des nouvelles de coco après 8 ans

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

des nouvelles de coco après 8 ans

Messagepar afridi » Mer Sep 23, 2015 9:22 am

Hello ,

tout d'abord merci pour les informations et les aide que j'avais reçu et lu dans ce forum.

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles.

Ça fait maintenant 8 ans que j'ai mon amazone front bleu.

Malheureusement il ne parle pas. Enfin 7 mots ...

J'attends toujours qu'il m’impressionne un jour :lol:

Sinon il crie très fort surtout quand il me voit, il danse quand y a la musique... L'entente est a merveille.

Le plus important est qu'il se sent bien et qu'il se sent en sécurité.

merci encore aux personne qui m'ont aidé .
afridi
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:25 pm
Localisation: bruxelles
Ville:

Re: des nouvelles de coco après 8 ans

Messagepar Tagitte » Mer Sep 23, 2015 10:40 am

Le principal c'est qu'il soit bien dans sa peau.
Tagitte
Embryon
Embryon
 
Messages: 63
Inscription: Lun Juil 13, 2015 4:35 am
Localisation: Dour Belgique
Sexe: Femme
Ville: Dour
Pays: Belgique

Re: des nouvelles de coco après 8 ans

Messagepar JulienPascal » Mer Sep 23, 2015 12:46 pm

Bonjour afridi!
A défaut d'enregistrement, puisque tu dis qu'il ne parle pas, envoie nous des photos!!! Même si je suis dans les nuances de gris :gris: , j'adore particulièrement les amazones front bleu que je trouve de toute beauté!

A propos du langage, même si ce n'est pas l'essentiel selon moi, (la relation affective est beaucoup plus importante!) as-tu quand même déjà essayé de lui faire écouter des perroquets qui parles sur Internet? Tu dis que ton plumeau danse sur la musique, alors peut-être que le faite d'entendre d'autres perroquets parler lui donnerait quelques idées!!! :ideabulb: :yahoo:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: des nouvelles de coco après 8 ans

Messagepar Boréale » Mer Sep 23, 2015 12:50 pm

7 mots, c'est quand même bien !

J'ai 2 aras qui ne font pas le compte, même comptés ensembles ! :lol:

Bravo pour la belle évolution. Pas toujours faciles les amazones ! :thumbsup:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Re: des nouvelles de coco après 8 ans

Messagepar Darren1981 » Dim Sep 27, 2015 6:34 pm

Julien n'a pas tord! Ma Esmée imite maintenant Chopin qui imite mon rire!!! :etourdi:
Il aura fallu qu'un petit gris français m'imite pour qu'Esmée m'imite! :rofl: :rofl:
Mon rire voyage loin faut croire! :yahoo:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: des nouvelles de coco après 8 ans

Messagepar JulienPascal » Lun Sep 28, 2015 2:09 am

par Darren1981 » Dim Sep 27, 2015 5:34 pm
Julien n'a pas tord! Ma Esmée imite maintenant Chopin qui imite mon rire!!! :etourdi:
Il aura fallu qu'un petit gris français m'imite pour qu'Esmée m'imite! :rofl: :rofl:
Mon rire voyage loin faut croire! :yahoo:


A qui le dis tu Darren!!! J'ai fait écouter ton rire à ma maman de 94 ans....Elle était MDR!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: des nouvelles de coco après 8 ans

Messagepar Darren1981 » Lun Sep 28, 2015 12:50 pm

Wow 94 ans!! C'est pas banal ça! J'espère qu'elle est encore bien en forme :) j'espère que ma maman vivra aussi longtemps :love:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: des nouvelles de coco après 8 ans

Messagepar afridi » Lun Oct 10, 2016 6:40 am

JulienPascal a écrit:Bonjour afridi!
A défaut d'enregistrement, puisque tu dis qu'il ne parle pas, envoie nous des photos!!! Même si je suis dans les nuances de gris :gris: , j'adore particulièrement les amazones front bleu que je trouve de toute beauté!

A propos du langage, même si ce n'est pas l'essentiel selon moi, (la relation affective est beaucoup plus importante!) as-tu quand même déjà essayé de lui faire écouter des perroquets qui parles sur Internet? Tu dis que ton plumeau danse sur la musique, alors peut-être que le faite d'entendre d'autres perroquets parler lui donnerait quelques idées!!! :ideabulb: :yahoo:


salut

je n'ai jamais essayé non ...je pensais pas que ça pourrait peut être l'aider..je vais essayer ça tantôt et je te tiens au courant de sa réaction ... mais je suppose que je devrais le faire pendant quelque jours non? le perroquet va savoir que c'est un perroquet qui parle dans la vidéo?

par contre j'ai une question car j'ai reçu plusieurs avis, alors j'aimerai savoir si la nuit la chambre doit être noir totale ou une petite lumière toute légère? moi personnellement je laisse allumer une petite lumière loin et douce pour qu 'il puisse trouver a manger et à boire..je l'ai fait depuis toujours mais on m 'a fortement interdit récemment.

merci de me donner vos avis.


a bientot
afridi
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:25 pm
Localisation: bruxelles
Ville:

Re: des nouvelles de coco après 8 ans

Messagepar JulienPascal » Lun Oct 10, 2016 2:32 pm

j'aimerai savoir si la nuit la chambre doit être noir totale ou une petite lumière toute légère? moi personnellement je laisse allumer une petite lumière loin et douce pour qu 'il puisse trouver a manger et à boire.


Bonsoir afridi!
Est ce que tu te lèves, toi, la nuit pour manger? J'espère que non, car ça signifierait que tu souffres de boulimie et tu risquerais de devenir vite obèse! :lolbounce:
Et ben, c'est pareil pour ton Amazone. Un perroquet n'a pas besoin de manger la nuit! Donc inutile de laisser de la nourriture dans sa cage.
Personnellement, je fais dormir mon Gris dans une petite cage de transport installée dans une chambre d'ami. Il y a juste un perchoir dans cette cage que j'utilise également pour les longs trajets en voiture. La nuit, il n'y a ni à boire, ni à manger dans la cage. Chopin a encore mangé et bu quelques minutes avant d'aller se coucher, il s'est toiletté, prêt à aller dormir. Les volets sont fermés, donc noir total dans la pièce.
Chopin se couche à 21h, il rentre de lui même dans la cage. Selon moi, c'est parce qu'il s'y sens en sécurité; et il se lève vers 8h30 ou 9h le matin.

Je vois que ton message précédent auquel j'avais répondu date de septembre 2015... Coco avait 8 ans et tu disais qu'il parlait très peu. 11h à 12h de sommeil d'affilé la nuit, c'est le bon dosage pour un perroquet.

Sinon, pour le langage, tu disais dans ton message précédent auquel j'avais répondu il y a un an, que Coco ne parlait pratiquement pas.
Il a maintenant 9 ans...Qu'en est-il un an plus tard?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: des nouvelles de coco après 8 ans

Messagepar afridi » Lun Oct 10, 2016 6:06 pm

merci pour ta reponse...
non il n a pas fait de progrès au niveau de la parole...
j aimerai bien mettre noir absolu mais apres 8 ans j ai peur qu il ne comprenne pas...
je viens d acheter une nouvelle cage et il a peur..il veut pas rentrer..il a ses habitudes lol...
afridi
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:25 pm
Localisation: bruxelles
Ville:

Re: des nouvelles de coco après 8 ans

Messagepar JulienPascal » Lun Oct 10, 2016 6:34 pm

C'est sur qu'au bout de 8 ans, si tu le fait dormir dans le noir total, il risque de ne pas trop apprécier. Tu peux toujours essayer, tu verras bien. Ce que je te conseille si tu as la possibilité de le faire dormir dans une pièce et une petite cage à part, les premières fois, c'est de le mettre doucement dans sa cage en lui parlant, d'éteindre la lumière et de rester une ou deux minute dans le noir en continuant de lui parler ou en lui chantant une chanson..., comme un bébé humain. Par contre, il est inutile de laisser une petite lumière allumée.
Concernant la nouvelle cage, sa réaction est normale. Les perroquets sont souvent craintifs, et appréhendent ce qui est nouveaux pour eux..et encore, tu n'as pas un Gris du Gabon!!!!! Pour le moment, je te conseille de placer les 2 cages, l'ancienne et la nouvelle, côte à côte, portes ouvertes quand tu es la. En règle générale, ne jamais forcer un perroquet! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: des nouvelles de coco après 8 ans

Messagepar afridi » Mar Oct 11, 2016 5:23 am

merci du conseil...

la cage ca ete depuis ce matin il touche il bouge donc ca va il se familiarise....
par contre le noir j ai essaye mais il semblait avoir peur donc j abandonne lol...
concernant la parole, jai un ami son amazone a parle apres 12 ans lol...
ca depend de chacun mais je suis impatient lol ..j aimerai l entendre ;(
afridi
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:25 pm
Localisation: bruxelles
Ville:

Re: des nouvelles de coco après 8 ans

Messagepar JulienPascal » Mar Oct 11, 2016 5:40 pm

En effet, un perroquet, même parmi les espèces pourtant réputées pour etre de très bons parleurs, peut ne pas parler pendant les 5 ou 10 premières années de sa vie, et du jour au lendemain se mettre à sortir tous les mots qu'il a emmagasiné depuis sa naissance. Donc ne sois pas inquièt! Peut-être même que le jour où il parlera, tu finiras par souhaiter qu'il soit un peu moins bavard!!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Pour le reste, je te conseille d'être patient et d'insister jusqu'à ce que tu obtiennes de lui ce que tu désires dès lors que tu estimes que c'est pour son bien.
Je suis toujours étonné de voir combien les gens abandonnent vite quand il n'obtiennent pas ce qu'ils veulent avec leur perroquet. Comme s'il fallait que tout se fasse au 1er essai. A la limite, j'aurais même tendance à penser qu'il n'est pas normal qu'un perroquet accepte du 1er coup ce que je lui demande. Je crois au contraire qu'il faut répéter plusieurs fois les choses, les exercices, avant d'arriver au résultat voulu. Je considére (et je ne suis pas le seul, Of course!) que la clé de la réussite avec un perroquet, c'est la patience et la régularité. Si tu jettes l'éponge au 1er essai qui n'est pas concluant, tu ne parviens à rien! Cela est vrai pour donner de bonnes habitudes à ton perrok, qu'elles soient alimentaires ou autres, n'importe quelles choses au niveau de son éducation, rappel, harnais, etc....
Patience et régularité! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: des nouvelles de coco après 8 ans

Messagepar afridi » Mer Oct 12, 2016 5:49 am

oui t as raison...la patience est importante et ne pas montrer au parroquet que l on est pas lol...
moi j ai un perroquet feneant lol tu peux lui donner tous les jouets il ne touchera pas...juste au debut 1 min et puis plus rien...les.balancoires les jeux rien du tout..il aime etre sur son perchoir et crier lol..
par contre question nourriture il adore notre nourriture mais ne mange pas ses croquettes ...seulement les graines ...
j impose rien ..du moment qu il se sent bien et qu il est heureux c est ce qui compte...
afridi
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:25 pm
Localisation: bruxelles
Ville:

Re: des nouvelles de coco après 8 ans

Messagepar JulienPascal » Mer Oct 12, 2016 6:08 am

question nourriture il adore notre nourriture mais ne mange pas ses croquettes ...seulement les graines ...
j impose rien ..du moment qu il se sent bien et qu il est heureux c est ce qui compte...



Si tu le dis!
En tout cas, je lui souhaite longue vie, et beaucoup de bonheur à vous deux :love:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités