Maladie perroquet transmissible?

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar Nadine.67 » Jeu Fév 19, 2015 4:43 am

Oui mets-le en quarantaine. c'est un sacré risque que tu as pris mais en même temps ce n'est peut-être pas aussi grave. Tu dis que le bec était trop long, alors déjà comment veux-tu qu'un oiseau mange ainsi ?? cela peut être le fait qu'il soit aussi faible, moi je tablerai là-dessus. Est-ce que depuis il mange mieux ?? Il faut lui donner des graines pour qu'il ait du choix, des fruits un peu mous mais aussi de la carotte, là il peut se faire le bec.
Il ne faut pas le traumatiser actuellement, donc s'il n'a pas eu l'habitude d'avoir des jouets, je te dirais de ne pas en mettre. Pas besoin de rajouter une couche autant lui faire reprendre tout doucement de bonnes habitudes. Pour le foie, on peut traiter par l'homéopathie, tout le monde n'y croit pas, j'ai toujours aidé mes perroquets par ce biais et cela a servi.
Ne donnes pas ce perroquet à un refuge d'oiseaux surtout dans cet état, ils seront encore plus démunis que toi face à ce problème.
Je suis trop loin de chez toi sinon je te le prendrais le jour où tu n'en voudrais plus pour assumer.
Oui l'épilepsie existe chez les oiseaux.
Le fait qu'il dorme toute la journée c'est parce qu'il est vraiment très faible à mon avis (bon je ne suis pas véto, mais comme me dit toujours mon véto : commençons logiquement - cet oiseau a un bec trop long ? donc il ne peut pas manger). Pourquoi tu dis que le foie est atteint ?? tu ne sais pas, perso j'opterai pour un drainage du foie quand même si tu penses à çà, mais l'essentiel c'est qu'il commence à manger doucement et avec appétit. Bon courage et gros schmutz à ??? comment s'appelle-t-il ??
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar calyps675 » Jeu Fév 19, 2015 6:45 am

Oui depuis il mange mieux mais enfaite cet oiseau a appris a manger que des graines de tournesol il ne mange que sa je lui ai retiré tous les graine, car il est constipé a force de manger que des cochonneries, savez-vous si l'on peut traiter l’épilepsie ou c'est a vie ?


C'est peut-être aussi a cause de ça qu'il est malade, manger que du gras = foie pas bon.

pauvre oiseau :sadcry:
Dernière édition par calyps675 le Jeu Fév 19, 2015 6:54 am, édité 1 fois.
calyps675
Coco
Coco
 
Messages: 24
Inscription: Dim Déc 07, 2014 7:07 am
Ville: bordeaux
Pays: france

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar calyps675 » Jeu Fév 19, 2015 6:50 am

J'essaye de lui donné du millet a la main, elle en mange mais bon, que puis-je mettre dans la gamelle mis a part ses fichu graine de tournesol ?


J'ai oublie de précisé que j'ai le certificat de sexage etc c'est une femelle de fin 2013.
merci de votre aide.
calyps675
Coco
Coco
 
Messages: 24
Inscription: Dim Déc 07, 2014 7:07 am
Ville: bordeaux
Pays: france

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar Nadine.67 » Jeu Fév 19, 2015 6:58 am

j'ai fait un long message et pff .. Parti ......
Donc j'ai connu un gris du Gabon qui est mort à 50 ans et qui n'a mangé que des graines de tournesol, alors !!
il faut lui donner des graines de tournesol et d'autres graines, comme le bec a été raboté, il en mangera en farfouillant dans sa mangeoire.
Il faut lui donner des fruits tous les jours aussi, et astuce : tu te mets devant sa cage et tu manges une pomme ou une banane et tu lui présentes le fruit, il viendra curieux ... osera, n'osera pas ?? mais il faut faire le jeu avec lui. Reprendre une bouchée, lui représenter ...
C'est bien pour le millet, cela prouve que ton perroquet a envie de manger et le millet c'est un bon début.
Il faut lui mettre des graines dans la mangeoire, il triera au début, mais touchera aussi aux autres, tu verras, à force ...
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar Nadine.67 » Jeu Fév 19, 2015 6:59 am

Ah et surtout lui parler, l'encourager, l'appeler par son nom.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar calyps675 » Jeu Fév 19, 2015 7:02 am

Par contre désolé je ne connais son prénom, il ne m'a rien dit a ce sujet, merci je vais suivre t'es conseil je vous tiendrais au courant.
calyps675
Coco
Coco
 
Messages: 24
Inscription: Dim Déc 07, 2014 7:07 am
Ville: bordeaux
Pays: france

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar calyps675 » Jeu Fév 19, 2015 7:04 am

me conseillez-vous d'acheter des vitamines en magasin pour les oiseaux ? car je pense aussi qu'il a besoin de vitamines ...
calyps675
Coco
Coco
 
Messages: 24
Inscription: Dim Déc 07, 2014 7:07 am
Ville: bordeaux
Pays: france

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar Nadine.67 » Jeu Fév 19, 2015 8:24 am

oui et également du calcium (Calci-Lux). Pour le prénom, il faut lui en donner un de suite, tu prends celui que tu voudras lui donner et tu ne l'appelles plus que par ce nom, il s'y habituera.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar calyps675 » Jeu Fév 19, 2015 8:26 am

D'accord merci, sinon ma calo peut-elle être contaminé ? j'ai très très peur pour elle
calyps675
Coco
Coco
 
Messages: 24
Inscription: Dim Déc 07, 2014 7:07 am
Ville: bordeaux
Pays: france

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar Nadine.67 » Jeu Fév 19, 2015 8:32 am

oui c'est une maladie, mais après on ne sait pas, seul un véto après une prise de sang peut te dire si malade ou non, en tout cas, dans ce cas précis, il faut mettre en quarantaine et quand tu as fini de t'occuper de ce perroquet, il faut te désinfecter complètement !!!!!! quand j'ai des animaux comme çà, je mets une longue blouse que j'enlève après, je me nettoie aussi les mains et les bras. Après, tu penses qu'il est malade pourquoi ??
Si c'est parce qu'il dort beaucoup, cela peut venir tout simplement du fait qu'il n'a pas assez de force parce qu'il n'a pas mangé suffisamment tout simplement.
L'oiseau n'est pas vieux, tu ne pourrais pas faire des photos ou une vidéo ?? tu peux m'envoyer par mail. Il figure sous ce texte ou à côté.
Ne bloque pas sur une maladie.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar Fernand » Jeu Fév 19, 2015 8:38 am

calyps675 a écrit:me conseillez-vous d'acheter des vitamines en magasin pour les oiseaux ? car je pense aussi qu'il a besoin de vitamines ...


Pour les vitamines et minéraux, tu devrais laisser le vétérinaire décidé :wink: . Tu risques de lui faire plus de tort que de bien. S'il ne manque pas de vitamines et minéraux, as-tu pensé au dommage que ce surplus peut faire à un foie malade???
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar calyps675 » Jeu Fév 19, 2015 8:42 am

Il est épileptique, et il est constipé car je je l'ai observé et je le voit poussé pour faire ses besoin mais rien ne sort je croit qu'il a une occlusion et il a plein de fiente collé c'est pas très beau a voir :barf: il ne bouge ABSOLUMENT PAS de sont perchoir aucun effort de ça part, comme j'ai dis, j'ai essayer de le laisser en liberté hors de la cage il n'arrive pas a volé car il est trop lourd ( je pense ) et il stress il a la tete qui tremble comme si il fait une crise.

Toutes ses fientes reste stoqué, c'est entassé si vous voyez ce que je veux dire. quand je l'ai laisser en liberté elle a fait trainé tout sa part terre.
calyps675
Coco
Coco
 
Messages: 24
Inscription: Dim Déc 07, 2014 7:07 am
Ville: bordeaux
Pays: france

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar calyps675 » Jeu Fév 19, 2015 9:16 am

ce topic est clos,je vais faire les démarche auprès d'un professionnel merci de votre aide.
calyps675
Coco
Coco
 
Messages: 24
Inscription: Dim Déc 07, 2014 7:07 am
Ville: bordeaux
Pays: france

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar Mijo » Jeu Fév 19, 2015 12:25 pm

Tu sais cette oiseau a mangé de la nourriture trop riche toute sa vie et il est risqué de changer radicalement son alimentation. Essaie de lui faire germer le tournesol. Ici mes pionus adore les germinations ça pourrait l'intéresser :wink: Aussi j'ai ici un amazone qui est obèse et j'ai du changer son alimentation et j'ai le même problème que toi, les fientes collent à ses plumes et je dois le nettoyer, il apprécie pas du tout... Mais ce n'est pas parce qu'il est constipé en fait ca n'existe pas chez le perroquet mais simplement et même pour nous un changement d'alimentation entraîne des problèmes gastriques...

Je ne comprend pas pourquoi tu sembles fâchées :shrug:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar calyps675 » Jeu Fév 19, 2015 12:33 pm

Non je ne suis pas fâché :D mais en faite la chose qui m’agace c'est la personne qui c'est occupé de ce pauvre oiseau , que faut-il faire en cas d'épilepsie ? Ça peut guérir ?

Merci mais bon je vais surement confié l'oiseau a quelqu'un d'autre car il est vraiment trop bizarre ... il a aussi du mal a se tenir sur ses pattes
calyps675
Coco
Coco
 
Messages: 24
Inscription: Dim Déc 07, 2014 7:07 am
Ville: bordeaux
Pays: france

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités