Allergie aux plumes d'oiseaux

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Allergie aux plumes d'oiseaux

Messagepar jessie590 » Jeu Aoû 15, 2013 3:34 am

Bonjour tout le monde ,ça va faire 15 jours que je suis enrhumée mais là n'ai pas le probléme mais ce qui est bizarre c'est que ça m'arrive le matin en levant lorsque je suis dans ma chambre à coucher rien ,une fois dans ma salle à manger je commence à éternuer et ça devient un jeu sans fin ,je n'arrive plus à respirer lorsque je vais faire des courses où que je vais chez des amis ,ça s'arrête plus rien et lorsque je rentre ça recommence ,ma question est celle-ci ,est ce que la cause peut venir de mes oiseaux :what:
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 3 ans
Ruby perruche grand alexandre 2 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 1 an
Ti-Fit merle noir 2 ans
Avatar de l’utilisateur
jessie590
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 351
Inscription: Ven Juil 16, 2010 9:08 am
Localisation: france
Ville:

Re: Allergie aux plumes d'oiseaux

Messagepar Fernand » Jeu Aoû 15, 2013 6:56 am

La meilleure chose à faire est d'aller consulter :wink: ! Il y a tellement d'allergènes que c'est difficile de savoir exactement à quoi on est allergique.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Allergie aux plumes d'oiseaux

Messagepar sidech » Jeu Aoû 15, 2013 7:16 am

Moi je suis allergique aux animaux, mais j'ai aussi des allergies saisonnières. Effectivement, ça me fait la même chose que toi (allergies saisonnières), ie quand je me lève, je commence à éternuer et ça empire jusqu'à ce que je n'aie même pas le temps de respirer entre deux éternuements. Essaie du Claritin ou autre, et si ça s'arrange, c'est ça. Parfois, il faut essayer plusieurs médicaments différents avant de trouver le bon. Certains ne font pas effet sur une personne en particulier.

Tiens-nous au courant !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Allergie aux plumes d'oiseaux

Messagepar Pralina » Dim Aoû 18, 2013 5:36 pm

Selon moi aussi ce sont plutôt des allergies saisonnières. Si tu étais vraiment allergique à tes oiseaux, depuis le temps que tu les as, tu en aurais éprouvé les symptômes biieeeeeeeen avant! ;)

Pour moi aussi c'est la saison des allergies saisonnières présentement. Je sais que je suis allergique au pollen, c'est pas mal ma seule allergie. Et certains jours sont pires que d'autres, certaines villes pires que d'autres (ahhhh c'est l'enfer en voyage! la multitude de plantes sur la planète.... :shock: ). Ce qui m'aide, comme d'autres l'ont dit, c'est les antihistaminiques, genre la loratadine. Et ça finit par cesser un moment donné, l'été fini.

C'est certain que pour en avoir le coeur net, tu devrais aller consulter un médecin et faire des tests de dépistage pour voir à quoi exactement es-tu allergique... Par contre... je ne suis pas certaine si je dirais ou non au médecin que j'ai des perroquets à la maison ..... ;) mettons que j'attendrais peut-être après les tests.
Il me semble (et peut-être est-ce un préjugé) que les docs sont pas mal vites sur la gachette quand on leur dit "j'ai des perroquets à la maison".
"AHA! ben alors vous êtes allergique à vos perroquets!" et sans plus. :(
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Re: Allergie aux plumes d'oiseaux

Messagepar jessie590 » Mer Aoû 21, 2013 3:42 am

Merci pour vos réponses ,c'est gentil ,au jour d'aujourd'hui toujours pas d'amélioration ,j'ai mal au nez à force de me moucher lol
Je pense comme toi Pralina pour mes oiseaux ça m'étonnerait bien que j'ai un tout petit doute quand même (peut être à cause de leur grosse mue en ce moment c'est terrible )la nuit lorsque je dors tout va bien enfin à part le fait que souvent je suis étouffée avant de m'endormir je suis obligé de respirer par la bouche ,dés que je me léve mon nez commence à couler sans arrêt avec éternuement où pas ,parfois ça dure 1 heure parfois plus ,ça va arrêter pendant un moment et reprendre de plus belle ensuite ,lorsque je sors en général prendre l'air ça va mieux le soir ça recommence de plus belle ,il n'y a pas vraiment de moments en fait c'est un peu n'importe quand ,ce qui reste le moins agréable c'est le fait de se sentir étouffé et de ne plus savoir respirer par le nez alors qu'il coule sans arrêt :etourdi:
Je ne parle même pas des paquets de mouchoirs ,je vais me les faire livrer par palette :rofl:
Je vais essayer de voir pour le Claritin où la loratadine ,merci des conseils :wink:
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 3 ans
Ruby perruche grand alexandre 2 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 1 an
Ti-Fit merle noir 2 ans
Avatar de l’utilisateur
jessie590
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 351
Inscription: Ven Juil 16, 2010 9:08 am
Localisation: france
Ville:


Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités