4:46 pm
Localisation: Loiret
Sexe: Femme
Ville: Briarres sur Essonne
Pays: france

Re: Morsure à l'oreille

Messagepar Julie66 » Ven Oct 16, 2015 3:14 am

Oui il a eu super mal ! C'est le metier qui rentre .. :rofl:
Je pense que Rocco devait etre bien content car mon pere n'a pas reussi a faire comme si de rien etait. Mdr ce que je comprend, vu la douleur! Il avait du sang. Du coup le mien je vais attendre de le connaitre un peu mieu avant de le sortir :-)
Julie66
Coco
Coco
 
Messages: 18
Inscription: Mar Oct 13, 2015 6:14 am
Sexe: Femme
Ville: 66000
Pays: France

Re: Morsure à l'oreille

Messagepar Jenni » Ven Oct 16, 2015 5:21 am

je sais que ce n'est pas toujours évident, mais j'ai beaucoup de mal avec le procéder de laisser l'oiseau enfermé au début. j'ai peur qu'ils aient l'impression qu'on les "punis" de leur changement de vie. Que du coup la relation oiseau/nouveau propriétaire commence mal.

A ta place je lui ferais une air de jeu pleine de couleur, de corde, de friandise, etc...histoires de l'occuper un maximum, qu'il s'amuse sans forcément penser à voler sur toi à chaque fois qu'il sort...
:amazone7: Chico l'amazone aestiva dit "front bleu"
:griscongo: Merlia la Gris du Gabon
:cockatiel3: et...l'inconnu, qui nous rejoindra courant 2016

Aaros Le bouledogue américain

Lila la lapine
Avatar de l’utilisateur
Jenni
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 272
Inscription: Ven Sep 18, 2015 4:46 pm
Localisation: Loiret
Sexe: Femme
Ville: Briarres sur Essonne
Pays: france

Re: Morsure à l'oreille

Messagepar annemarie » Ven Oct 16, 2015 6:15 am

Moi c'est pareil...il est bien plus facile de se faire aimer par un perroquet libre !!
Tout est faussé lorsque le perroquet est enfermé.
annemarie
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 270
Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:12 pm
Ville:

Re: Morsure à l'oreille

Messagepar Julie66 » Ven Oct 16, 2015 7:16 am

J'ai essayé de lui mettre pleins de jouet sur son perchoir etc mais quand je l'ai sorti il y avait rien a faire. C'etait mon epaule! Si je mets un bonnet pour les morsures il va avoir peur?? LoL
Parceque si je sais qu'il peut pas me mordre l'oreilke j'aurai moins peur.. Et plus tranquil de le sortir. Il ressentira moins mon stress :blush:
Julie66
Coco
Coco
 
Messages: 18
Inscription: Mar Oct 13, 2015 6:14 am
Sexe: Femme
Ville: 66000
Pays: France

Re: Morsure à l'oreille

Messagepar sidech » Ven Oct 16, 2015 8:16 am

L'épaule pour un perroquet n'est jamais conseillée, encore moins avant que la confiance soit installée des deux côtés. Disons que ton père a fait une grosse erreur placant devant son oiseau, sur son épaule en plus, un objet inconnu qui risquait de lui faire peur. La morsure est bel et bien dûe à la peur, aucun doute.

Ėvite l'épaule et tu n'auras pas de problème. Et n'oublie pas qu'un oiseau qui a peur va mordre.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Morsure à l'oreille

Messagepar Julie66 » Ven Oct 16, 2015 10:38 am

Mais une fois qu'il est sur mon epaule comment je fais pour l'enlever.. Des que j'approche de son perchoir il change de cote et si je tend ma main vers lui il essaye de me mordre... Je suis un peu perdu :| j'aimerai y aller tout doucement avec lui pour qu'il soit bien en confiance mais j'ai pas envie non plus qu'il soit malheureux a force d'etre enfermé!
Julie66
Coco
Coco
 
Messages: 18
Inscription: Mar Oct 13, 2015 6:14 am
Sexe: Femme
Ville: 66000
Pays: France

Re: Morsure à l'oreille

Messagepar sidech » Ven Oct 16, 2015 10:59 am

Tu ne le laisses pas aller sur l'épaule. Tu l'empêches de s'y rendre.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Morsure à l'oreille

Messagepar sidech » Ven Oct 16, 2015 11:00 am

Pourquoi tu parles de le laisse enfermé ? Mon perroquet n'est jamais sur mon épaule et il sort beaucoup de sa cage...
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Morsure à l'oreille

Messagepar Nadine.67 » Ven Oct 16, 2015 12:01 pm

laisser enfermé un perroquet est la pire des choses, aucune confiance ne peut s'établir, il faut le laisser sortir et lui faire confiance, y aller doucement ... je sais qu'on dit qu'il ne faut pas laisser venir un perroquet sur l'épaule, mais franchement c'est l'endroit le plus facile d'accès pour un perroquet et il n'y a pas d'obligation de morsure à l'oreille ou à la joue, certains de mes perroquets viennent sur mon épaule et je n'ai aucun souci. Cela s'est fait naturellement, je ne me suis jamais dit qu'ils ne devaient pas y venir, pour eux c'est naturel et pourtant il y a tous les meubles, tous les perchoirs extérieurs à leur disposition, la table ...
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Morsure à l'oreille

Messagepar Julie66 » Ven Oct 16, 2015 1:43 pm

Bon deuxieme tentative... Jai ouvert il est monté sur son perchoir. Je lui ai donné une friandise, il a pris sans probleme. Je restais assez pres pour pas qu'il vole sur mon epaule! Je lui redonne une friandise et la il m'a attrapé le doigt! Je saigne et j'ai mal :shocking:
J'ai du appelé mon pere a la rescousse pour le faire rentrer dans sa cage. J'ai peur qu'il me morde! J'avais tout prevu! Pleins de jouets, de cordes etc.. Il en avait rien a faire :shrug:
Je ne sais plus trop quoi faire !! Et le laisser sur l'epaule il m'a deja mordu deux fois quand il y est allé ... Ca refroidi bien! Mais ca me fait trop de peine de le laisser enfermer!
Julie66
Coco
Coco
 
Messages: 18
Inscription: Mar Oct 13, 2015 6:14 am
Sexe: Femme
Ville: 66000
Pays: France

Re: Morsure à l'oreille

Messagepar Nadine.67 » Ven Oct 16, 2015 2:09 pm

dis nous quand même quelque chose, d'abord tu parles d'un amazone de 8 ans et de votre père et ensuite du "mien", mais c'est qui "le mien ?"
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Morsure à l'oreille

Messagepar sidech » Ven Oct 16, 2015 2:37 pm

Bravo pour ne pas l'avoir laissé sur ton épaule. S'il vole sur toi, tu dois te pencher pour ne pas qu'il prenne l'épaule. Ou l'arrêter avant en tendant la main. Entraîne le à venir sur ta main au lieu.

Pour les sorties, tu dois le faire quand tu as assez de temps pour lui permettre de rentrer de lui-même. Prėvois un temps infini ou au moins 3-4 heures. Sors-le vers 15-16 heures et quand la nuit va commencer à tomber, il va rentrer de lui-même. Sinon, tu commences à éteindre les lumières doucement et il va comprendre que le soir tombe et vouloir aller se coucher.

N'oublie jamais : la meilleure façon d'éviter les morsures est de ne pas se placer dans une position pour se faire mordre ! Succès garanti si tu fais ça. Il faut juste faire preuve d'un peu plus de créativité, et prendre le temps.

On ne force jamais un perroquet. On ne le brusque pas non plus. Le sortir pour l'instant n'est pas la priorité. La priorité est l'acclimatation et gagner sa confiance. Ã chaque fois que tu le forces ou le brusques, tu perds les points de confiance que tu avais accumulés. En ce moment tu en as 0, alors c'est facile de s'améliorer vite si tu évites les erreurs !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Morsure à l'oreille

Messagepar Julie66 » Ven Oct 16, 2015 6:31 pm

Merci sidech pour tout ces precieux conseils! J'ai voulu le sortir car j'ai lu pas mal de post ou les gens disent qu'il vaut mieux qu'il sorte car il etait habitué. Mais j'ai l'impression que dehors de sa cage il n'est pas tranquil. Je vais repprendre a zero avec lui et y aller en douceur et avec patience! Ma soeur est venu ce soir est il se laisse carresser derriere la tete. Moi il m'en veut et essaye de m'attraper des que je m'approche. Je pense etre a -10 au niveau des points! Je vais essayé de les regagner tout doucement Mais surement sans faux pas! Merci :-)
Julie66
Coco
Coco
 
Messages: 18
Inscription: Mar Oct 13, 2015 6:14 am
Sexe: Femme
Ville: 66000
Pays: France

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités