Changement dans la section nouveau départ

Ici vous trouverez des postes pour vous informer des nouveautés, améliorations et plus encore.

Modérateur: Équipe administratrice

Changement dans la section nouveau départ

Messagepar Mijo » Jeu Mar 19, 2015 8:47 am

Je reçois énormément de demande pour des oiseaux qui se cherchent une maison et pour être très honnête, je suis plus que complète et les refuges honnêtes et intègres sont rares alors pour la bonne cause nous avons décidé de modifier la façon de fonctionner :wink: Voilà les modifications ;)

:arrow: Les gens n'auront plus besoin d'être membre ou d'avoir plus de 100 messages.
:arrow: Ils devront tout de même remplir le formulaire et les valeurs restes les mêmes chercher la meilleure famille et l'argent reste secondaire.
:arrow: Les oiseaux seront affichés sur le forum, sur la page Facebook du forum et du refuge ainsi que mon site :arrow:
:arrow: Dans les semaines qui vont suivre un nouveau site verra le jour complètement consacré au placement de perroquets.
:arrow: Je pense ajouter une bannière au bas du forum qui changera à chaque clique, donc chaque oiseau aura sa bannière.
:arrow: Lorsque l'oiseau sera adopté, la ficher restera présente mais il sera ajouté ADOPTÉ.
:arrow: Un soutient sera offert lors de la recherche mais les gens devront faire leur choix.
:arrow: Les gens qui désirent adopter une certaines espèces devront remplir un questionnaire et nous tiendrons une liste des gens par espèce et par date de demande. Lorsque nous aurons des demandes de placements ces personnes seront priorisés.
:arrow: Pour terminer comme tout ça est du boulot nous demandons une contribution de 25$.

Voilà, vous pensez quoi du projet? Toute bonne idée est la bienvenue :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Changement dans la section nouveau départ

Messagepar kooky.lisa » Jeu Mar 19, 2015 10:00 am

Super idée !
Les adoptions seront plus transparentes pour les deux parties.
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Changement dans la section nouveau départ

Messagepar diko » Jeu Mar 19, 2015 10:23 am

C'est très bien !
25$, ce n'est pas beaucoup...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Changement dans la section nouveau départ

Messagepar Mijo » Jeu Mar 19, 2015 11:21 am

Nous allons voir comment les gens réagissent au 25$ on verra pour la suite :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Changement dans la section nouveau départ

Messagepar Shamane » Jeu Mar 19, 2015 1:18 pm

25$, non ce n'est pas beaucoup, moi ça ne me dérangerait pas du tout du tout, mais tu connais la belle mentalité de l'être humain: vouloir tout gratuit et se faire le plus d'argent possible :wink:
Sinon, pour le reste c'est super
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Changement dans la section nouveau départ

Messagepar diko » Jeu Mar 19, 2015 1:34 pm

En France, lorsqu'on adopte un chien dans un refuge, on paie de 150 à 200 euros...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Changement dans la section nouveau départ

Messagepar Mijo » Jeu Mar 19, 2015 1:56 pm

Ce n'est pas les adoptants qui vont payer 25$ mais ceux qui veulent placer un oiseau. Les adoptants eux payeront le prix demandé par la famille de l'oiseau. Ici aussi les gens doivent payer lorsqu'ils adoptent à la spca. Ceux qui me contact pour adopter, c'est souvent parce qu'ils ne pensent pas payer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Changement dans la section nouveau départ

Messagepar JulienPascal » Jeu Mar 19, 2015 2:35 pm

Je trouve ton initiative excellente Mijo! :thumbsup:
Mais j'ai une question par rapport à la contribution de 25 € (que je trouve au demeurant très raisonnable!).
Moi aussi, j'avais compris qu'elle serait demandée aux candidats (es) à l'adoption.
Ne le prends surtout pas mal Mijo, mais pourquoi demandes-tu cette contribution à ceux qui veulent placer leur oiseau?
Pourquoi ma question?
Parce que je me dis que parmi toutes les personnes qui s'adressent à toi pour placer leur oiseau, il y a 2 catégories:
Celles des gens qui abandonnent leur oiseau purement et simplement, sans avoir beaucoup d'états d'âme, comme on jette un objet devenu trop encombrant parce qu'on se rend compte que finalement, c'est trop contraignant d'élever un perroquet. Ceux là, je serais d'accord qu'ils payent, histoire de les mettre quand même un peu devant leur responsabilité....
Et puis, il y a la 2ème catégorie, celle des gens qui, eux, sont face à une obligation (raison de santé par exemple) et qui ne se séparent certainement pas de leur oiseau de gaité de coeur. Je me dis que pour ceux-là, devoir payer en plus 25€, même si ce n'est pas beaucoup, c'est quand même une pénalité de plus, par rapport à une situation qui est déjà douloureuse pour eux, et dont ils ne sont pas forcément responsables.
Voila, c'est juste mon point de vue. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Changement dans la section nouveau départ

Messagepar Fernand » Jeu Mar 19, 2015 4:12 pm

Excellente idée :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Changement dans la section nouveau départ

Messagepar Darren1981 » Jeu Mar 19, 2015 6:59 pm

Je comprend les deux points de vues ici... Celui de Mijo et de Julien...
Je suis d'accord avec les frais de 25$ pour quelqu'un qui désire placer son oiseau... Même que je trouve ça très peut payé pour tout le travail que la personne (Mijo par exemple) qui doit s'occuper de trouver une bonne famille. Et on sait tous que Mijo ne laisserait pas allr un oiseau avec n'importe qui... Donc, je trouve que 25$ pour placé mon loulou que j'aime mais que je suis obligé de placé (pour allergie ou autre) c'est pas cher parce que je sais que tout sera fait pour que mon oiseau soit placé dans une bonne famille aimante :) et personnellement, s'il m'arrivait quoi que ce soit, je serait prêt à payer beaucoup plus que ça pour m'assurer que ma Esmée sera bien placée...

De l'autre côté, moi je crois plutôt que c'est ceux qui se fouttent de leur loulous qui risquent de laisser faire et de le vendre à n'importe qui... Qui à son tour le vendra à n'importe qui... Qui à son tour le revendra à n'importe qui.... Bref, vous comprenez... Parce qu'on s'entend que ça coûte assez cher un perrok et malheureusement certains voudront rentrer dans leur argent en se "débarassant" du petit emmerdeur qui demande trop d'attention :(

Mais en fin de compte, ce qu'il faut garder en tête (je crois), c'est le merveilleux travail qui sera fait par la personne qui s'occupera de bien replacer l'oiseau... Et c'est là que je trouve que le 25$ est justifié. (Et je suis d'accord que celà pourrait être plus élevé, étant donné la quiétude d'esprit que celà apporte).
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Changement dans la section nouveau départ

Messagepar Darren1981 » Jeu Mar 19, 2015 7:07 pm

Mon dieu... Tout ça nous porte à réfléchir et s'imaginer plein de chose...
Je ne sais pas ce que je ferais si je devais me séparer d'Esmée et de Charlotte (même si elle n'est pas arrivée encore, on travaille déjà très fort à la maison pour lui faire une belle place avec Esmée et on l'aime déjà cette petite puce là)... Mon dieu que je serais malheureux et évidement, j'ai une pensée spécial pour tous ces gens (comme Sidech), qui à cause d'une allergie ont dûe se séparer de leur petite boule d'amour à plumes :sadcry:
Ce doit être énorme et ça doit nous déchirer tout l'intérieur de devoir prendre cette décision qui nous est imposé à cause de notre santé... Ouf!!! :(
Je suis de tout coeur avec ceux qui ont dûe le faire.
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Changement dans la section nouveau départ

Messagepar sidech » Jeu Mar 19, 2015 7:52 pm

Je trouve que c'est une excellente idée ! Et le 25$ me semble bien ciblé. Ça va dissuader ceux qui veulent faire du " dumping " et compenser un peu Mijo pour son travail.

Julien, si tu savais ce qu'un forum comme celui-ci demande de temps ã ses administrateurs, et d'argent de leurs poches, sans jamais recevoir en retour, tu teouverais que 25$, c'est bien peu. Et c'est moins que 25 Euros.

Franchement, une excellente idėe, je n'en reviens pas !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Changement dans la section nouveau départ

Messagepar Mijo » Jeu Mar 19, 2015 9:37 pm

En fait nous ne chargeons pas de frais pour les futurs adoptants parce que j'encourage les familles qui cherchent une nouvelle famille pour leur oiseau à demander un montant en compensation, donc ils doivent contribuer. Je vais aider les familles dans leurs démarches mais c'est la famille qui prendra sa décision. Vous savez à travailler dans ce milieu on apprend à se protéger et si je choisis la famille par exemple et que ça ne fonctionne pas, il y a de forte chance pour que le problème retombe sur moi puisque j'ai fait la référence. Imaginez le travail que ça demanderait de visiter toutes les familles afin de m'assurer que tout ce qu'on m'a écris est belle et bien vrai :? Je le fais pour les oiseaux du refuge mais je ne peux pas le faire pour tous les oiseaux qui se cherchent une famille, c'est beaucoup trop gros.

Je conseille aussi aux familles qui ne veulent pas demander d'argent de le faire tout de même et de faire un don à un organisme de leur choix :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Changement dans la section nouveau départ

Messagepar calcetin » Ven Mar 20, 2015 2:50 am

Je trouve que c'est une excellente idée !! j’étais plutôt de l’avis de Julien mais Darren et Mijo m’ont largement convaincu !!
Les oiseaux français y seront présent aussi ou c'est juste pour le canada ? J'ai pas d'oiseaux hein, mais juste par curiosité :-)
Scratschy : mon piti loulou adoré (chat)
Diabolo : un petit chat très trouillard
Un nano bac d'eau douce
Un bac récifal mix
Avatar de l’utilisateur
calcetin
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 287
Inscription: Mar Mai 13, 2014 12:55 am
Sexe: Femme
Ville: Orsay
Pays: France

Re: Changement dans la section nouveau départ

Messagepar Mijo » Ven Mar 20, 2015 8:32 am

On peut afficher aussi mais ce sera difficile d'aider, je connais beaucoup moins de gens en Europe :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Des nouvelles de l'équipe administrative

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité