A court d'idées...

Afin d'améliorer les conditions de captivité du perroquet : le faire travailler à chercher sa nourriture.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: A court d'idées...

Messagepar kooky.lisa » Mar Fév 04, 2014 4:36 am

Le but recherché est qu'elle s'occupe seule :wink:
Je vais voir pour acheter un cadenas à code quand même, on ne sait jamais, ça va peut-être l'occuper quelques jours.
j'achèterai une boîte où je mettrai une noix et la fermerai avec le cadenas.

Quelqu'un a déjà essayé? Est-ce vraiment trop compliqué (voir impossible) selon vous?
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: A court d'idées...

Messagepar poussin hawaien » Jeu Fév 06, 2014 10:30 pm

Pour le cadenas, tu es bien certaine que cela sera fait d'un materiel sécuritaire pour elle?? Sinon effectivement, je dirais que le defi est vraiment de taille, je ne crois pas qu'elle y parviendra. Elle risque de se decourager bien avant, cela demande de la minutie tourner chaque petite roulette. Si elle y parvient, fait nous une video :lolbounce:

Sinon, je m'interroge. Quand tu fais ton foragging, si elle perd vite l'intérêt c'est peut être parce qu'il n'y a toujours qu'une seule récompense à trouver? Du coup, si elle en trouve une, elle sait que ça ne vaut plus la peine de continuer. Par exemple, si tu as un panier garni, il faut le garnir de petits matériels, de billes, de chiffonnades de papiers etc. Ca prend du temps pour tout fouiller là dedans. L'objectif est de simuler le fouillage au sol parmi les branches, les feuilles, les caillous, le sable etc. Donc si tu caches dans ton panier garni pleins de petites graines ou de petits morceaux de noix, voire même ses extrudés. Pas seulement une grosse noix ou une graine, elle aura besoin de chercher longtemps.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Re: A court d'idées...

Messagepar Nikita1364 » Jeu Fév 06, 2014 11:23 pm

PH, j'ai des cadenas a code à la maison, pas pour mes perroks, mais je t'assure que super tranquille si je leur donnais... Très costaud ! :lol: Et oui, un beau challenge ! :wink: Videos please !!!! :P
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: A court d'idées...

Messagepar kooky.lisa » Ven Fév 07, 2014 7:02 am

PH, ce n'est pas qu'elle perd de l'intérêt, c'est qu'elle trouve tout trop vite en fait.
En général, je fais des "soirées foraging" 2-3x par semaine.
Donc je prends soin de cacher plusieurs types de friandises partout, j'attends 20-30 minutes et je lâche les bêtes :wink:
Chacune a son air de jeux, donc chacune fonce à sa place.
J'essaye de changer la place de la friandise le plus possible pour qu'elle n'aille pas chercher machinalement.
Je met aussi des friandises dans un essui-tout, rangé dans une boîte que je cache dans sa grosse boîte à jouets... Mais à chaque fois, elle trouve le truc en 4 secondes...
J'avais posté une vidéo il y a quelques jours où elles sont en plein foraging justement, et on voit bien que le temps que Tia en trouve une, l'autre a presque déjà tout fini (et elle en a le double). Du coup, elle vient voler ceux de Tia.

Ma maman a offert le cadenas à Luna hier :lol:
On l'a juste mis sur une de ses airs de jeux, il ne fermait rien. Elle a foncé dessus, a vu que ce n'était pas comme les autres cadenas qu'elle ADORE ouvrir et elle est resté au moins 30 secondes (ce qui est long dans ces cas là :lol:) à regarder le truc. Puis.... elle s'est barrée ailleurs :lol:

Je ne pense pas non plus qu'elle y arrivera mais si un jour c'est le cas, je la vends et je me fais un paquet de fric :lol: :lol::lol::lol::lol:
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: A court d'idées...

Messagepar Amazone85 » Dim Mai 04, 2014 1:10 pm

Tu as essayé de suspendre des balles au plafond dans lesquelles il faut balancer la balle pour accéder à la friandise ?
heureuse maîtresse de
:amazone2: Chloé, perroquet amazone à front jaune ♀
Image Bagheera, chat de race chartreux ♂

Image
Avatar de l’utilisateur
Amazone85
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 217
Inscription: Mer Avr 30, 2014 5:52 am
Localisation: France - 85190, Aizenay
Sexe: Femme
Ville: Aizenay
Pays: France

Re: A court d'idées...

Messagepar kooky.lisa » Dim Mai 04, 2014 3:36 pm

Je ne vois pas ce que tu veux dire :?:
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: A court d'idées...

Messagepar Amazone85 » Dim Mai 04, 2014 4:35 pm

Tu vois les balles où il y a un trou pour mettre la friandise? Dans certaines, le trou est assez grand pour mettre une friandise, mais le bec de l'oiseau ne peut pas l'attraper.
Donc tu accroches avec une ficelle (ou un truc plus solide pour résister aux becs :lol: ) au plafond de façon à ce que le trou soit sur le côté. Pour avoir la friandise,l'oiseau doit taper dans la balle pour que la friandise tombe.. Perso' je l'ai fait à Chloé et ça l'a occupé quelques minutes (mais si c'est pour Luna ça va prendre 3sec :( )
heureuse maîtresse de
:amazone2: Chloé, perroquet amazone à front jaune ♀
Image Bagheera, chat de race chartreux ♂

Image
Avatar de l’utilisateur
Amazone85
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 217
Inscription: Mer Avr 30, 2014 5:52 am
Localisation: France - 85190, Aizenay
Sexe: Femme
Ville: Aizenay
Pays: France

Re: A court d'idées...

Messagepar kooky.lisa » Dim Mai 04, 2014 5:03 pm

Ahhh ok, oui je vois.
Moi je prends les balles en caoutchouc pour chien (je viens de lui en faire une y a peut-être une heure en plus :lol:) et y a justement un trou assez gros pour rentrer une noisette, mais assez petit pour que le bec ne passe pas.
Elle déchiquette le trou pour avoir la noisette.
Durée : 5 minutes donc trop facile :wink:

A ce jour, elle n'a pas encore trouver la combinaison du cadenas et s'en est même désintéressé :roll:
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: A court d'idées...

Messagepar Amazone85 » Lun Mai 05, 2014 6:24 am

Ah bah si elle grignote le trou ça marche pas :(
Il faut un truc qui se grignote pas, genre du métal ........ :wink:

Tu as mis quoi comme combinaison ? :mrgreen:
heureuse maîtresse de
:amazone2: Chloé, perroquet amazone à front jaune ♀
Image Bagheera, chat de race chartreux ♂

Image
Avatar de l’utilisateur
Amazone85
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 217
Inscription: Mer Avr 30, 2014 5:52 am
Localisation: France - 85190, Aizenay
Sexe: Femme
Ville: Aizenay
Pays: France

Précédente

Retourner vers Enrichissement et foraging

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités