Je sais que beaucoup de ses cas sont souvent du côté de l'Europe mais dernièrement nous savons que quelques éleveurs au Québec vendent non sevré, si vous avez des doutes, contacter nous en MP. Si vous avez une histoire du genre nous aimerions la savoir afin de pouvoir aider d'éventuelles propriétaires. Prendre un oiseau non sevré c'est mettre sa vie en danger et je peux vous assurer que lorsque l'oiseau sera malade, il rejettera la faute sur vous, et s'en lavera les mains. Il n'y a aucun contrôle de fait chez les éleveurs, et ils peuvent faire ce qu'ils veulent, soyez vigilant. La plupart des gens n'iront pas jusqu'aux poursuites alors ils en profites pour vous vendre n'importe quoi en vous faisant même croire que c'est un bon prix!
Je tiens à mettre en garde ceux qui viennent sur le forum et qui n'acceptent pas d'être mis devant l'évidence, premier écart, c'est la porte! On a été trop patient jusqu'à présent. Je suis refuge pas éleveuse, je vois assez de dégâts causés par nous les humains et il n'est pas question qu'on tolère de voir des gens être insensibles à la santé de leur oiseau pour satisfaire leur impatience de posséder un perroquet.
Voilà, tout est dit, et ce message sera mis en annonce globale afin qu'il soit visible dans tous les sujets, donc pas d'excuser de ne pas savoir