Ma toute belle ... partie au ciel .....

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Ma toute belle ... partie au ciel .....

Messagepar poussin hawaien » Sam Sep 22, 2012 9:57 am

C’est arrivé jeudi soir, mais je n’ai pas trouvé la force de venir vous en parler avant ce matin….

Leeloo ma cacatoes, mon amour, ma toute belle nous a quittés subitement.

Tout s'est passé si vite, je n'arrête pas de me repasser la scène dans ma tête et je n'y comprend rien. Il était aux environs de 20h30, elle était sortie de sa cage, profitant comme toujours d’une sortie en soirée alors que les enfants sont couchés. Marc mon conjoint vidait le lave-vaisselle et elle se tenait près de lui sur le comptoir. Elle aimait beaucoup le regarder vider le lave-vaisselle. Une assiette est tombée par terre et s’est brisée. Elle s’est envolée affolée, puis elle s’est écrasée au sol dans le fond du salon, après avoir volée sur quelques metres. Elle est tombée comme une balle au sol, comme si on l’avait tiré en plein vol. J’ai couru vers elle. Elle ne s’était pas relevée, mais ses yeux étaient ouverts, elle semblait complètement desorientée et sa respiration était rapide, très hachurée et sifflante…. Immédiatement, je l’ai prise, mise dans une couverture et nous sommes sautés dans la voiture pour nous rendre au veterinaire. Évidemment, à une heure pareille, le choix des cliniques vétérinaires est extremement limité. En voiture avec le cellulaire, mon conjoint a rejoint une clinique d’urgence et on lui a dit de s’en venir qu’une equipe pourrait la prendre en charge. Quelques instants plus tard, elle rendait son dernier souffle dans mes bras. Je criais, j’étais hystérique, mais ca n’avait pas d’importance, mon bébé n’était plus là….. On s’est arreté au bord de la route. J’ai essayé de la réanimer. Après plusieurs minutes (je ne saurais vous dire combien de temps s’est écoulé) mon conjoint m’a forcé à arrêter et me disait: c'est fini, c'est fini………

Nous nous sommes quand meme rendus avec elle à la clinique. On ne sait jamais, dans ces temps là, on voudrait tres fort croire aux miracles. Mais évidemment, comme dirait un ami tres cher, nous ne sommes pas dans "le monde des bisounours". Elle était morte et plus rien ne pouvait etre fait pour la ramener à la vie. J’ai demandé une nécropsie. En théorie je devrais avoir les resultats ce lundi 24 septembre, jour de mon anniversaire. J'ai tellement hâte de récupérer son corps pour l'enterrer près de nous. Il me semble que je me sentirai mieux de la savoir pas trop loin.

J'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée de sa perte. Je suis triste, mais aussi en colère et révoltée. Chaque respiration me fait mal et me poignarde le cœur….. J’ai passé les derniers 48 heures à pleurer comme une madeleine et à me poser mille et une question. Je ne dors plus, je ne mange plus. Ai je manqué de vigilance quelque part? Aurais je pu éviter le drame? Suis je responsable? Un empoisonnement? Une crise cardiaque? Une attaque au foie?

Pour le moment, incapable de faire plus, nous avons placé une couverture sur sa cage. C'est moins pire que de voir une cage vide à chaque regard. Ainsi, on peut penser qu'elle dort. La maison est terriblement silencieuse sans elle. Je ne m'étais pas rendue compte à quel point elle accompagnait toujours ma journée de paroles, chants et cris. Puis il y a mon caique, je guette le moindre signe d'affaiblissement, le moindre gonflement, n'importe quoi qui pourrait m'indiquer qu'il va mal. Tant que je n'aurai pas les résultats de la necropsie, je ne pourrai dormir en paix pour lui. S'il fallait que je les perde tous les deux tour a tour, ce serait insurmontable. Mais je crois qu’il va bien. En tout cas, suffisament bien pour me mordre violemment le doigt hier apres-midi, j’en porte encore les marques sanglantes aujourd’hui. Je vous tiendrai évidemment au courant des résultats de la nécropsie dès que je les aurais.

En attendant, je suis certaine que vous comprendrai que je serai moins presente sur le forum pour quelques temps, je ne sais pour combien de temps. C’est absurde et egoiste, mais cela me perturbe de voir que la terre continue de tourner sans elle, comme si de rien n’était alors que plus rien ne sera jamais pareil pour moi. J’ai besoin de temps. Le temps arrange tout semble-t-il.

Un jour à la fois, une respiration à la fois.

(Désolé pour les fautes d’orthographes, je n’ai pas la force de me relire)

En mémoire de Leeloo
1995-2012

Image
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Jojo18 » Sam Sep 22, 2012 10:36 am

Je t'ai déjà tout dit, et je sais que mes mots ne peuvent atténuer ta douleur.
La grange faucheuse fait malheureusement partie de la vie, le temps atténue la douleur et cicatrises les plaies sans pour cela faire oublier :cry: :cry: :calin:
Soit forte
Je t'embrasse encore une fois
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar lillou22 » Sam Sep 22, 2012 10:38 am

Je suis vraiment désolé pour leeloo... Je sais que c'est vraiment très dur de perdre un animal parce-qu'ils font partie de la famille.
Je te souhaite vraiment beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec toi !!!

Biz
lillou22
Coco
Coco
 
Messages: 18
Inscription: Lun Sep 03, 2012 5:40 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar zara » Sam Sep 22, 2012 10:42 am

Je suis sincerement desole.. ton recit me touche profondement.. c'est une terrible perte mais courage! et rien n'est de ta faute, tu n'aurais pu evite ce qui lui est arriver.. rien n'est de votre faute a ton compagnon et a toi..
Je suis de tout coeur avec toi !
Ara ararauna: Zara 2010
Gris du gabon: Kiwi 2006
Perruche moine: Mao 2008
Avatar de l’utilisateur
zara
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 367
Inscription: Dim Déc 26, 2010 4:15 pm
Localisation: belgique
Ville:

Messagepar Mijo » Sam Sep 22, 2012 11:17 am

Je suis assommée! D'après ce que j'ai pu lire ne cherche pas, tu n'aurais pu rien faire de plus. Prend le temps qu'il te faut pour te remettre.

Je suis de tout coeur avec toi et ta famille

xoxo
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Fernand » Sam Sep 22, 2012 11:21 am

Quelle tristesse :cry: ! Je suis de tout coeur avec toi. Je ne sais tellement pas ce que je ferais dans une situation pareille. Ou plutôt si... je t'envoie toutes les ondes positives que j'ai :calin: .

Je t'avoue que dans un cas pareil je n'aurais jamais pensé à la nécropsie. Mais ne t'en fais pas trop avec ça. D'après ton récit, la maladie n'y est sûrement pas pour quelque chose. Peut-être un problème cardiaque?

Je te comprends de t'éloigner pour vivre ton deuil et je le respecte. Mais tu sais qu'on est aussi là.

Reviens-nous vite!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Sam Sep 22, 2012 11:29 am

Merci. merci à tous. Vous lire me fait du bien.

Fernand, j'ai fait faire la nécropsie car je voulais comprendre ce qui s'est passé. Je sais bien que rationnellement, les risques pour mon caique sont faibles, mais je crois que cela va m'aider à faire mon deuil de pouvoir vraiment savoir de quoi elle est morte tout simplement. C'est si soudain. Elle était super en forme, un bon appétit, rien mais vraiment rien n'avait changé. :cry:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Gat » Sam Sep 22, 2012 12:15 pm

Oh non !!! :cry: Quand j'ai lu le titre de ton message mon coeur a fait un bond dans ma poitrine.
Je comprends ton chagrin :( Mais ne vous culpabilisez pas, surtout pas. Vous n'y êtes pour rien.
Je t'envoie de part les mers pleins de bisous de courage et de compassion !
:calin:
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Avatar de l’utilisateur
Gat
Lori
Lori
 
Messages: 1092
Inscription: Mer Juil 06, 2011 12:22 pm
Localisation: Laval - France
Ville:

Messagepar Luc07 » Sam Sep 22, 2012 12:21 pm

Sapristi! Quelle mauvaise nouvelle, Poussin-Hawaïen.
De loin en loin, je te redis mille pensées amicales. Quelle tristesse.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar zazou2 » Sam Sep 22, 2012 12:24 pm

Même si je n'écris pas souvent, je me joins aux autres pour te dire que je suis désolée pour ton Leelou. Juste à te lire j'ai les larmes aux yeux donc je peux imaginer ce que tu ressents. Gros calin et prends soin de toi. :calin:
zazou2
Zouly et Ozzy, gris du congo
Wendy et Sally, abyssin et bengal
Bubulle et Nicky, pug et chihuahua
Avatar de l’utilisateur
zazou2
Perruche
Perruche
 
Messages: 166
Inscription: Sam Aoû 11, 2007 11:51 am
Localisation: Varennes
Ville:

Messagepar Belle Maya » Sam Sep 22, 2012 2:05 pm

Je t'envoie un gros calin. Xxx
Cannelle * Conure à joue verte mutation cannelle née en juin 2011
Maya *conure à joue verte yellowside née en mars 2011

Elles seront à jamais dans mon coeur
Belle Maya
Perruche
Perruche
 
Messages: 195
Inscription: Mar Juin 14, 2011 5:33 pm
Localisation: Trois-Rivières, Qc, Canada
Ville:

Messagepar smartine57 » Sam Sep 22, 2012 2:24 pm

Comme c'est triste. Je suis vraiment désolée pour ta famille. C'est bien de voir que vous fassiez faire une nécropsie. Quand on connait la cause, cela aide à comprendre et à accepter notre perte.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar MOMO2 » Sam Sep 22, 2012 2:47 pm

je suis triste, cette nouvelle m'affecte vraiment... Nous avons déjà parlé de la perte d'un animal cher ensemble...
Je crois que tu sais à quel point je peux te comprendre Poussin...je ne vais pas chercher mes mots qui de toute façon n'auront pas la profondeur que je voudrais leurs donner... je suis de tout coeur avec toi et ta famille...
Je pense très fort à vous...
Dernière édition par MOMO2 le Sam Sep 22, 2012 3:02 pm, édité 1 fois.
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Messagepar Misshake » Sam Sep 22, 2012 2:52 pm

Poussin, mes larmes accompagnent ces quelques mots pour toi et Leeloo. On s'attache aux oiseaux de tout le monde à force d'en entendre parler, c'est un peu comme s'ils faisaient partie de notre propre famille et on sait à quel point tu aimais ce petit ange blanc.
Je ne peux pas faire grand chose pour apaiser ta peine, mais je me joins aux autres pour offrir mes pensées à Leeloo ainsi qu'à toi et au reste de ta petite famille...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Pika-beau » Sam Sep 22, 2012 4:42 pm

J'ai déjà aussi perdu un oiseau qui m'était très très cher et qui avait grandi avec moi une bonne quinzaine d'années, dont je m'étais occupé comme la prunelle de mes yeux. Je comprends ta douleur et sache que toutes mes pensées sont avec toi. Courage!
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
Pika-beau
Conure
Conure
 
Messages: 605
Inscription: Sam Oct 01, 2011 9:14 am
Localisation: Mont-laurier, Québec, Canada
Ville:

Suivante

Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités