Colliers à pics et colliers électriques interdits

Vous trouverez ici toutes les nouvelles qui sont publiées dans les médias concernant les animaux de compagnie. Cette section est ouverte afin de vous tenir informer seulement.

Modérateur: Équipe administratrice

Colliers à pics et colliers électriques interdits

Messagepar Mijo » Mer Fév 26, 2014 1:25 pm

Colliers à pics et colliers électriques interdits – Le Québec fait un grand pas en matière de protection animale !



Je le savais, je l’avais lu, mais il me semblait que l’information était plutôt difficile à trouver et les liens entre les recommandations, les règlement, les lois et les sanctions comme telles pas évidents à faire. J’ai demandé au Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation de m’éclairer sur cette question. Voici : je viens tout juste de recevoir ce message de Caroline Fraser, relationiste à la Direction des communications du MAPAQ.

À diffuser très largement !

« Les types de colliers qui ne sont pas permis apparaissent à la page 21 du Guide d’application du Règlement sur la sécurité et le bien-être des chiens et des chats.

Cette question fait référence à l’article 26 du Règlement sur la sécurité et le bien-être des chats et des chiens : « Le collier de l’animal ne doit pas gêner sa respiration ni lui occasionner de la douleur ou des blessures. »

Aussi, les contrevenants à la Loi sur la protection sanitaire des animaux sont passibles d’une amende minimale de 600$. En cas de récidive, les amendes prévues par la Loi peuvent atteindre 75 000$. »

http://www.jeanlessard.com/uncategorize ... n-animale/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Retourner vers À la une!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités