Aprés avoir été très bien reçu ,nous avons eu droit à une visite guidée des volières de cet éleveur et même des volières de son ami qui s'est joint à nous un peu plus tard ,ils ont vraiment de très beaux oiseaux !
Je vous présente donc Saphir ,il est superbe ce petit :
Lors du retour ,Saphir était quand même assez paniqué dans sa cage sur le siége arriére ,de ce fait je l'ai pris avec moi j'ai mis la cage sur mes genoux et il s'est calmé ,j'arrivais même à le caresser ,nous sommes rentrés je l'ai pris et placé dans sa nouvelle cage ,il est resté sans bouger une petit demi-heure puis il a été manger ,il a 4 mangeoires mais il reste toujours à la même je crois qu'il va lui falloir un temps d'adaptation .Tout se passait bien hier soir ma fille et moi on pouvait le caresser mais hier matin en me levant j'ai voulu lui dire bonjour et lorsque j'ai voulu le toucher il a pris peur et m'a pincé au sang ,ma fille a essayé également il a voulu la pincer à plusieurs reprises aussi ,je crois qu avant-'hier il se laissait caresser à cause du stress mais maintenant qu'il a pris ses repaires dans sa cage ,je pense que c'est son territoire et il faudra éviter de le toucher à l'intérieur ,j'ai quand même réussi à le faire monter sur ma main et le sortir de sa cage pendant plus d'une demi-heure il n'a pas cherché à s'envoler,je pense que je vais le laisser un peu tranquille le temps qu'il s'habitue à nous ...
Par contre il n'aime pas du tout Ruby lorsqu'elle a voulu le voir avant-hier soir je l'ai approché de la cage de Saphir il s'est jetté contre les barreaux en grognant après Ruby à plusieurs reprises,je ne pourrais certainement pas les laisser ensemble avant un certain temps mais avec le temps ça devrait aller ...enfin je l'espére !