Problème de plumes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Fernand » Mar Jan 01, 2013 2:29 pm

Je pense aussi au surlissage et rien de plus. Si ton oiseau a subi les tests de base et pas en contact avec d'autres oiseaux depuis un an, je ne pense pas qu'il ait pu attraper quelque chose. La période où il a été ailleurs peut facilement avoir déclenché ce surlissage. Il risque d'arriver la même chose alors dans sa nouvelle maison.

Si tu veux mon avis, tant qu'à l'empoisonner avec des vitamines à haute dose inutiles, c'est plus sécuritaire de ne rien faire et lui donner une bonne diète alimentaire :) . Surveille son comportement aussi. S'il change drastiquement, là, c'est important de consulter. Pour te rassurer, peut-être une hémathologie? Le vet pourrait y voir un début d'infection et vérifier les principaux nutriments dans on organisme.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Bobo1983 » Mar Jan 01, 2013 4:04 pm

Bonjour

Merci pour ses informations fernand

Peut tu m'explique ce qu'est une hémathologie ??

Quand tu parle qu'il risque d'arriver la même chose quand on va emménager dans notre maison, je ne pense pas, car en faite, je pense que le stress de chez mes parents est certainement due au faite que c'est une maison toujours vivante avec beaucoup plus de bruit que quand on était en appart avec Duster.

Je vois bien qu'avec des invités chez mes parents, la moindre qu'il y a des enfants qui font du bruit, ça énerve Duster.

qu'en pense tu ?
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Avatar de l’utilisateur
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 502
Inscription: Sam Aoû 20, 2011 2:38 pm
Localisation: Jargeau Près d'Orléans (Centre France)
Ville:

Messagepar Fernand » Mar Jan 01, 2013 4:53 pm

C'est une prise de sang :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar GREY_DIAMOND » Mar Jan 01, 2013 6:10 pm

Est-ce que c'est vrai que le surlissage est le début du picage?
Avatar de l’utilisateur
GREY_DIAMOND
Lori
Lori
 
Messages: 1140
Inscription: Jeu Juin 21, 2012 3:44 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Fernand » Mar Jan 01, 2013 8:57 pm

GREY_DIAMOND a écrit:Est-ce que c'est vrai que le surlissage est le début du picage?

Pas du tout!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar GREY_DIAMOND » Mar Jan 01, 2013 9:04 pm

Merci!
Avatar de l’utilisateur
GREY_DIAMOND
Lori
Lori
 
Messages: 1140
Inscription: Jeu Juin 21, 2012 3:44 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar sidech » Mar Jan 01, 2013 9:18 pm

Bobo1983,

Tu sais que les Eclectus tolèrent très mal les vitamines ajoutées ? Je sais que tu as lu les conseils sur leur alimentation. Si tu te souviens bien, ils ne doivent recevoir aucune vitamine ajoutée dans leur nourriture, que ce soit des graines ou des extrudés ou quoi que ce soit d'autre.

Désolée de te dire ça, mais le Perrotonic, ça devrait aller dans la poubelle...
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar Bobo1983 » Mer Jan 02, 2013 3:48 am

Bonjour

j'ai discuté avec ma copine hier soir du problème Duster

Nous avons décidé de ne pas lui donner le perrotonic, car effectivement, la véto m'a dit que les taches noires peuvent provenir soit d'une carence alimentaire, soit d'un stress.

Et à l'heure actuelle, je pencherais beaucoup plus pour le stress que la carence alimentaire.

Maintenant, depuis environ un mois, je fais encore plus attention à ce que je lui donne en nourriture, je suit les tableaux de smartine à la lettre, avec la vitamines A et les rapport calcium/phosphore.
Donc si c'est une carence alimentaire, elle va se résoudre naturellement avec la nourriture, vous en pensez quoi ??

Y a t'il un risque si c'est une carence alimentaire, et ne pas lui donner le perrotonic pour le rebooster ??

et Fernand vient de me rassurer en disant que le surlissage n'est pas un début de picage.

Duster est comme d'habitude, pas de changement de comportement, toujours agréssif envers mon père depuis qu'on à déménagé, il peut pas le voir, et ça n'arrive pas à s'améliorer avec le temps.

Mais à part ça, tout va bien, je vais encourager mes parents à partir de plus en plus en week-end pour le bien-être de Duster :lol:
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Avatar de l’utilisateur
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 502
Inscription: Sam Aoû 20, 2011 2:38 pm
Localisation: Jargeau Près d'Orléans (Centre France)
Ville:

Messagepar Jojo18 » Mer Jan 02, 2013 6:44 am

Bobo1983 a écrit:Bonjour

Duster est comme d'habitude, pas de changement de comportement, toujours agréssif envers mon père depuis qu'on à déménagé, il peut pas le voir, et ça n'arrive pas à s'améliorer avec le temps.

Mais à part ça, tout va bien, je vais encourager mes parents à partir de plus en plus en week-end pour le bien-être de Duster :lol:


:lol: :lol: Tu as trouvé la solution tu vires tes parents :lol: :lol:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar Ruby84 » Mer Jan 02, 2013 8:31 am

oui c'est ça , la solution :!:
dis à tes parents d'acheter un camping car et d'aller visiter les alentours .... chaque we :lol: :lol: :lol:

il y a de beaux coins vers chez toi :D
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Avatar de l’utilisateur
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1270
Inscription: Dim Déc 02, 2012 12:39 pm
Localisation: AVIGNON - le sud de la France ( 84 ) Vaucluse
Ville:

Messagepar sidech » Mer Jan 02, 2013 9:35 am

Il y a deux choses, je crois. Les plumes s'abiment naturellement et seule la mue peut " régler " ce problème. Rien à faire pour ça. Ensuite, le stress, comme tu l'a mentionné.

Perso tu fais tellement attention ã l'alimentation, je ne vois pas pourquoi il y aurait carence.

Peut-être juste les douches, à augmenter. Pour ma part, je mets Jazz sur le dessus de la porte de douche, sur un tapis de douche, et j'arrose avec un pulvérisateur. Comme ça pas de dégâts et rien à nettoyer.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar Bobo1983 » Mer Jan 02, 2013 10:19 am

Ils ont déjà le camping car, il faut que je les enferme dedans tout les week-ends :twisted:

Sinon, oui, tu a raison sidech, je vais essayer de plus le doucher, mais comme il déteste la douche, c'est pas evident.

Mais la bonne nouvelle, c'est que je pense qu'il commence à muer, donc on va voir si il y a changement ou pas.
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Avatar de l’utilisateur
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 502
Inscription: Sam Aoû 20, 2011 2:38 pm
Localisation: Jargeau Près d'Orléans (Centre France)
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Mer Jan 02, 2013 3:26 pm

Et pour ce qui est du cothivet, je connais et je te déconseille son utilisation. Premièrement, son efficacité sur le picage est loin d’être prouvée et surtout le cothivet risque d'endommager sérieusement le plumage de ton perroquet. Tu verras que cela laisse un résidu brunâtre. Si ton oiseau souffrait d'un picage sévère, je ne dis pas, mais là on parle d'un surtoilettage léger.

Par ailleurs, tu verras que c'est un produit qui sent très très fort et même si c'est à base de produits naturels et d'huiles essentielles, je doute que ce soit bon pour leur système respiratoire de les asperger de cela.

Je suis vraiment désolée de voir que c'est aussi difficile de trouver un veto compétent pour soigner Duster. Oh la la :cry:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Bobo1983 » Jeu Jan 03, 2013 4:25 am

Bonjour

Que me conseillez vous alors pour lui faire perdre l'habitude de ce surtoilettage ??

Je vous avouerais que venir consultez un véto chez vous, ça fait un peu loin :(
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Avatar de l’utilisateur
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 502
Inscription: Sam Aoû 20, 2011 2:38 pm
Localisation: Jargeau Près d'Orléans (Centre France)
Ville:

Messagepar sidech » Jeu Jan 03, 2013 9:08 am

Quand ils ne sont pas assez douchés, "ça pique " ! En hiver, le taux d'humidité diminue et l'air est plus sec. C'est normal qu'il se nettoie plus, ça lui apporte un soulagement pour la peau sèche en même temps.

Donne-lui une douche tous les jours pendant 3-4 jours et ensuite passe à 2 par semaine un bout, puis 1 fois par semaine. Quand je vois que Jazz se joue dans les plumes avec plus de brusquerie, je sais que ça pique et la douche doit suivre.

Selon moi c'est une partie du problème.

Aussi, quand il le fait, tu ne dois rien dire, même pas le regarder. Sinon ça devient de l'attention qu'il va rechercher en continuant.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités