Voyage Europe=> Québec pour le colloque aviaire 2013

Pour annoncer les rencontres en petits comités tel que, journées fabrication de jouets, germinations, souper, causerie...

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Zoziau » Ven Jan 11, 2013 7:56 am

D'accord avec Kooky.Lisa => je t'engage Poussin :wink:
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Avatar de l’utilisateur
Zoziau
Conure
Conure
 
Messages: 858
Inscription: Sam Mai 26, 2012 2:41 am
Localisation: Belgique-Hainaut
Ville:

Messagepar Jojo18 » Ven Jan 11, 2013 10:08 am

Ben pourquoi faire :lol:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar Piaf Rebelle » Ven Jan 11, 2013 11:30 am

Ce matin je me suis rendue dans une agence de voyages pour connaître le coût du billet, 578,22€, pour 20, 23 ou 25 kg de bagages en soute + un bagage en cabine. Mais pour moi le plus difficile sera de trouver une nounou pour mon Piaf c'est pourquoi je commence à chercher.... :idea:
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Avatar de l’utilisateur
Piaf Rebelle
Conure
Conure
 
Messages: 561
Inscription: Ven Jan 04, 2013 1:08 pm
Localisation: France, moyenne montagne
Ville:

Messagepar Jojo18 » Ven Jan 11, 2013 11:35 am

Elle est motivée tatie :lol: :lol:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar Piaf Rebelle » Ven Jan 11, 2013 11:53 am

De quoi, de quoi, est-ce toi qui viens maintenant presque me reprocher de m'être laissée convaincre par ton esprit persuasif ô combien....
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Avatar de l’utilisateur
Piaf Rebelle
Conure
Conure
 
Messages: 561
Inscription: Ven Jan 04, 2013 1:08 pm
Localisation: France, moyenne montagne
Ville:

Messagepar Luc07 » Ven Jan 11, 2013 2:55 pm

Bravo les européens!!! Un bel effort! Félicitations!

Piaf Rebelle: as-tu quelques bons voisins fiables?
Dernière édition par Luc07 le Dim Jan 13, 2013 9:44 pm, édité 1 fois.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Dim Jan 13, 2013 8:09 pm

Et bien Piaf Rebelle!!!! Quel plaisir ce serait pour moi de te rencontrer!!! :D Tu sembles motiver, c'est une bonne nouvelle ca!!! :blob:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Piaf Rebelle » Lun Jan 14, 2013 4:48 am

Certes je suis motivée, déjà par ce voyage, petit certes, au Canada avec tout ce qui va en découler comme entre autre arriver à une meilleure compréhension de mon oiseau..... Et puis, je vais enfin rencontrer la personne dont j'entends longuement parler quotidiennement, bizarre non ? mais avant d'en être là le souci va être de trouver la personne digne de confiance qui viendra s'occuper d'Hélios. En effet c'est le point sensible, à qui vais-je le confier ? Je n'ai donc pas trop de temps pour me mettre en quête. Mais pour positiver je te dis au plaisir de cette rencontre ????
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Avatar de l’utilisateur
Piaf Rebelle
Conure
Conure
 
Messages: 561
Inscription: Ven Jan 04, 2013 1:08 pm
Localisation: France, moyenne montagne
Ville:

Messagepar Piaf Rebelle » Ven Jan 18, 2013 9:08 am

Les choses avancent pour moi puisque j'ai pu résoudre un problème majeur, celui de la garde de mon oiseau. Maintenant reste un autre problème de taille également et qui concerne Jojo/18, que son ministre des finances veuille bien être à son écoute..... une fois ce cap passé nous pourrons passer à l'étape supérieure. Affaire à suivre :!:
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Avatar de l’utilisateur
Piaf Rebelle
Conure
Conure
 
Messages: 561
Inscription: Ven Jan 04, 2013 1:08 pm
Localisation: France, moyenne montagne
Ville:

Messagepar Luc07 » Ven Jan 18, 2013 10:16 am

Nous attendons la suite!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Piaf Rebelle » Ven Jan 18, 2013 10:28 am

Nous attendons la suite!!!

mais Luc, quelle surprise de te trouver déjà sur le forum au moment où justement je voulais me renseigner sur le temps qu'il fait habituellement à Montréal en juin. Que nous faudra-t-il ? parka et bonnet de laine ou bien petite cotonnade et ballerine. Et puis y a-t-il des bestioles du genre piqueur ou suceur chez vous à cette saison ? Sait-on jamais ce que l'on peut trouver maintenant avec le réchauffement des températures........ Merci de vos répondes :)
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Avatar de l’utilisateur
Piaf Rebelle
Conure
Conure
 
Messages: 561
Inscription: Ven Jan 04, 2013 1:08 pm
Localisation: France, moyenne montagne
Ville:

Messagepar Luc07 » Ven Jan 18, 2013 11:34 am

Juin est bien agréable dans la région de Montréal!
Il n'y a plus de neige à cette période de l'année! C'était une blague.
Les participants qui habitent en Montérégie pourront te dire si il y a des moustiques dans les banlieues de Montréal!

Nous sommes à cinq ,six heures au nord de la province. Juin annonce la haute-saison des maringouins et des mouches noires mais ça n'enlève aucun charme à notre région!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Piaf Rebelle » Ven Jan 18, 2013 3:25 pm

Juin annonce la haute-saison des maringouins et des mouches noires mais ça n'enlève aucun charme à notre région!!!

Luc je ne doute pas un seul instant que le mois de juin puisse être agréable dans la région de Montréal mais ce que je voudrais que tu m'expliques un peu plus c'est ce que sont les maringouins et les mouches noires ! certes la petite bête ne mange pas la grosse pourrais-tu me dire, mais tout de même je voudrais que tu m'en dises un peu plus..... faut-il apporter des répulsifs, des crèmes anti-histaminiques, des huiles essentielles, bref ton message a grandement éveillé ma curiosité :roll: :roll:
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Avatar de l’utilisateur
Piaf Rebelle
Conure
Conure
 
Messages: 561
Inscription: Ven Jan 04, 2013 1:08 pm
Localisation: France, moyenne montagne
Ville:

Messagepar Luc07 » Ven Jan 18, 2013 3:51 pm

Juste Ciel! Ces insectes sont une plaie dans l'été! Je te trouverai des liens!
Je ne crois pas que Montréal soit envahi par ces nuées de bestioles durant l'été et encore moins en début de juin.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Joliane » Ven Jan 18, 2013 9:17 pm

Pour répondre à ta question sur les moustiques et autres saloperies dans le genre, c'est très vivable en Montérégie et il me semble que c'est encore mieux à Montréal.

En fait, les moustiques et autres bestioles piquantes se tiennent beaucoup dans les zones humides, les plans d'eau (surtout l'eau stagante) et les boisés surtout s'il y a peu de vent. Dans la région (montérégie), ils sortent surtout à la tombée du jour et sont plus envahissants près des pelouses et des arbres. Lorsqu'il y a du soleil, il y en a peu. Donc, en général, c'est beaucoup mieux en ville.

Là où Luc vit (Nord du Québec), il semble y avoir plus d'endroits propices à ces insectes, donc ils sont plus envahissants et il y a des espèces qu'on ne retrouvent pas en grand nombre partout au Québec ou du moins, peu en ville. Je te souhaite de pouvoir venir cet été! :wink:
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rencontrons-nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités